Des produits plus responsables

♡ AcnEase : les effets ont-ils duré?

Vous l’avez déjà lu sur le blog : pour traiter mon acné, j’ai testé grâce aux laboratoires Herborium un produit très connu en Amérique du Nord.

Il s’agit d’AcnEase, traitement de phytothérapie, basé sur des principes de médecine chinoise. Je vous ai fait tout au long de la prise du traitement des billets sur les effets des comprimés. Je trouvais intéressant de revenir sur le sujet quelque temps après l’arrêt, histoire de vérifier que les effets sont longue durée.

acnease-effets-ont-dure-L-XHsWHa♡ Avant

Pourquoi ai-je pris ce traitement? Parce que j’ai testé les traitements habituels sans succès : certains n’ont pas fonctionné (antibiotiques, homéopathie), un autre a bien fonctionné (vitamine A acide) mais avec des effets secondaires ultra-négatifs (déprime, sécheresse cutanée, retour des boutons quelques mois après l’arrêt du traitement).

acnease-effets-ont-dure-L-Cce8e0

acnease-effets-ont-dure-L-0nYuMs

♡ Pendant 

AcnEase n’a eu chez moi pas d’effets secondaires, sauf celui de faire boire : ceci n’est pas un mal puisque je ne bois pas en général les 1.5 litres d’eau conseillés. 

Les premiers effets ont été immédiats dans le dos ; plus d’imperfection à l’horizon au bout de 2-3 semaines, alors que c’est en général la partie la plus dure à traiter.

Les effets sur le visage se sont faits ressentir au bout d’une dizaine de jours ; ma peau était plus jolie mais j’avais encore quelques petites imperfections. Elles ont réellement disparu complètement en seconde partie de traitement. J’ai modifié ma routine visage en même temps (voir ICI, ICI et ICI).

♡ Après

1 mois après l’arrêt du traitement, j’ai eu un « retour de flamme » avec 3 ou 4 petits boutons qui ont poussé au moment des menstruations. Catastrophe pour moi qui m’étais habituée à l’idée de ne plus avoir ce type de problème.

Heureusement, ces imperfections étaient très en surface et ont disparu en 72 heures. Espérons que cette poussée est liée au fait que nous sommes en été et que, même si je ne m’expose quasiment jamais, le soleil y est pour quelque chose.

acnease-effets-ont-dure-L-DEyPQi

Les marques rouges présentes sont des cicatrices anciennes. 

acnease-effets-ont-dure-L-1pGZKT

Du côté du dos, la photo parle d’elle-même : alors qu’il s’agit d’une zone difficile à traiter, à moi les décolletés!

Alors, convaincues?

 

11 Comments

    • Esthelle

      Le seul vrai traitement qui ait fonctionné sur moi en tous cas… je ne sais pas si les cicatrices partiront!

  • Forty Beauty

    Je trouve ça vraiment super, parce qu’il n’y a rien de plus complexant que l’acné, je trouve.
    Bonne journée sans imperfection !

    • Esthelle

      C’est exactement cela : c’était mon plus gros complexe! Maintenant je passe au traitement du second (prise de poids après l’arrêt du tabac)… Mais ceci est une autre histoire!

    • Esthelle

      Bonjour Virginie.
      Je n’ai pas repris Acnease depuis ma cure. L’essentiel de mon acné sur le visage et sur le corps est parti avec la cure. Mais il me restait quelques petits boutons que j’ai dégommés avec Effaclar Duo +.
      Je ne regrette pas d’avoir pris ce traitement qui a eu autant de résultats que le fameux traitement Roac… Mais sans les inconvénients.
      Bonne journée!

  • Marlène

    Coucou merci beaucoup pour ton article.

    Recommande tu toujours le traitement au jour d’aujourd’hui? J’ai 28 ans et de l’acné hormonal contre lequel je me bat depuis plus de 10 ans .. j’ai tout essayé sauf Roacutanne que je ne souhaite pas faire, c’est mon dernier espoir, seul le prix me retient…

    Bonne soirée

    • Esthelle

      Bonjour Marlène.
      J’ai pris du Roaccutane à l’époque et je le regrette.
      Entre les effets secondaires, et le retour des imperfections 3-4 ans après, je n’ai que des regrets. Donc je ne te le recommande pas du tout.
      Acnease n’a eu aucun de ces effets secondaires et mon acné n’est jamais revenu.
      Bisous.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :