Un peu de moi...

Bloguiversaire : je l’ai raté!

Je ne sais pas comment j’ai pu, mais j’ai raté le premier anniversaire du blog! Mon premier article (à l’époque sous une autre plateforme) a été publié le 12 octobre 2014…

En une année, j’ai publié 349 articles et vous les avez commentés à 4754 reprises. Enorme, non?

Alors, à mon blog, joyeux bloguiversaire avec 3 jours de retard…

bloguiversaire-lai-rate-L-2wtex1

Je pense que la plupart des blogueuses vont se demander comment j’ai pu oublier.

C’est l’occasion pour moi d’avouer que j’ai depuis longtemps un réel problème avec les anniversaires. Celles qui me lisent régulièrement doivent se douter du pourquoi du comment.

Oui, j’avoue : j’ai peur de vieillir. Peur du temps qui passe avec tout ce que cela signifie en termes de pertes (intellectuelles et corporelles).

Je vois déjà se poindre les commentaires du genre « c’est normal de vieillir », « ce n’est pas grave de vieillir », « c’est la nature ».

OUI BEN, CELA A BEAU ÊTRE DANS L’ORDRE DES CHOSES, JE N’AIME PAS CELA!!!!

Ben oui, à 40 ans, j’ai eu une envie irrésistible d’avoir un troisième enfant alors que je m’étais jurée de ne pas en avoir de second.

Ben oui, à plus de 40 ans, on dort moins bien, on récupère moins facilement, la peau est moins ferme, etc.

Oui, je sais : tout cela est normal! Mais je n’ai pas envie de cela.

Bon, je n’ai plus envie des mêmes choses qu’à 20 ans ; certes… De toutes façons, ici, si tu finis comme un cafard sur la piste de danse, tu fais la une du Dauphiné Libéré!

bloguiversaire-lai-rate-L-N3BMQj

Mais j’aimais bien mon image à 30 ans!

Qui ne rêve pas d’avoir un corps femme, une peau lisse même avec une nuit blanche (ou presque), un régime de seulement 2 semaines pour perdre 3 kilos?

Moi, j’aimais bien l’idée de faire plus de 10 kilomètres en 35 minutes, de paraître 25 ans alors que j’en avais 32, de mettre de la crème anti-cellulite et de penser qu’elle fonctionne parce que je n’en avais pas.

J’aime moins que les 25-30 m’appellent Madame (pitié, pas Madame), me faire draguer par des hommes qui ont quasiment l’âge de mon Père… C’est tellement moins rock’n roll d’aller voir Muse et de se dire que la première fois, c’était il y a 13 ans…

Mais, heureusement, le blog est là, et vous êtes là.

Bah, voui, parce que je m’amuse à écrire mes billets sur un thème aussi futile que la beauté. Et cela me fait oublier que je fais maintenant partie de la seconde moitié de la blogosphère…

Alors, c’est promis : je ne raterai pas les deux années du blog! Pour cela, j’ai mis un rappel dans mon calendrier… Parce que c’est sur, l’année prochaine, je ne me serai pas soignée!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

34 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :