♡ Accessoires pour soirées chics!

Novembre est rempli de ponts et de sorties pour ma part. Week-ends longs, fêtes diverses, tout est prétexte à bouger. Je dégaine donc quelques accessoires fun que je n’ai pas l’habitude de sortir au quotidien. Un joli sac à main, un rouge à lèvres qui dure toute la nuit et des faux-ongles colorés.

♡ Une manucure impeccable (faux-ongles et colle)

Pas de soirée sans des ongles impeccables. Et, dans mon cas, vous l’avez compris, c’est le passage obligatoire par la case faux-ongles.

C’est d’autant plus agréable que tous les motifs sont possibles : de la french manucure classique aux dessins pop art les plus originaux. Je vous conseille d’acheter en même temps la colle spéciale qui vous garantira une semaine de tenue.

Attention : je vous parle bien d’une colle spéciale : pas question de vous servir de la glu qui vous sert à réparer dans la maison. Les packagings sont trompeurs : on pourrait penser qu’il s’agit du même produit alors qu’ils sont complètement différents dans la composition. Pourtant elles collent avec la même efficacité : à l’application si vous dépassez, essuyez vite sous peine d’être collée, foi de maladroite!

Cette colle à faux-ongles est complètement invisible : même sur des faux-ongles transparents, on ne la voit pas.

♡ Un rouge à lèvres qui tient jusqu’au bout de la nuit

Pas question de porter un rouge à lèvres qui ne résiste pas aux repas : j’aime les encres à lèvres, mais j’ai aussi découvert les rouges à lèvres peel off grâce à Adeline du blog Forty Beauty.

Sur le papier, la promesse est alléchante. En réalité, il faut maîtriser l’application. Premier essai : ça file dans le contour des lèvres. Raté! essais suivants : j’utilise un contour des lèvres de la même couleur. Là, le masque reste en place. Le temps que la couche sèche, j’ai l’impression d’être un vampire : j’ai aussi les dents rouges, comme maculées de sang.

Je retire le rouge à lèvres peel off pour une tenue 12 heures et un rendu « lèvres mordues ». Attention toutefois : les aliments gras font filer la matière. Pas question de mordre dans la cuisse de poulet à pleines dents!

♡ Une pochette de soirée rock’n roll 

Dernier accessoire indispensable : la pochette de soirée! Ni trop petite, ni trop lourde, j’ai enfin trouvé la pochette idéale qui me permet de donner la touche finale à un look que je veux plutôt rock’roll.

Matelassée, elle n’est pas sans rappeler l’original 2.55. Mais rassurez-vous : ici pas de contrefaçon! Nous sommes juste dans l’esprit, les détails sont bien différents de ceux de Chanel. La qualité est malgré tout plutôt bonne même s’il m’a fallu couper quelques fils pour arriver à une jolie finition.

La longueur de la chaîne permet de porter le sac à la main, à l’épaule pour les plus grandes et en bandoulière pour les plus petites, comme moi. Elle semble bien arrimée au sac ; je n’ai pas peur qu’elle ne s’arrache (ce qui est souvent le cas des sacs bon marché). Je n’hésite pas à remplir la pochette qui ne me quitte plus pour les soirées, et même parfois en journée!

♡ Pour conclure sur ces accessoires

Non, non, je n’ai pas emmené Mimine avec moi une fois habillée. Mais, même la chatte était très intriguée par la pochette (qui n’a pourtant aucune odeur)!

En total look black, mon rouge à lèvres rouge et mes faux-ongles apportent la touche de couleur qui, je l’espère, m’évite de passer pour un croque mort… Ou pour une attardée qui fête Halloween tous les jours de l’année.

montage

Merci à Rosegal qui m’a inondée de cadeaux!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “♡ Accessoires pour soirées chics!

  1. Coucou

    J aime beaucoup l esprit du sac…
    . les faux ongles je t avoue c est pas mon truc, mais je possède deux paires de faux ongles que je te donne, un lame or et une plaquette couleurs, faut juste que je mette la main dessus!☺
    Et ces talons! Je ne peux marcher avec peur de tomber à nouveau, je les préfère avec un talons plus structurés..
    Bon week end, adieu l été indien 😨il fait froid

    1. Bonsoir Lise!
      Je ne suis pas une adepte des faux ongles à la base, mais je finis par me prendre au jeu. Mes ongles naturels sont dans un tel état que je ne suis pas conte le fait de les cacher.
      Pour les talons, j’en porte de moins en moins à cause de mon dos qui vieillit (snif), mais je ne m’imagine pas ne plus en mettre pour sortir!
      Bonne soirée.

  2. Toujours pas fan du nail art, mais ça me dit bien de tenter ces drôles de faux ongles pour le temps d’une soirée ! Par contre le rouge est trop fort pour moi. Bisous !

    1. Bonsoir Mum.
      Avant je n’aurais jamais osé me trimballer avec des faux ongles, mais je t’avoue que je m’y habitue.
      De toutes façons, c’est moins moche que mes ongles au naturel…
      Bonne soirée!

  3. Ton chat est chic… J’aime beaucoup ces accessoires et ne connais pas ce masque à lèvres… Ces derniers temps j’ai un peu craque côté RAL et selon moi la palme de la meilleure tenue revient aux Vice Lipstick et j’ai craque sur le vernis à lèvres St Laurent qui est juste parfait !
    Bises

    1. Et encore, tu n’as pas vu Mimine quand elle est prête à sortir! Elle bat toutes les blogueuses mode avec sa fourrure épaisse et brillante.
      PS : ne me tente pas avec les Vice Lipstick, je suis prête à craquer…

  4. Hello !
    Merci pour ton clin d’œil, c’est gentil ! D’ailleurs, ton rouge peel off est bien plus intense que le mien, il me plaît beaucoup. Je pense que je m’en prendrai un !
    Tu es canon, pour tes sorties de novembre : tu es sûre que Monsieur va te laisser venir sans escorte ? 😉
    Beau week-end, même si pluvieux !

    1. Bonjour Adeline dit l’Ermite!
      Je ne pouvais que penser à toi en testant ce rouge à lèvres… Mais j’ai eu du mal à dresser la bête au démarrage.
      Depuis, je l’adore!
      Bonne soirée;

    2. prends mm les ts ADELINE sur amazon les 6 st vraiment donnés je les ai et j’adore mm les roses et orange !!!

    1. Bonsoir Cécile.
      Il faut dresser la bête avant d’en sortir quelque chose, mais j’adore le résultat.
      Tu nus diras ce que tu en pense, hein?
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir Stéphanie.
      Tu sais, je crois que si je trouve que la pose de faux-ongles est simple, alors c’est que c’est réellement simple!
      Je ne suis pas douée, et j’y arrive sans problème.
      Alors pourquoi pas toi!
      🙂

  5. Coucou. J’aime beaucoup ta tenue. Le sac est très sympa.
    Je ne connaissais pas ces rouges à lèvres peel off. C’est intéressant.
    Je ne porte jamais de faux ongles mais pour une soirée, ça peut être sympa.
    Gros bisous

    1. Bonjour.
      Je ne porte pas non plus régulièrement de faux-ongles, mais pour une soirée, c’est l’occasion!
      Merci pour tous tes compliments.
      Bonne soirée!

  6. pour les lips tatoos j’ai acheté des pinceaux jetables en mm temps c’est nettement plus facile à mettre car j’avais regardsé les tutos avant et ttesq le mm pb l ‘appliquation dc je me suis dit bon tant que t y es et vu le prix DES 6 LIPS TATOO on va investir ds un gros lot de pinceaux jetables et çà va impec !!!

    1. Merci!
      J’ai tellement entendu ma mère me dire que je ressemble à un croque mort parce que je mets beaucoup de noir, que c’est devenu une hantise…

  7. Coucou ma belle,
    que dire j’adore et le petit sac trop sympa. Et sinon whaouuuu t’es carrément trop belle dans ce look j’adore !!!!
    bisous
    ps : c’est normal que je n’arrive jamais à commenter sous mon compte wordpress ?

    1. Bonjour.
      Elle n’était pas ravie de participer aux photos : elle déteste qu’on la prenne!
      Mais j’ai eu le chat sur les photos…
      🙂

    1. Merci beaucoup Alexia!
      🙂
      Mimine n’aime pas trop qu’on l’attrape et encore moins qu’on la photographie! Depuis elle me demande des royalties, alors j’évite de l’embrasser…
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?