Entretenir son corps...

♡ Astuce du mercredi : je maigris sans m’affamer!

Avertissement : cet article (non sponsorisé) vous présente une méthode qui a fonctionné sur moi qui suis en bon état de santé général (au niveau psychiatrique, on ne sait pas trop :-)).

Si votre état de santé le nécessite, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui est le seul à pouvoir vous donner des conseils adaptés.

♡ Connaissez-vous Herbalife? Moi non, jusqu’à ce qu’une amie parle en soirée du bilan fait avec l’agence de notre ville.

Elle expliquait que le coach qui l’avait reçue lui avait donné quelques conseils pour mincir, sans lui forcer la main pour tester les produits Herbalife.

Petit bonus : le fait de faire le bilan permet d’accéder à des cours de sport deux fois par semaine, gratuitement!

Convaincue d’essayer par le fait que l’on ne m’obligerait pas à consommer, j’ai donc sauté sur l’occasion d’échanger avec un professionnel du bien-être et de voir ce que cela pouvait donner.

Attendez-vous à une heure d’échanges sur vos habitudes de vie et alimentaires (il y a même un grand moment de solitude quand on parle de transit intestinal!), un petit passage sur une balance ultra-sophistiquée et une dégustation de deux produits de la marque : en dernier lieu, un bilan plutôt complet vous sera proposé.

Dans mon cas, malgré un équilibre muscles/gras/eau harmonieux pour une femme de mon âge (sic), le coach pointe de manière très diplomatique que je consomme trop de glucides (sucres lents et rapides), et je ne bois pas assez. Je ne contesterai pas ce diagnostic qui s’appuie sur ce dont a parlé en entretien.

Aussi, je suis repartie avec quelques conseils que j’ai immédiatement appliqués. Et effectivement, je n’ai pas été poussée à la consommation : aucune proposition d’achat à la fin de l’entretien. Le coach m’a dit : « tu as trois solutions. Tu n’as pas envie de changer, on en reste là. Tu as envie d’essayer seule. Ou alors, tu as envie de continuer avec nous et je te rappelle après les vacances pour fixer le premier entretien. »

♡ En attendant, le fait que le coach soit si positif sur la réalisation de mes objectifs (j’ai fait le deuil de mon IMC à 18,6) m’a convaincue et encouragée.

Le matin, au petit-déjeuner, je prévois donc 1 pain au lait, 1 yaourt, 1 fruit et une boisson chaude.

Le midi, je déjeune comme habituellement. Naturellement je ne mets pas de frites à tous les repas et de pâtisserie en dessert, mais je déjeune comme je l’aurais fait avant la rencontre avec le coach. Je pense que mes habitudes alimentaires sont à la base relativement équilibrées pendant les repas, mais je « souffre » d’un solide appétit bourguignon!

Au goûter, si besoin, un fruit ou une compote.

Au dîner, j’ai supprimé les féculents : plus de pain, de pâtes, de pommes de terre, etc. Mais je mange des légumes à volonté, une protéine animale, un yaourt et un fruit. Il m’est même arrivée de prendre un verre de vin en apéritif (oui, c’était quand même les vacances!).

Tout au long de la journée, j’essaie de beaucoup plus boire, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour moi. La preuve, encore aujourd’hui j’ai bu 3 cafés, 2 thés et … un verre d’eau!

astuce-mercredi-maigris-sans-maffamer-L-Ndxqno

♡ Résultats?

Le 8 août 2015, je pesais sur la balance Herbalife 60.9 kg toute habillée (je pense environ 59.5 kg sans mes vêtements et si j’avais les cheveux courts :-)). Je ne vous ferai pas le dessin de ma tête à cette découverte :  j’ai repris le footing depuis plus de 3 mois en espérant mincir!

Aujourd’hui 26 août 2015, je pèse 56.6 kg.

Ce qui est surprenant, c’est que je ne ressens pas vraiment la faim. Je pensais qu’en allégeant mes menus en glucides, je serais en quête perpétuelle de sucre ou de quelque chose à manger. En réalité, les vacances aidant, je suis occupée et je ne pense pas à manger.

Je sais aussi que les premiers kilos sont toujours les plus faciles à perdre, surtout quand ils sont récents (ce qui était mon cas). Alors, je verrai si, à la rentrée, je prolonge l’aventure avec Herbalife (je n’ai aucune idée des prix, et j’ai lu des avis très négatifs sur les blogs). Mais le fait d’être coachée est certainement quelque chose qui me conviendrait pour continuer dans ma recherche du poids idéal (prenant compte de mon âge et de mes deux grossesses). J’y suis d’ailleurs presqu’arrivée, mais encore faut-il consolider…

Et vous, avez-vous des astuces pour mincir sans vous affamer? 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ Astuce du mercredi : je maigris sans m’affamer!

  1. Je ne connais pas Herbalife, pour tout dire. Je ne connais que des gens qui ont tenté l’aventure Nature House.
    Par contre, ce dont je suis certaine, c’est que ce qui change tout pour moi, c’est de manger très léger le soir, et en particulier d’éviter, en effet, les féculents à ce moment. Par contre, le reste de la journée, je mange ce que je veux. Du coup, j’ai toujours varié entre 58 et 60 kg pour 1,75. Il y a une partie de nature, mais certainement aussi cette répartition des repas, car dès que je fais des excès le soir, c’est là que l’aiguille penche vers les 60, alors que mon poids habituel est 58,5.
    Toute seule, tu t’en es visiblement très bien tirée, je vois !
    Bonne journée.

    1. Bonjour Adeline.
      Cela semble très simple, mais je n’en reviens pas que cela fonctionne aussi facilement : cela me démontre bien que mon surpoids ne provenait pas seulement de grignotages au bureau mais aussi d’un problème d’équilibre alimentaire.
      C’est une découverte pour moi qui pensais connaître les bases en ayant beaucoup lu sur le sujet.
      Cela m’encourage à penser que chaque organisme a son équilibre et donc son régime qui fonctionne quand il en a besoin.
      Bravo pour ta ligne en tous cas!
      Bonne journée.

  2. Bah comme pour le changement de blog je vais être inutile..Je suis sportive dans l’âme depuis toujours donc jamais eu de soucis de poids .Encore que maintenant si sauf que là faudrait grave que j’en prenne mais ce n’est plus vraiment réalisable … Boire c’est un de mes soucis par contre .Si j’ingurgite 500 ml dans une journée c’est déjà le Nirvana.Boire me donne mal au ventre LOL Bon Bisous et bravo pour le chemin déjà parcouru !

    1. Bonjour.
      Je connais une personne qui essaie désespérément de grossir et qui n’y arrive pas : cela peut aussi être un problème dans l’autre sens, même si cela n’est pas politiquement correct de le dire… Quand elle en parle, les gens relativisent toujours en plaignant plutôt les personnes en surpoids, alors que c’est une vraie souffrance aussi dans l’autre sens!
      Mais bon, tu as l’air de bien le vivre, c’est l’essentiel!
      Bonne journée.

    2. Comme expliqué sous un ancien post , je suis malade donc c’est comme ça point barre LOL Je suis de nature zen alors j’ai accepté .C’est ma vie et c’est ainsi. J’ai d’autres bonheurs plus puissants …

    3. Bonjour.
      Tu as bien raison d’être zen et de profiter de la vie ; je me rends bien compte qu’avec mon obsession du poids, je m’empêche de déguster pleinement mes petits écarts. La culpabilité est toujours là.
      Prochaine étape? Je vire bouddhiste!
      🙂
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile.
      Je connais aussi des adeptes de Nature House, mais le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses!
      En tous cas, c’est déjà super que tu n’aies rien repris…
      Bonne journée!

  3. Félicitations pour ce régime. Ce qu’il faut savoir c’est qu’un régime qui ne s’accompagne pas d’une activité sportive n’est généralement pas très bon pour l’organisme.
    De toute façon, il n’y a pas de secrets : si on mange plus sainement, on perd de la masse graisseuse et on retrouve la forme. C’est plus compliqué chez certaines personnes qui ont besoin de frapper un grand coup (cure de détox, remise en forme, révision des habitudes alimentaires, activité physique…) mais au final, c’est le corps qui le réclame !
    Cet été, j’ai mangé beaucoup (trop) et j’ai eu de la chance, je n’ai pas grossis, par contre, mon foie et mon estomac me font bien comprendre que les excès ça se paye :-s

    1. Bonjour Céline.
      Je suis bien d’accord avec toi sur l’activité sportive : mais je n’arriverai pas à faire plus de 3 séances de 45 minutes de footing par semaine… Avec deux enfants, c’est déjà compliqué.
      Pour ma part, quand je sens qu’il me faut me détoxifier, c’est jus de citron tous les matins à jeun : psychologique ou pas, j’en sais rien, mais ça fonctionne bien.
      Bonne soirée!

  4. Coucou Esthelle,

    Je ne suis pas fan des régimes, au contraire j’ai plus besoin de prendre du poids que d’en perdre mais malgré mes efforts rien n’y fait, plus je mange et moins je prends de poids. Mon régime alimentaire ferait mourir de peur un nutritionniste mdr
    En tout cas bravo, cette méthode semble bien marcher et je connais quelques personnes qui seront intéressées.

    Passes une agréable journée ma belle et à bientôt !

    1. Bonjour.
      Je constate que les lectrices de blog sont majoritairement à la recherche de kilos en plus, et c’est tant mieux, j’en donnerais bien quelques uns… Oui, oui, je ne les vends même pas : parce que ceux qu’il me resterait à perdre pour des raisons purement esthétiques sont liés à mes grossesses et à mon âge. Donc je ne rêve pas : à moins de les donner, je n’arriverai pas à m’en séparer comme cela. Preneuse?
      Bonne soirée!
      PS : ah oui, j’oubliais, ce n’est que du gras!

  5. coucou

    bravo! j’ai bcp aimé ta phrase  » pour une femme de mon âge »!!!!! mon médecin me disait que l’âge aidant , on a de mauvaises habitudes, plus les enfants, le travail….font que le corps de la femme se modifie, et hop le chou sur les hanches et hop la crêpe avec de la chantilly sur les cuisses!!!!ça ne veut pas dire qu’une femme doit se laisser aller mais au contraire prendre des mesures et modifier son alimentation….j’ai entendu parler de herbalife en bien, je déteste que l’on me force la main en quoi que se soit… après chacune se sent bien avec 60 kg , d’autres avec 55KG…..mais dans ton cas, tu es juste bien, maintenant personne n’est dans le corps des autres…
    boire beaucoup..d’eau….perso je n’ai jamais déjeuner le matin, tout me soulève le coeur et ce depuis mes 13 ans ce n’est pas ‘hier…vers 10H je prends un café , le seul avec du sucre roux, plus un yaourt aux muesli, et des barres craquinettes au chocolat ou framboise, mes préférées…le déjeuner en salade, je ne mange quasi plus de viande, et le soir léger, fruits de mer, ou croque monsieur maison…..et de la salade pour digérer…..et des fruits de saison….
    c’est vrai que je mange souvent aux restaurants mais je ne me goinfre pas, les frites c’est aux restau car on en mange jamais de frites à la maison…
    j’ai perdu du poids et je fais de la natation et de la marche, j’ai des mollets et des épaules!!!! je me sens plus légére et je me refuse à avoir l’obsession de la balance..j’ai mes pantalons tests et hauts du même genre, car j’aime les hauts prêts du corps sans bourrelets…..
    bonne reprise!

    1. Bonjour Lise.
      Pas facile de maigrir quand on mange au restaurant. Je suppose que parfois tout est tentant et qu’il est difficile de ne pas craquer ; je ne parle pas de frites mais de bons petits plats avec lesquels sont servies les bonnes petites calories…
      J’ai de la chance dans mon malheur ; je ne mange au restaurant que pour le plaisir, pas pour le boulot (ou exceptionnellement). Parce qu’ici, quand tu manges au restaurant, tu choisis LE restaurant avec les produits de pays qui sont tout sauf diététiques….
      Bonne journée à toi!

  6. Je fait 1M55 94kg en 3 ans j’ai pris 30kg
    autant dire que je ne me sent pas bien du tout
    par contre pour le sport je suis pas motivée pour en faire
    j’ai tenté de courir pendant les vacances mais j’ai bien sentie que j’étaie bien lourde.

    Herbalife je connais pas
    ww j’aurai aimé mais ça coûte cher et j’aime pas cuisiner
    mon soucis viens de la je mange parce que faut manger mais je n’aime pas cuisiner c’est vraiment pas mon truc.

    1. Bonjour Pitch.
      Je te conseille de t’accrocher et de continuer à courir. Je me doute bien que ce n’est pas facile quand on est en surpoids, mais c’est une vraie bonne idée pour essayer de réguler son poids.
      Pour ce qui concerne Herbalife, je ne sais pas si cela coûte cher puisque je n’ai rien acheté ; mais je suppose que pour que cela fasse fonctionner une entreprise cela doit effectivement avoir un certain coût.
      Bon courage.

    2. Je vais essayer de retourner courir, faut juste que je me botte le cul pour le faire, car je suis plutôt une flemmarde et une fois que je suis chez moi j’ai du mal a en sortir.

    3. Bonjour.
      C’est clair que c’est la motivation le plus dure ; le reste vient au fur et à mesure. Allez, une-deux, une-deux!
      😉
      Bonne soirée!

  7. Coucou!
    Je ne connais pas du tout Herbalife. Perso je fais NaturHouse et j’en suis plus que contente! Actuellement -14Kg en 14 semaines (enfin +1 kg pendant les vacances mais bon… chut :P) D’après le descriptif que tu en fais, la méthode parait assez similaire. Le plus gros -en dehors de la motivation- c’est le coaching. Et perso, alors que je n’en avais pas eu besoin avant (après ma 1ère grossesse ou quand j’ai eu quelques kilos à perdre), c’est le petit truc qu’il me manquait ce coup-ci! Je pense qu’il faut être dans une méthode (ou un ré-équilibrage) où tu te sens bien.
    Après il y a bien sûr le côté financier et pour NaturHouse, il faut compter 30 euros/semaine. Mais comme me l’a si bien dit mon Homme : « soit tu continues sans rien à ne pas réussir et à ne pas te sentir bien, soit on y met 120 euros/mois et tu iras mieux ». Et il avait raison. Aujourd’hui, je me sens mieux, je suis motivée (même si j’y suis allée un peu plus cool pendant les vacances mais je sais que ce kilo repris sera envolé d’ici 1 semaine)
    Donc pour Herbalife je ne sais pas, mais si la méthode te convient et qu’elle porte ses fruits … il n’y a pas à hésiter!
    Bises

    1. Bonjour.
      Je pense que les approches de coaching sont assez similaires. Une amie a fait Natur’House en début d’année, et elle a du arrêter tellement cela l’avait vidée (physiquement et psychologiquement). Une autre a perdu 20 kg, rien repris et est ravie!
      Je ne suis pas sure qu’Herbalife soit mieux (je n’ai pas testé leurs produits), mais les quelques conseils du coach ont bien fonctionné. Alors, que demander de plus!
      En tous cas, je suis contente de voir que Natur’House te convient (cela provient certainement des organismes) et te permette d’aller mieux ; c’est tellement important pour ne pas reprendre les kilos quand tu arrêtes!
      Bonne journée.

  8. et bien moi régime « diet bon » durant quatre mois suite a un sejour en clinique avec 3 BON REPAS COMPLETS et un medicament qui donne bcp d’appétir résultat d un petit 42 je suis passée à un gd 44 VOIR 46 résultat aprés le regime diet bon’ plat tt prets) pas trop de kilo perdu moins qu ‘a mon premier test il y a deux ans ms il faut dire que je reviens de loin qd mm cette fois parcontre un equilbre alimentaire retrouvé je maigris tres lentement ms surement !!! je mange quasi plus sucré ca m’écoeure ,je mange plus de salé qd je mange déjà ….moi qui était plus bec à sucre à la base mon seul truc qui reste ce st la limonade et les yaourts ,fini gateaux ou exceptionnelement craquage pour un pain au raisin lol et ma peau est plus tonique plus ferme,en fait j’ai la chance de n’avoir jamais de vergeture mm en grossesse tt comme les rides que je ne connais pas à 40 ANS qd mm!!!en ce moment je compense mes carences avec du calcium et magnésium a cause de mes crises de spasmo ,et de la levure de biere et de vigne rouge pour lla peau ,les ongles ,les cheveux et mes pbs circulatoires voilà je mange ou bois une boison chaude et qq cereales le matin ,leger le midi ,idem le soir malgré tt je decolle pas car avec mes pbs de santé je fais pas d’effort physique du tt dc je pense que c le pb sinon ca irait plus vite ms bon si je mets deux ans à reprendre un poids de forme raisonnable et pis c tt !!!

    1. Bonjour Jen.
      Je pense que l’essentiel est de maigrir doucement. Les pertes de poids rapides sont souvent accompagnée de reprises de poids tout aussi rapides.
      Doucement mais surement!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?