Des produits plus responsables

♡ L’extracteur à points noir d’Anjou : top ou flop?

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par un vendeur d’Amazon pour tester des pinceaux ou des boules de bain. J’ai décliné car je possède déjà un nombre incroyable de pinceaux. Par ailleurs, je ne prends jamais de bain en raison de la sécheresse de ma peau.

J’ai donc proposé de tester un petit outil dont je rêvais : l’extracteur à points noirs de chez Anjou. Je n’ai lu que des avis mitigés sur ce produit. Mais j’ai aussi compris au travers des revues qu’elles ont été rédigées après une ou deux utilisations.

Je me suis donc promis de prendre le temps de le tester et de donner un avis fidèle sur ce qui devrait me donner un nez sain et donc parfait! Voici mon avis après 8 utilisations.

♡ Qu’est-ce que c’est?

Reçue en 3 jours, la boite contenait 1 aspirateur (modèle: AJ-PCA015), 4 embouts d’aspiration interchangeables, 1 câble de recharge micro USB, 1 carte de garantie et 1 guide utilisateur.

Le mode d’emploi est peu détaillé alors que les possibilités offertes par l’appareil sont nombreuses. En effet, chaque embout a une utilisation particulière :

– le grand embout circulaire va retirer les points noirs et blancs sur la zone T ;
– le petit embout circulaire va ôter l’acné, le gras et les points noirs dans les endroits cachés ;
– l’embout ovale sert quant à lui à réduire les rides, raffermir et tirer la peau ;
– enfin, l’un embout micro-cristallin enlève les peaux mortes.

L’extracteur possède 3 boutons : marche-arrêt, plus de puissance, moins de puissance. Un écran lumineux donne le niveau d’aspiration qui en découle. Il sert aussi à montrer le niveau de recharge de la batterie quand l’appareil est en charge.

♡ Le mode d’emploi

La durée de la séance et le niveau d’aspiration ne sont pas indiqués dans le mode d’emploi. Les sensations désagréables sont l’indicateur qu’il faut baisser la puissance.

Une lumière bleue est émise quand l’appareil est en route. Je ne sais pas si elle a une vocation thérapeutique…

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’ouvrir les pores de la peau en mettant sur les zones traitées un gant d’eau chaude avant de passer l’extracteur. Cela permet d’améliorer l’efficacité de la séance. Cela éviterait aussi les sensations d’inconfort.

Si vous avez la peau sensible, il est nécessaire de ne pas utiliser les plus fortes aspirations : sans quoi il semblerait que des hématomes apparaissent.

Après usage, l’embout se nettoie au savon et à l’eau tiède. Le filtre doit être changé tous les mois. Un petit sachet a d’ailleurs été fourni. J’en ai pour 10 mois d’avance.

♡ Points forts/points faibles

Points forts

Points faibles

Se recharge rapidement Pas de mode d’emploi détaillé
4 embouts pour plus d’efficacité Pas d’adaptateur secteur pour le câble
Finition de bonne qualité Pas d’indication sur les boutons
Garantie 18 mois Peut créer des hématomes sur peau sensible
Efficace dès la première séance Sachet de filtres difficile à retrouver

♡ Mon avis

Il est vraiment regrettable que le mode d’emploi ne soit pas plus précis. Cela permettrait d’optimiser l’efficacité du traitement. Cependant, l’utilisation de l’extracteur est intuitive et les conseils sur le net très nombreux.

Je commence toujours par une séance d’aspiration sur les ailes du nez, suivi d’un passage avec la brosse de dermabrasion.

Dès la première séance, j’ai trouvé une vraie amélioration de ma peau, même si la quantité extraite n’avait rien de spectaculaire. Je dirais que les vrais effets sont apparus à la cinquième fois. La peau de mon nez est vraiment resserrée, beaucoup plus uniforme, alors que je n’avais vraiment que des tous petits points noirs.

Après chaque utilisation, j’ai également appliqué un tonique Pixi à l’acide glycolique : cela a dû accentuer les résultats obtenus. En tout cas, je suis ravie du rendu obtenu avec la plus forte aspiration. Mais j’ai la chance d’avoir une peau qui supporte tous les traitements et qui les accepte également facilement.

Je l’ai également testé une fois sur mes deux pré-adolescents, à leur demande. Leur peau encore fragile a bien supporté l’aspiration en vitesse la plus forte. Le plus petit trouve même que la dermabrasion (qui est très légère) lui donne la peau tout douce sur un petit endroit de l’aile de son nez qui était toute rugueuse.

Je suis donc ravie de mon partenariat, et je remercie vraiment Anjou pour ce super produit.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Avez-vous testé l’extracteur à points noirs?

N’est-il pas efficace?

7 Comments

  • ohmydexy

    Coucou toi !
    Wahouh je ne savais même pas que ce type d’appareil existait, je dois dire que je suis très frileuse d’utiliser un extracteur comme ça.
    J’aurais vraiment peur de créer des hématomes sur ma peau sensible voire des cicatrices irreversibles.

    Bisous ♡

  • Nina

    Coucou Sophie, comment vas-tu dis-moi?
    Ludivine avait justement fait un article sur les  »outils de torture » , dont l’extracteur de points noirs qui en faisaient partie, je ne suis pas très partante pour l’utiliser, mais ta revue est très bien explicite pour celles qui veulent essayer.
    Ami du glamour , bonjour!!!
    Des bisous et très bon week-end à toi

  • fortybeauty

    Hello !
    Pour ma part, j’ai un concurrent, mais je m’en suis plutôt servie comme équivalent du LPG visage. Pour son usage d’origine, je le trouve carrément médiocre.
    Peut-être celui-ci est-il plus efficace ?
    Bisous, ma BA libérée-délivrée.

  • Audrey

    Coucou !
    Je dois dire que je n’ai jamais utilisé ce type de produit mais je n’en suis pas friande. J’ai encore le vieil extracteur manuel de ma grand mère que j’ai très peu utilisé pourtant il le faudrait 😀 En tout cas c’est bien mieux que d’y aller avec les ongles 🙂 Bizoux ma belle

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :