Des produits plus responsables

♡ Absolution…

 

Ma première rencontre avec cette marque et ses produits remonte à quelques mois… J’avais lu ça et là des revues mais je n’avais pas eu le temps de me pencher sur cette marque et puis… un hasard de fou, c’est souvent le cas pour les meilleures choses : je passe chez France Loisirs pour ma sélection… Et là,vous vous dites, craquage absolu de la Brune qui débloque… Que nenni ! Devant la caisse, une boîte rose toute choupinou contenant six produits de taille normale pour 24.90 euros… Soutenant l’activité littéraire de mon pays j’associe mon achat de livre à cette boîte (ça donne une légitimité intellectuelle à la démarche purement plaisir…).

♡ Le Packaging

Dans cette box, la Crème du teint Absolution… Et, nous n’avons pas été copines tout de suite ! Coup de cœur pour le packaging airless, la texture onctueuse, le ton parfait pour moi, l’odeur juste merveilleuse, la composition bio est vraiment pointue comme j’aime, qui protège ma peau et, la fabrication française mais… Je n’arrivais pas à l’utiliser correctement !

1897748_742764172439594_1084688194007959012_n

Par Sandrine, du blog « Brune Blog beauté »

(clique sur la photo pour consulter son blog)

♡ L’application

Comme je suis une fille et bretonne et donc totalement butée, je persévère (toujours laisser une seconde chance à un produit, un homme pas certain, une crème oui…), et je découvre que selon la crème de jour que j’utilise ça colle parfaitement et surtout qu’il en faut très peu ! Donc une petite pression suffit ! Et en plus elle est économique .. (pour ma part mon rituel actuel est le sérum c15 Caudalie et son fluide, et totale compatibilité avec la crème du teint).

Gazmme Absolution

Je fais une petite revue sur ma modeste page, et je commente sur la page de Absolution… Quelques jours plus tard, une charmante Fiona me contacte et me dit de rentrer en contact avec eux pour des échantillons d’autres produits… Je jubile et m’exécute ! Elle me demande mes rituels et type de peau, et quelques jours plus tard je reçois le sérum anti-soif ( huit heures d’hydratation, très peu suffit, texture parfaite sous une crème et même seul en été) et surtout le produit le plus rahaaa lovely testé depuis longtemps : l’huile Addiction…

♡ Bonus

Je suis fan d’huiles pour nourrir, sceller une hydratation avec de l’aloe vera sur un masque visage ou cheveux, pour me démaquiller… Et celle ci c’est le haut de gamme, la médaille olympique, la diva de l’huile cosmétique… Je vous mets la compo parce qu’elle parle d’elle même, mais ce que je ne peux vous transmettre c’est le parfum totalement incroyable de cette huile qui porte bien son nom : huile de prune, huile d’onagre, extrait de lys blanc, huile de sésame, huile de jojoba, huile de rose, extrait de fleurs d’arnica, extrait de fleur de pâquerette!

L’huile Addiction contient aussi des huiles de Santal, Argan, Abricot, d’Hélicryse, de Carotte (!), de Ciste … 

Huile

♡ Le reste de la gamme

La gamme est vraiment très bien pourvue sans partir dans tous les sens : crèmes de jour et de nuit que l’on peut booster avec cette huile, sérums,  nettoyants eaux et masques, gommages,  et même des soins pour homme…. Des produits qui en plus sont hyper beaux dans la salle de bain (ok, ce n’est pas vital mais je trouve que ça fait partie de la joie du moment, du rituel, avec les parfums et les textures !).

Et ce que j’aime beaucoup aussi, même si bien entendu cette gamme utilisant des actifs de très haute qualité ses prix ne sont pas ceux du bio que l’on trouve en hyper…, c’est la philosophie de la marque : « en quête du juste équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain ».

 … Car on peut adhérer à la slow cosmétique , mais on peut aussi souhaiter des produits qui soient respectueux des enjeux autour de la protection de l’environnement, respectueux de notre peau qui n’en peut plus des silicones et dérivés pétrochimiques qui l’empêchent de fonctionner et à laquelle on conseille parfois des crèmes qui coûtent un bras, voire les deux, qui ne sont que de la paraffine et des leurres…

Absolution, c’est le Bio sans renoncer au plaisir des sens et sans non plus se ruiner puisque très sincèrement avec l’huile addiction vous pouvez apporter un plus sous vos crèmes très basiques et elle dure elle aussi très longtemps…( 60 euros l’huile, 35 euros le sérum anti-soif, 38 euros la crème de teint).

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Merciiiii ! Jai adoré cette collaboration et prête à recommencer 😉 â bientôt ici ou sur brune blog beauté !

  2. Lol oui France loisirs … Qui possède aussi en France la distribution de la marque Karin Herzog pourtant plutôt bien appréciee … Cest juste qu’ils sont propriétaires de la marque … Et sinon pour Suzanne Absolution se trouve en eshop sans souci 😉

  3. Ça m’a l’air d’être du haut de gamme. Du joli bio fabriqué en France, en plus. Et un nom évocateur. J’ai hâte de savoir où trouver cette gamme pour l’essayer à mon tour.

    1. Sur mademoiselle-bio.fr, tu trouveras ton bonheur. Sinon, la marque est peu diffusée en magasins…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?