Astuce du mercredi : je recycle mes produits de beauté !

shutterstock-recycle1-660x330

Pas question de vous proposer de prolonger la durée de vos produits de beauté, mais plutôt de les recycler pour ne pas (trop) gaspiller. Voici 5 astuces pour ne plus jeter.

1 – Quand ma crème pour le visage vient juste de dépasser la date limite d’utilisation, je m’en tartine le corps. Si cela date de plus d’un mois, direction le placard à chaussures où elle remplacera un cirage neutre.

2 – Si j’oublie mon mascara dans mon tiroir et que je ne peux plus l’appliquer sur mes cils, je n’hésite pas à le tester sur mes sourcils pour les discipliner ; si ce n’est pas la bonne couleur, je recycle la brosse pour nettoyer les endroits difficiles d’accès, style les trous dans les lavabos.

Capture d’écran 2015-03-18 à 22.01.12

3 – Quand le dernier shampoing acheté ne me convient pas, je m’en sers pour laver mes pull ou ma voiture : cela fonctionne aussi parfaitement bien avec tous les objets fragiles.

4 – Pareil pour mon après-shampoing qui m’alourdit la chevelure : je rattrape avec ce produit toutes mes pulls en laine feutrée.

5 – L’eau de toilette qui ne me convient plus ou qui est un cadeau inadapté devient un parfum d’ambiance avec lequel je parfume mes tapis/mes toilettes/mes rideaux. Plus question de le laisser au fond d’un tiroir!

Et vous, quels sont vos astuces pour recycler??

%d blogueurs aiment cette page :