Du côté des soins pour le visage!

All about eyes de clinique, je le rachète ou pas?

Quand j’achète 37 euros un pot de crème pour yeux de 15 ml, j’aime avoir l’impression de savoir où je vais. Et avec le contour « all about eyes », je pensais savoir précisément ce que donnerait l’investissement.

Voici mon test au bout de 3 mois d’utilisation!

Qu’est-ce que c’est?

Présenté dans un joli pot au chic typique de Clinique, ce produit est un contour des yeux, c’est à dire une crème spécifique pour cette partie du visage particulièrement fragile et sollicitée par nos 22 muscles adjacents qui clignent 10000 fois par jour…

clq_61EP_250

Il s’adresse à tous les types de peaux, pour les contours qui souffrent de poches, de cernes ou encore de rides ou de gonflements. La texture se situe entre le gel et la crème. L’odeur, très discrète, est spécifique aux produits Clinique ; je suis incapable de vous en dire plus si ce n’est qu’en sentant ce contour, vous retrouverez aussi des similitudes avec l’odeur de l’émulsion hydratante tellement différente+ de la même marque. Cela va sans le dire, mais cela va mieux en le disant : la crème a été testée ophtalmologiquement. Je confirme d’ailleurs, qu’en tant que porteuse de lentilles de contact, je n’ai eu aucune sensibilité avec ce produit.

A noter que la marque propose une version « all about eyes rich » laquelle, comme son nom l’indique, est très riche.

Comment l’utiliser?

La marque conseille une application matin et soir. Pourquoi matin et soir? Parce que l’effet est cumulatif, c’est à dire qu’il agit immédiatement mais aussi sur du long terme.

DSC_0042

Mon avis

Vous allez vite le comprendre, je n’ai pas connu l’emballement spectaculaire rencontré sur le net.

Certes, ce contour est un très bon hydratant. Il est par ailleurs particulièrement facile à appliquer. Je l’ai rapidement intégré à ma routine du matin et à celle du soir. Je n’ai par contre vu aucun effet sur mes cernes. Je ne peux donner d’avis sur son action sur les rides ; je n’en ai pas.

Côté prix, il est cher à l’achat ; mais honnêtement il est d’un bon rapport quantité-durée. Le pot de 15 ml a duré 3 mois. Mais c’est bien là, son seul avantage, d’après moi.

Mon achat suivant? Ysthéal contour yeux et lèvres de chez Avène. Et la première semaine de test est déjà très prometteuse… Mais cela sera un autre article!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Merci pour ton avis ! Moi j’utilise de l’huile d’amande d’Aromazone, pas chère et bio. C’est aussi efficace que tous les produits utilisés jusque là !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    1. J’en ai acheté pour un autre usage (test d’une recette sur les mains), je vais donc pouvoir essayer cette astuce…
      Bonne soirée.

  2. coucou

    difficile de trouver un bon contour des yeux, cela dépend des jours, certains jours il sera capricieux! suis bien contente de mon estee lauder, et de fleurance nature qui arrive en fin de vie et que je pose en mask..cette zone est capricieuse et subit des tas de changements selon les jours, fatigue, stress, la génétique et l’âge, vieillir c’est pas la panacée!!
    j’ai un petit pot de clinique qui m’attend aussi mais un par un chez moi

    1. Si tu peux m’en dire plus sur le Fleurante, je suis preneuse…
      Bonne soirée.

  3. J’ai celui d herborist je l’adore,eu en promo sinon pas donné lol !!!aprésqd il sera fini là j’ai pris celui de planter’s sur beauté privé dt j’ai le masque yeux ,et le lifteur pour les yeux déjà on verra bien

    1. Une excellente marque mais pas donné eu ‘occasion de l’avoir en vp avec le masque ying et yang plutot marrant ds sa presentation ,purifiant et noir d un coté et hydratant et blanc de l’autre ds un gros pot

Et si vous me laissiez un petit mot doux?