Des produits plus responsables

♡ Unifier et lisser son teint avec Aragan

Aujourd’hui, je vous présente une marque et un produit dont je n’avais jamais entendu parler avant que l’agence Spirale ne me l’envoie. Il s’agit d’une crème pour le visage ALOE LIFT SKIN-CARE de chez ARAGAN.

La marque française ARAGAN fête cette année ses 10 ans. Elle est spécialisée dans les compléments alimentaires, à base d’ingrédients naturels, et conservés au frais. Aussi, ses produits sont vendus au sein de vitrines réfrigérées en pharmacies et parapharmacies. La marque propose également quelques soins topiques, dont la crème que je vous présente aujourd’hui. Tous sont élaborés à partir d’aloès véra issu de plantations biologiques.

Voyons maintenant ce qu’a donné le test de l’ALOE LIFT SKIN-CARE. J’utilise cette crème, pleine de promesses, depuis 4 semaines : c’est le temps nécessaire pour un cycle de renouvellement cellulaire et donc pour savoir ce qu’elle a dans le ventre…

♡ Présentation

La crème  ALOE LIFT SKIN-CARE est destinée à lutter contre les signes de l’âge sur le visage avec une formule garantie sans paraben et sans eau ajoutée. Elle aurait ainsi une action pour « unifier le teint, prévenir et atténuer les rides au quotidien ».

Présentée dans un joli pot en verre recyclable, la crème est blanche avec des nuances de vert. Elle doit être prélevée avec le doigt (pas hygiénique) ou une spatule (non fournie). Son odeur est discrète, quasiment inexistante. La texture est épaisse : c’est souvent le cas avec beaucoup de soins anti-âge.

Le packaging renvoie une image naturelle et scientifique en raison des écritures noires sur un pot en verre transparent. J’aime beaucoup le couvercle argenté qui finit de donner une image élégante au produit. Mais cela le rend difficile à photographier…

♡ Composition

Composée d’actifs naturels, j’ai tout de même regardé de près la composition de la crème ALOE LIFT SKIN-CARE. Je me sers dorénavant des données de l’association l’UFC Que Choisir qui propose directement les compositions des produits de la base : il n’y a plus à renseigner composant par composant, comme sur le site de la Vérité sur les Cosmétiques.

Le site nous  indique que notre crème contient de l’éthylhexyl methoxycinnamate. Cette substance est utilisée comme filtre solaire anti-UV et protecteur de formules cosmétiques. Mais elle s’avère être un perturbateur endocrinien « les recherches sur cet ingrédient ont démontré in vivo une perturbation des œstrogènes et de la fonction thyroïdienne.»

Aloe Barbadensis Miller (jus de la feuille interne), Acide hyaluronique (3 poids moléculaires), Coenzyme Q10, Collagène, Beurre de karité, Huile de riz, Vitamines (E, B3, B5, B6, C), Filtre solaire

Le reste est effectivement naturel, mis à part un silicone placé en 10ème position et quelques substances sans danger pour la conservation.

♡ Précautions d’usage

Pour être efficace, cette crème  ALOE LIFT SKIN-CARE doit être appliquée 1 à 2 fois par jour. J’ai choisi de l’utiliser uniquement le matin car je suis déjà en train de tester une crème de nuit spécifique.

Je dépose une quantité équivalente à un quart de cuillère à moka sur chaque zone du visage, et je masse jusqu’à complète absorption. La texture est épaisse, mais elle pénètre plutôt facilement quand on veut bien accorder à son visage 30 secondes de papouilles.

J’en mets également sur mon cou et je n’hésite pas à descendre sur le haut du décolleté.

♡ Mon avis

Je ne sais pas si cette crème a des effets spectaculaires, mais en tout cas elle en a un bien réel : l’hydratation. Et c’est une championne en la matière! Je ne lui trouve aucun effet gras après absorption. Je me maquille sans difficulté après l’application.

Comme ma peau est bien hydratée, les ridules sont forcément moins marquées. Le teint paraît également plus frais. Moi qui ai toujours peur des imperfections liées à des textures trop riches, je suis rassurée de voir que cette  ALOE LIFT SKIN-CARE n’a aucun effet secondaire de ce côté-là.

Autre précision : je suis très fan de l’odeur. Je pense que c’est celle de l’huile d’argan au naturel. Elle est forte quand on sent le pot, mais légère et gourmande à l’application.

♡ Le mot de la fin

Comme vous l’avez compris, le produit ALOE LIFT SKIN-CARE de chez ARAGAN est un joli coup de coeur pour moi. Entre les chaleurs estivales et le fait que je suis un chameau, ma peau aurait toutes les raisons de souffrir. Mais cette crème me sauve la mise. Je crois que la saison n’a pas de prise sur moi cette année.

L’argan est vraiment un anti-âge efficace que je vous recommande au travers de l’  ALOE LIFT SKIN-CARE. Avec un prix de parapharmacie, elle a toutes les qualités pour concurrencer les gammes vendues à prix d’or en parfumerie.

Connaissez-vous cette marque?

Avez-vous constaté les bienfaits de l’Aragon sur votre peau?

N’avez-vous pas envie de tester cette crème?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :