Des produits plus responsables

Le contact humain est une force par Nivéa

Durant les confinements, je n’ai jamais autant travaillé. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que j’exerce en maison de retraite, ceci explique cela… Des journées à rallonge, de l’angoisse, mais aussi une vie sociale en dehors du travail réduite à 0 ont plombé cette dernière année. En effet, le manque de contact humain peut être source de solitude même si dans mon cas, la relation avec les personnes âgées est la base de tout.

Quand il a fallu demander à nos résidents de rester en chambre, cela a été un crève-coeur. Même si nous avions conscience qu’à cette étape-là de la connaissance de la maladie, il s’agissait de leur sauver la vie, nous avions bien compris que l’absence de relations sociales allait les fragiliser. Depuis, des études ont montré que 79% des personnes interrogées déclarent avoir pris conscience de l’importance du contact humain pour la santé. En maison de retraite, cela doit être 100% !

J’ai aussi constaté que le confinement de mes collaborateurs célibataires était extrêmement dur à vivre. Au travail, ils étaient hyper-sollicités avec des protocoles stricts, peu de marge de manoeuvre par rapport aux valeurs pour lesquelles ils choisissent de travailler auprès de personnes âgées dépendantes. Le soir, épuisés, ils rentraient pour se retrouver seuls. Je comprends ainsi que 59% des français estiment que le confinement leur a plus que jamais donné envie de contact humain. Il doit y avoir une palanquée de soignants parmi eux…

Pour toutes ces raisons, je comprends que certaines marques se soient recentrées sur des soins cocooning. Il s’agit d’une demande forte des consommateurs pendant et après une pandémie qui a éprouvé les plus solides. Même si je ne suis pas tactile habituellement, j’avoue que je suis comme  64% des français qui aimeraient être plus souvent pris dans les bras. Alors, comme il faut encore patienter pour gagner enfin contre la COVID, j’ai moi-aussi envie de soins bien-être, qui enveloppent de douceur ou qui nous aident à nous prélasser, et c’est ce que Nivéa nous propose au travers des soins que je vais vous présenter aujourd’hui. C’est aussi ce que promeut Nivéa au travers de sa campagne mettant en avant que le contact humain est une force…

Pour la petite histoire, la crème Nivéa est celle qui m’a motivée à tester une marque de grande distribution. Je n’ai rien comme les produits d’hypermarchés, bien au contraire. Tout le monde n’a pas la chance de recevoir des luxueux produits pour test ou d’avoir le budget pour les acheter. Mais, pour la crème Nivéa, j’ai une image de soin plutôt peu élaboré.

Il faut quand même que je précise que la crème Nivéa reste la numéro 1 en maison de retraite. Je me fais assaisonner quand je n’en ai plus à la revente. C’est en effet un couteau suisse qui rend bien des services. En masque, elle donne un coup de fouet aux peaux fatiguées. Au quotidien, elle hydrate les coudes, les genoux et les pieds secs. Elle peut aussi réparer les ailes du nez abîmées par le froid ou le rhume.

Pour le visage, je lui préfère la crème hydratante visage éclat à l’Aloé Véra. Avec 99% d’ingrédients d’origine. naturelle, Nivéa  propose un soin nouvelle génération, plus proche de mes envies actuelles. Le pourcentage restant est destiné à la stabilité et à la conservation du produit. Cette crème fait partie d’une gamme de soins dans laquelle vous trouverez forcément celui qui répondra spécifiquement aux besoins de votre peau, que ce soit pour le corps ou le visage. Les emballages sont conçus avec 50% de plastique en moins et sont recyclables. Si vous êtes fan des soins à l’Aloé Véra, vous pourrez également succomber au déodorant ou la lotion corps qui en contiennent également.

La crème hydratante visage éclat à l’Aloé Véra convient parfaitement à ma peau mature habituée à des soins plus riches. Je suis satisfaite de la tester en plaine chaleur. En effet, je constate que la sensation de frais promise par la marque est au rendez-vous. Côté hydratation, elle fait le job avec sa texture fluide, mais non grasse et non collante. Je peux me maquiller le teint sans souci après l’avoir utilisée. L’odeur est également agréable, légère. Si vous avez un petit budget hydratation, cette crème est pour vous, sans nul doute.

Pour le corps, j’ai testé le lait corporel peaux sèches. Et Dieu sait que ma peau l’est… Présenté en flacon-pompe (ça j’adore), c’est un produit qui étale facilement et pénètre rapidement. Et pourtant, il contient du beurre de karité qui n’est pas l’ingrédient le plus simple à étaler sans trace blanche. La marque promet 48 heures d’hydratation, impossible à vérifier. A moins de ne pas se laver. Je peux par contre affirmer que les tiraillements et l’inconfort sur mes jambes disparaissent quand j’applique le lait corporel. C’est bien la preuve que cela fonctionne.

Alors, si comme les 66% des français qui mentionnent ne pas avoir de contact humain au quotidien, vous avez besoin de douceur et de prendre soin de vous, les produits Nivéa que je vous ai présentés devraient vous convenir sans égratigner votre budget.

Esthelle

4 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou ma belle,
    La crème Nivea me rappelle de beaux souvenirs !
    Bises et bonne journée

  2. Coucou !
    Nivéa, c’est la crème doudou pleine de souvenirs.
    Forcément, j’adhère !
    Bisous

  3. La crème nivéa est ancrée dans la famille.
    Malgré divers produits, j’ai toujours un pot chez moi, ma mère et ma soeur aussi.
    Je l’utilise pour les fesses du petit dernier, pour des inconforts etc…
    Bref, pour eux, c’est le soin pratique que papa et maman utilisent.
    Je n’ai pas testé le reste de la gamme mais il est vrai que c’est une marque efficace.
    Bises

  4. Coucou Estelle ! 🙂
    J’ai beaucoup aimé ton article très écrit et que j’ai pris plaisir à lire.
    Le fait est que Nivéa est l’une des marque « basique » mais sur lesquelles on peut toujours compter : chez mes parents elle était incontournable !
    Pour ma part, je l’ai utilisé étant jeune pour les mains essentiellement.
    Mais depuis peu, j’ai découvert leur nouvelle gamme, et je viens d’acheter une crème de nuit pour tester.
    Je suis donc ravie de ton retour !
    Merci beaucoup <3
    Gros bisou et bon week-end Estelle 🙂
    Nathalie

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :