♡ All in One, une odeur de coco dans les cheveux!

Encore une fois, j’ai la chance d’être sélectionnée pour tester le produit du mois. C’est un produit pour cheveux : le soin All in One de Beautélive, la marque développée par Gouiran Beauté pour nous faciliter le quotidien.

Reçu il y a un mois, je l’utilise quasiment tous les jours. Il est maintenant temps de vous donner mon avis sur ce produit!

♡ Pour quel usage?

Ce soin sans rinçage est recommandé pour les cheveux colorés. Comme son nom l’indique, il a 10 effets :

– Il répare les cheveux abimés ;

– Il discipline les frisottis ;

– Il est thermo-protecteur ;

– Il prolonge la tenue de la coiffure ;

– Il protège les cheveux du soleil

– Il facilite le coiffage et le lissage ;

– Il démêle efficacement ;

– Il évite les fourches ;

– Il assouplit et texturise les cheveux ;

– Il protège les cheveux colorés.

♡ L’utilisation

Ce qui est formidable dans ce soin, c’est qu’il peut être utilisé sur cheveux secs ou humides. J’en applique après le shampoing avant de procéder au brushing, mais aussi le matin pour parfumer mes cheveux ou les rendre moins secs.

Le soin s’applique sur les longueurs et les pointes. La marque recommande d’en prendre quelques noisettes dans les mains et de l’appliquer. Moi, je procède autrement.

En effet, il est présenté dans un flacon pompe de 200 ml. Le spray diffuse parfaitement le produit, et c’est un point sur lequel je suis particulièrement attentive. Je ne supporte pas les sprays qui envoient de grosses giclées qui concentrent à un seul endroit le produit.

Là, la matière est finement pulvérisée, et elle n’alourdit pas le cheveu.  Alors, j’ai zappé la technique des noisettes à étaler sur les longueurs.

♡ Mon bilan

Le soin All in One est formulé sans parabène, mais il est loin d’être naturel. Il est enrichi en provitamines B5, en protéines de soie et en vitamine E, ce qui lui confère ses propriétés réparatrices. Mais, pour ce qui concerne son action lissante, les composés sont là très chimiques.

Avec le soin All in One, le brushing est facilité. Effectivement, les longueurs sont plus faciles à lisser. Elles sont douces une fois mises en place. Mais, pour ce qui est de la lutte contre les frisottis, je reste sceptique : comment lutter contre quand on ne peut pas appliquer de produit sur le haut des cheveux?

Pourtant, ce soin est un coup de coeur. L’odeur de noix de coco me plaît particulièrement. Elle est douce et parfume les cheveux délicatement.

Je suis ravie d’utiliser ce produit au quotidien, même si j’aurais apprécié plus de brillance. Mais, pour moins de 9 euros, quel produit peut se vanter d’avoir le même rapport qualité-prix?

Cet article est paru en premier dans le Gouiran Beauté Le Mag le 11 décembre 2016.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “♡ All in One, une odeur de coco dans les cheveux!

  1. Coucou
    C’est le même principe que celui de Revlon que j’avais et que j’ai donné car la composition était trop chimique pour moi et je n’étais pas contente des effets en fin de compte! J’adore la noix de coco alors je comprends ton enthousiasme 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      La composition ne te conviendra pas, mais je ne manquerai pas de te dire si je trouve LE produit parfait de ce côté-là.
      Bon samedi!

    1. Bonjour Fatima.
      Le soin ne s’applique que sur les longueurs. Donc même avec des racines grasses, tu peux l’utiliser dans problème. Par contre effectivement si tu n’as pas les cheveux colorés, c’est un peu inutile. Tu trouveras d’autres produits plus adaptés dans la marque.
      Mais tu as la chance d’avoir les cheveux non colorés? Encore un tube que je t’envie!

  2. Bonjour !
    Je ne connaissais absolument pas ce produit, j’essaie de réduire ma routine capillaire au maximum en ce moment et le seul spray en qui j’ai encore confiance est un spray de chez Lush… Je suis assez réticente cependant : bien que l’huile de coco soit miraculeuse sur mes cheveux, l’odeur est un supplice pour moi… alors merci mais non merci ! 🙁
    Merci pour la revue, bonne journée !

    1. Bonjour Mia.
      Ok, là je n’ai aucun argument pour te convaincre car cela sent la noix de coco. Par contre pour l’huile de coco, tu peux l’utiliser en masque avant shampoing (j’ai posté une recette sur le blog), comme cela tu as les bénéfices du produit sans l’odeur qui part au shampoing!
      Bon week-end!

    2. Je le fais déjà très régulièrement (j’ai crée ma petite recette de bain d’huile avec de l’huile de coco, entre autre) et là aucune odeur (si ce n’est l’odeur des autres huiles…)… J’adore vraiment l’huile de coco, elle est miraculeuse mais l’odeur, vraiment ça n’est pas possible…

  3. Les promesses sont assez intéressantes. Dommage pour la composition… Je fuis désormais un peu ce genre de produits, j’essaye (dans la mesure du possible) de me tourner vers du plus naturel.
    Bises

    1. Bonsoir.
      Tu le retrouveras dans tous les Gouiran Beauté. Je suis sure que tu en as un pas loin de chez toi. Sinon, il te restera l’es-shop!
      Bonne soirée!

    1. Bonjour Capucine.
      Il est certainement adapté aux cheveux défrisés. Très nourrissant sans être alourdissant, il hydrate bien.
      Bon dimanche!

    1. Bonjour Adeline. Comme je ne perds le nord, je vais te proposer ma recette à l’huile de coco en masque avant-shampoing. Je suis sure qu’en plus de l’odeur, l’action sur tes bouclettes va te plaire!
      Bon lundi.

  4. Bonjour Esthelle,
    un produit qui m’était inconnu, ta présentation sonne vraie et donne envie de s’y intéresser.
    (j’ai aussi profité de ma visite pour te suivre sur les réseaux sociaux

    1. Bonjour Bernard.
      Attention, c’est un produit pour cheveux colorés. Je ne sais pas bien ce que cela peut faire sur des cheveux non colorés…
      Mais l’odeur est juste divine!
      Bonne journée.

  5. Qui dit odeur de noix de coco, dit July In The Sky ! C’est typiquement le genre de parfums que j’affectionne pour mes cheveux et il n’y a pas une semaine qui ne passe sans un bon bain à l’huile de coco. Du coup, ce produit est très tentant !

    1. Bonjour Julie.
      Je te garantis que depuis que je l’ai, je vaporise. Le matin avant de peigner, le soir au coucher. Je suis devenue addicte à cette odeur pourtant chimique.
      Et pschitt!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?