Des produits plus responsables

♡ Académie scientifique de beauté : mon avis sur l’exfoliant et le masque.

Grâce à Véronique du blog Blush & boudoir, j’ai pu essayer deux produits d’une marque que je n’avais jamais testée : la crème exfoliante à l’amande de France et le masque éclat au cassis de Bourgogne de l’académie scientifique de beauté.

En effet, Véronique avait organisé en octobre un joli concours en partenariat avec cette marque qui m’a envoyé en 48 heures les deux produits mis en jeu! Premier bon point pour l’Académie qui est en plus complètement « made in France ».

Mais voyons plutôt ce que vaut ce duo de la gamme aromathérapie!

Couverture Facebook v7

 

♡ Petite présentation de la marque

Ouhou, shame on me : cette marque (qui est quasiment inconnue pour moi qui ai la prétention de bloguer) a quelques 125 ans… Depuis le début de l’aventure, elle propose des innovations en matière de beauté, ce qui lui a valu au travers du temps de nombreuses récompenses.

Saviez-vous que c’est l’académie scientifique de beauté qui a proposé en 1960 la première lotion auto-bronzante teintée? Certes, nous n’étions pas nées… Mais c’est bien là la preuve que la marque n’a cessé de proposer de nouveaux produits.

En dernier lieu, vous pourrez retrouver sur l’e-shop des gammes pour le visage, le corps, des produits solaires, du maquillage et même un rayon pour les hommes!

♡ La gamme Aromathérapie

Elle regroupe 15 produits qui ont tous la particularité de contenir principes actifs naturels, dont des huiles essentielles. On retrouve ainsi de la cire essentielle de narcisse d’Auvergne et de l’extrait de melon dans la crème hydre-protectrice ou encore des huiles essentielles de bois de cadier et de romarin, des extraits de pensée sauvage et de menthe poivrée dans l’huile de soins anti-imperfections.

Tous ces actifs sont fabriqués en France et hautement dosés dans chacun des produits de la gamme.

academie-scientifique-beaute-avis-sur-lexfoli-L-IrZuNi

♡ La crème exfoliante à l’amande de France (10.03 % d’actifs)

Premier produit : la crème exfoliante. Elle contient de l’huile essentielle de sarriette des jardins (purifiante et tonifiante) et de la poudre de coque d’amande ( 5,03%), mais aussi un hydratant (glycérine) d’origine végétale (5%). Dotée d’une odeur subtile, elle exfolie parfaitement les cellules mortes : le teint est éclairci dès la première utilisation. C’est l’exfoliant le plus performant que j’ai essayé depuis plusieurs années! Les résultats sont bluffants, surtout si vous utilisez ensuite le masque.

2 fois par semaine, je l’applique sur le visage propre. Ensuite avec les doigts humides, j’exfolie par des mouvements circulaires. En fonction de l’état de la peau, je fais durer cette étape plus ou moins longtemps.

Les premières fois, j’ai insisté pour repartir du bon pied : ma peau n’étant pas particulièrement sensible, l’étape a duré une bonne minute. Depuis, j’ai réduit le temps passé à exfolier, mais les effets restent toujours aussi spectaculaires. Après chaque exfoliation, ma peau paraît plus claire et assainie.

academie-scientifique-beaute-avis-sur-lexfoli-L-DhNoMX

♡ Le masque éclat au cassis de Bourgogne (3.02 % d’actifs)

La marque propose de parfaire avec la lotion tonifiante. Moi, j’enchaîne avec le masque éclat.

Ce masque contient de l’huile essentielle de cyprès de Provence (tonique veineux)et de l’extrait de bourgeon de cassis (anti-oxydant) de Bourgogne (1.02 %). Il hydrate immédiatement grâce au beurre de mangue (1%) et de karité (1%) qu’il contient.
Je l’applique en couche moyenne sur le visage, et après 10 minutes (voire 15), je rince.

Ma peau est douce, hydratée mais apaisée. En combo avec la crème exfoliante, il est parfait pour me donner « un coup de frais ».

Ce sont donc deux indispensables que je vous recommande d’avoir dans votre salle de bain.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Coucou !
    Cela fait longtemps que j’entends parler de cette marque, toujours en bien, mais maintenant que j’ai ton avis, j’en suis certaine, ces produits valent vraiment le coup !
    J’en profite pour te dire qu’il y a un problème sur ton flux Google + qui renvoie à une page d’erreur quand on clique sur ton article, je ne sais pas pourquoi.
    Bises, et bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      Pas moyen de modifier GooGle+ : je me suis arrachée les cheveux pour comprendre! Pas moyen d’en tirer autre chose.
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Si cela peut te rassurer, je ne connaissais pas non plus!
      Mais maintenant, je ne suis pas sure de m’en passer…
      Bonne journée!

  2. Je connais cette marque mais seulement de nom, le packaging est très sympa ! Le masque me semble très bien surtout qu’en en ce moment il me faudrait de l’éclat j’ai le teint tout terne je trouve 🙁
    Gros Bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Je suis ravie d’avoir remporté ce concours : l’exfoliant est de loin le meilleur que j’ai jamais essayé!
      Bonne journée.

  3. Coucou. Je ne connaissais pas du tout et au vue de ton avis, c’est une grossière erreur. Pour le moment, je découvre le gommage St Ives qui est une belle découverte mais je note cette marque pour laquelle tu m’as donnée très envie. Bisous et belle soirée !

    1. Bonjour Julie.
      Je suis fan à fond d’académie scientifique maintenant. Je n’en reviens toujours pas : ma peau est beaucoup plus lumineuse et saine!
      Et tout cela sans partenariat!
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?