Fashion!
♡ Accessoires pour soirées chics!

♡ Accessoires pour soirées chics!

Novembre est rempli de ponts et de sorties pour ma part. Week-ends longs, fêtes diverses, tout est prétexte à bouger. Je dégaine donc quelques accessoires fun que je n’ai pas l’habitude de sortir au quotidien. Un joli sac à main, un rouge à lèvres qui dure toute la nuit et des faux-ongles colorés.

♡ Une manucure impeccable (faux-ongles et colle)

[metaslider id=13681]

Pas de soirée sans des ongles impeccables. Et, dans mon cas, vous l’avez compris, c’est le passage obligatoire par la case faux-ongles.

C’est d’autant plus agréable que tous les motifs sont possibles : de la french manucure classique aux dessins pop art les plus originaux. Je vous conseille d’acheter en même temps la colle spéciale qui vous garantira une semaine de tenue.

Attention : je vous parle bien d’une colle spéciale : pas question de vous servir de la glu qui vous sert à réparer dans la maison. Les packagings sont trompeurs : on pourrait penser qu’il s’agit du même produit alors qu’ils sont complètement différents dans la composition. Pourtant elles collent avec la même efficacité : à l’application si vous dépassez, essuyez vite sous peine d’être collée, foi de maladroite!

Cette colle à faux-ongles est complètement invisible : même sur des faux-ongles transparents, on ne la voit pas.

♡ Un rouge à lèvres qui tient jusqu’au bout de la nuit

[metaslider id=13683]

Pas question de porter un rouge à lèvres qui ne résiste pas aux repas : j’aime les encres à lèvres, mais j’ai aussi découvert les rouges à lèvres peel off grâce à Adeline du blog Forty Beauty.

Sur le papier, la promesse est alléchante. En réalité, il faut maîtriser l’application. Premier essai : ça file dans le contour des lèvres. Raté! essais suivants : j’utilise un contour des lèvres de la même couleur. Là, le masque reste en place. Le temps que la couche sèche, j’ai l’impression d’être un vampire : j’ai aussi les dents rouges, comme maculées de sang.

Je retire le rouge à lèvres peel off pour une tenue 12 heures et un rendu « lèvres mordues ». Attention toutefois : les aliments gras font filer la matière. Pas question de mordre dans la cuisse de poulet à pleines dents!

♡ Une pochette de soirée rock’n roll 

[metaslider id=13692]

Dernier accessoire indispensable : la pochette de soirée! Ni trop petite, ni trop lourde, j’ai enfin trouvé la pochette idéale qui me permet de donner la touche finale à un look que je veux plutôt rock’roll.

Matelassée, elle n’est pas sans rappeler l’original 2.55. Mais rassurez-vous : ici pas de contrefaçon! Nous sommes juste dans l’esprit, les détails sont bien différents de ceux de Chanel. La qualité est malgré tout plutôt bonne même s’il m’a fallu couper quelques fils pour arriver à une jolie finition.

La longueur de la chaîne permet de porter le sac à la main, à l’épaule pour les plus grandes et en bandoulière pour les plus petites, comme moi. Elle semble bien arrimée au sac ; je n’ai pas peur qu’elle ne s’arrache (ce qui est souvent le cas des sacs bon marché). Je n’hésite pas à remplir la pochette qui ne me quitte plus pour les soirées, et même parfois en journée!

♡ Pour conclure sur ces accessoires

Non, non, je n’ai pas emmené Mimine avec moi une fois habillée. Mais, même la chatte était très intriguée par la pochette (qui n’a pourtant aucune odeur)!

En total look black, mon rouge à lèvres rouge et mes faux-ongles apportent la touche de couleur qui, je l’espère, m’évite de passer pour un croque mort… Ou pour une attardée qui fête Halloween tous les jours de l’année.

montage

Merci à Rosegal qui m’a inondée de cadeaux!

Tags :

32 thoughts on “♡ Accessoires pour soirées chics!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :