Des produits plus responsables

L’apithérapie vous rendra happy! (miracle inside)

Jolie découverte ce samedi : l’apithérapie (thérapie par les produits de la ruche). Sur le concept de la vente à domicile, les conseillères de vente de Secrets de Miel organisent des après-midi pour faire découvrir les bienfaits des produits de la ruche et proposer à la vente un catalogue de produits on-ne-peut-plus-complet!

Qu’est-ce que Secrets de miel?

Secrets de miel, c’est une jolie histoire qui sent bon le terroir, la famille : des valeurs et une histoire comme on les aime.

Elise Hernaez souhaitait valoriser le travail de sa famille d’apiculteurs depuis 5 générations : elle a ainsi développé des cosmétiques haut de gamme et des produits de bien-être destinés aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants.

Au final, je ne saurais vous dire combien de produits sont proposés, mais c’est énorme ; et des nouveautés sortent tous les 6 mois…

lapitherapie-rendra-happy-miracle-inside-L-6nGwkx

Les Api’Time

Présentation d’une heure trente organisée chez une hôtesse, l’Api’Time rajeunit la réunion Tupperware. La conseillère de vente prépare à l’avance des gâteaux (au miel) à déguster tout au long de la présentation (note à moi-même : ne plus déjeuner avant une Api’Time, parce que le goûter est énorme). L’hôtesse offre les boissons (merci à Hélène pour ses smoothies délicieux).

Au programme, explication du fonctionnement de la ruche et de la fabrication de ses produits (un peu de culture générale ne fait pas de mal), puis présentation et test des produits. 

A la base, n’étant pas une fervente amatrice de miel et une professionnelle des produits naturels, je me demandais ce que cela pouvait donner. Mais j’avoue que Marie-Aurore, notre conseillère de vente, a su me donner l’envie de tester, tellement elle est passionnée.

lapitherapie-rendra-happy-miracle-inside-L-RSB331

Durant toute l’après-midi, elle nous a fait voyager entre des produits pour le visage, des produits pour le corps, des compléments alimentaires, des pots de miel. Pas d’overdose en vue : le miel est présent partout mais sait se faire oublier pour laisser la place aux odeurs subtiles des autres composants naturels.

Bien sur, en une après-midi, je ne peux pas vous faire une revue des produits que j’ai commandés : je les testerai et vous les présenterai ultérieurement.

Je peux par contre vous affirmer (dommage que je n’ai pas fait une photo d’avant-après) que les vertus cicatrisantes du miel sont réelles. Marie-Aurore m’a appliqué sur une griffure de chat présente sur le dessus de ma main un baume à la propolis : ce matin au réveil, la griffure a entièrement disparu!

Les produits que j’ai commandés

Tous les mois, la marque vous propose des promotions et des bons plans. Pour 64.90 euros, vous pouvez choisir 3 produits parmi les soins de jour et de nuit, le soin contour des yeux, les sérums, l’exfoliant visage et les masques.

lapitherapie-rendra-happy-miracle-inside-L-_mXypc

J’ai donc choisi le sérum Lift Royal pour son effet tenseur immédiat (prix catalogue 52.00 euros les 30 ml), le masque éclat purifiant au miel de thym  (prix catalogue 26.00 euros) et l’exfoliant douceur au miel d’eucalyptus (prix catalogue 26.00 euros). En cadeau, un vernis à ongles puisque ma commande dépasse les 40.00 euros!

Les tarifs sont équivalents à des tarifs de parapharmacie : mais la marque garantit une concentration d’actifs bien supérieure à ce que l’on trouve habituellement dans les gammes au miel.

Je vous avoue que je suis ultra-impatiente de pouvoir tester ces produits maintenant que j’ai vu le résultat sur la griffure de ma main. Et j’ai déjà feuilleté le catalogue pour une future commande qui sera certainement plus portée sur le bien-être et la santé : j’ai pour habitude de faire une cure de gelée royale à l’entrée de l’hiver, mais je vais tester cette année la cure de propolis en gélule! Et les enfants ont droit à leur cure sous forme de miel…

lapitherapie-rendra-happy-miracle-inside-L-bTyK5b

Pour les gourmandes, n’hésitez pas à tester les pots de miel dont le goût est incomparable avec ce qu’on ose nous vendre en hypermarché! J’ai enfin découvert que le miel n’est pas cette substance écoeurante tellement elle est sucrée : c’est en réalité un produit subtile qui donne aux tartines, pâtisseries et autres recettes le petit plus qui fait la différence!

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque (ICI) ou à contacter l’une des conseillères de vente de votre région (ICI).

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  1. J’en ai déjà entendu parler mais je n’ai pas eu le bonheur d’essayer 🙂
    Tu nous en diras des nouvelles alors^^
    Bisous ma belle

    1. Moi je connaissais déjà : j’ai une amie qui fait les réunions. Je n’ai pas essayé les produit pour le visage, mais pour le corps si. Et j’adore l’odeur…
      Dommage qu’on ne les ai pas en boutique.

  2. Je ne connaissais pas ce type de réunion.Moi j’aime le miel .Et pour les tis bobos j’en utilise déjà mais pus.Bisous

  3. Et moi, je suis impatiente d’en savoir plus sur l’efficacité de cette gamme, dont le concept est très attirant !
    Bonne soirée !

    1. Bonjour Adeline.
      Je vais les avoir rapidement apparemment! Alors je vais pouvoir en faire une revue juste après mes congés…
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Toi qui est une professionnelle de la cuisine, si tu veux du miel (du vrai, pas du sucre d’hypermarché), cette marque est faite pour toi!
      Bon week-end!

  4. J’adore les produits au miel. J’aime le manger et j’aime la douceur qu’il procure lorsqu’il est présent dans les cosmétiques !

    1. Bonjour Djahann.
      Alors affaire à suivre ; je vous ferai une revue de cette marque!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Valérie.
      Je suis ravie d’avoir essayé les produits Secrets de Miel découverts par hasard en réalité. J’utilise actuellement le sérum, le masque et le gommage : ils sont très efficaces et surtout leurs odeurs sont leur vrai atout!
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je voulais retourner en Api’Time samedi, mais avec mon accident, je n’ai pas pas pu… Mais je n’aurais de toutes façons pas pu acheter d’autres cosmétiques (no buy). Mais je comptais acheter de la propolis pour la forme!
      Bon lundi!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?