5 trucs bizarres pour ma beauté!

Pas question ici de pisci-pédicure (pédicure par les poissons) ou de crème à base de placenta de mouton, beaucoup trop classiques!

😉

Je vous parle aujourd’hui de trucs que je fais à la maison parce que j’ai lu ça ou là que cela pouvait être bénéfique pour mes cheveux/mon corps/mon poids. Alors, prêtes pour un voyage au pays de la bizarrerie?

Pour un brushing impeccable

Dans un vaporisateur, je mets 3/4 d’eau et 1/4 d’assouplissant (oui oui, pour la lessive). Ca y est, j’en connais qui se sont évanouies…

Maintenant que vous êtes revenues à vous, je continue : je secoue bien le mélange. Je me fais un shampoing, et je vaporise cette préparation sur mes cheveux encore humides. Je termine, bien sur, par un brushing qui est facilité et qui tient une semaine.

Bonus : mes cheveux sont brillants comme jamais. Bon, si vous êtes une apparatchik du bio, vous pouvez arrêter de lire immédiatement cet article : je sais, je suis une vilaine fifille. Pour les autres qui ont compris qu’il n’y a pas plus de saloperies dans un assouplissant que dans 80% des produits capillaires, essayez au moins une fois.

brushing-pelo-mujer

Je vous avoue tout de même que j’utilise cette technique uniquement pour les grandes occasions : je ne fais pas cela toutes les semaines…

Pour soigner les imperfections sur le visage

Je suis sure, quand je voyage, que je vais avoir un ou deux boutons qui vont me pousser sur le menton. Et, comme ma moitié a limité la taille de mon vanity case à 1 mètre-cube, je n’emmène pas mon Tanda Zap (ICI).

pg-899_1z

Alors, je mets du dentifrice sur chaque bouton avant de me coucher : au réveil, les boutons ont réellement diminué.

Pour m’aider pendant un régime

Quand je suis en période de restriction, je pratique le rééquilibrage alimentaire selon les principes de Weight Watchers : c’est le seul régime que j’ai suivi réellement, qui m’a fait perdre du poids durablement. Je n’ai repris que pendant mes grossesses ou après l’arrêt du tabac.

ruban-thermocollant-rouge

Un petit coup de pouce m’a pourtant été soufflé par la coach Valérie Orsoni : je mets un ruban autour de ma taille. Allez savoir pourquoi, ça ralentit mes envies de manger puisque je sens vite que cela serre…

Quand j’ai yeux gonflés ou cernés

J’ai bien prévenu : ce sont des trucs bizarres… Alors vous êtes prévenues. Quand j’ai les yeux gonflés/particulièrement cernés, je me mets de la crème pour hémorroïdes (préparation H) sur mes poches ; je garde ce masque 1/2 heure. 

fili-creme apaisante prep h

Si vous êtes tentée par l’expérience, je vous conseille tout de même l’essai derrière l’oreille la veille pour vérifier que vous n’aurez pas de réaction allergique.

Ce médicament n’est plus délivré en France mais vous pourrez le trouver sur le net…

Contre les points noirs

Là, je file dans la cuisine ; j’allume le four… Non, je rigole. Je prends juste du curcuma et du lait ; je rajoute un poil d’huile d’olive ,et je me mets cette mixture sur les zones à traiter durant 1/2 heure.

Bizarrement, mes pores de peau sont extrêmement resserrés, tout cela sans que mon visage n’ait jauni.

curcuma

J’ai déjà recommandé cette recette à plusieurs personnes qui ont été bluffées par le résultat ; alors cela vaut bien une petite bizarrerie!

Et vous, qu’avez-vous adopté de surprenant pour votre beauté? 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “5 trucs bizarres pour ma beauté!

  1. Moi, j’adore ce genre de choses bizarres. En particulier le circula que je vais essayer vite fait.
    Par contre, on m’avait dit que la préparation H n’était plus vendue. Tu en as acheté dernièrement ?

    1. Bonjour.
      Ce tube m’a été donné il y a quelques mois par une amie canadienne… Effectivement ce produit n’est plus commercialisé en France. Mais je viens de regarder : il est toujours en vente sur internet…
      Par contre, si tu as du mal à la trouver, ne pas remplacer par une autre crème anti-hémorroïdes parce qu’il ne faudrait pas qu’elle contienne de la cortisone ou des anesthésiants. La Hiru a l’air de fonctionner au top.
      Bon dimanche!

  2. Le coup du dentifrice je fais aussi et pas que durant un voyage !
    Il faut que j’essai l’astuce contre les point noirs.

    1. Bonjour.
      Pour les points noirs, essaie vite, c’est bluffant : j’ai essayé par hasard cette recette, après l’avoir vue il y a deux ans dans une vidéo de Sandréa.
      Bon dimanche!

    2. Alors si l’astuce vient de Sandréa, je vais faire ça samedi !

    3. Je te confirme que cela vient d’un vieux tuto de Sandrea : elle vivait encore en France à l’époque…

    4. C’était en train de me dire j’ai déjà lu cet article et j’ai vu mon commentaire, c’est bon je suis pas totalement sénile encore !

    5. 🙂
      comme je suis en vacances, je re-publie les articles les plus lus…
      Non, tu n’es pas sénile…

  3. J’adore ton article, tu as des astuces tellement improbable : genre la crème pour hémorroïdes ahah ! Je testerai un de ces jours vu que j’ai des cernes assez marqués 😉
    Ton article aura eu le mérite de bien me faire rire en tout cas !
    Bisous
    Élodie

  4. Coucou ! superbe article, très étonnant, voire choquant ! surtout pour la crème hémorroïdes x’D
    Pour le ruban je connaissait déjà (les corset font exactement le même effet !)
    Je vais tester le dentifrice ! =D ne sais-t-on jamais hihi
    En tout cas merci pour ces astuces ! Bisouilles =3

    1. N’hésite pas à me donner ton avis sur ce que tu essaieras! Bonne soirée.

  5. J’adore ce genre d’article, on apprend toujours plein de choses ! J’ai été étonnée avec la couplaient et la crème pour hémorroïdes !! Mais je retiens ces astuces ! Et il faut absolument que j’essaie ce masque anti point noirs !

  6. Pour ma part je connaissais deja l’astuce du dentifrice et le masque au curcuma pour les points noir, en revanche pour le reste c’est de la découverte, je testerai l’assouplissant dans les cheveux 🙂 bonne soirée

    1. Bonne soirée à toi aussi ; n’hésite pas à nous dire ce que tu penses de l’assouplissant!

  7. Ahah j’utilise aussi le curcuma en masque ainsi que le dentifrice pour les imperfections! Merci pour les astuces

  8. Le coup de l’assouplissant c’est assez logique en fait! Si ça défroisse le linge pourquoi pas les cheveux! T’as une marque préférée à me conseiller? 😛
    Pour le curcuma, ça m’intrigue et j’en ai d’ailleurs dans le placard que je n’utilise pas vraiment pour la cuisine… Encore un truc (genre le coup des concombres… testé ET approuvé) à faire en cachette de l’homme 😛
    Merci pour ces trésors 😉
    Bisous

    1. Oui alors le curcula, c’est effectivement une recette à cacher de l’Homme. Parce que vu la tête du mien qui est très tolérant…

    1. Bonjour.
      Il faut essayer pour voir ce qui te convient. Dans les trucs bizarres, il y a commettant les produits de beauté ce qui plait et ce qui plait moins.
      Bonne journée.

  9. Je ne connaissais que la technique du dentifrice. Le ruban autour de la taille, je n’y aurais jamais pensé mais c’est une chouette astuce !!! J’espère que tu profites de tes vacances !!! Bises

    1. Comme tu le dis, je profite de mes vacances à fond ; pas question de ruban, j’enfle à vue d’oeil!
      Bonne journée.

  10. Ah ça tombe très bien j’ai un vilain bouton qui vient d’arriver aujourd’hui grrr je vais essayer le dentifrice j’avoue c’est assez étrange mais pourquoi pas ^^ je t’en dirais des nouvelles 🙂 merci pour toutes ces astuces j’adore ce genre d’articles ! gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      En fait le dentifrice est asséchant à cause du bicarbonate de soude qu’il contient. Si tu le fais 3 ou 4 fois par jour, ton bouton aura disparu le lendemain matin.
      bonne journée!

    2. déjà juste 1 fois ça a très bien marché ! mon bouton a bien diminué c’est top merci de l’astuce 🙂

  11. Je connaissais l’astuce du dentifrice sur les boutons mais pas les autres, je suis tentée par la technique du curcuma surtout!

    1. Bonjour.
      Je me doute qu’en plus tu dois en avoir des tonnes dans ta cuisine!
      Bon week-end!

  12. Que d’idées, ca me donne bien envie d’en tester quelques unes
    Pour info, jai fréquemment des boutons d’herpès au coin de la bouche ou a la base du nez et en labsence de creme utilisé habituellement la douloureuse sensation ressentie au début de la poussee diminue rapidement
    Ca rend bien service

Et si vous me laissiez un petit mot doux?