Astuce du mercredi pour sécher son vernis!

Vous le savez si vous avez suivi quelques unes de nos pérégrinations : je suis fan de mail art et de vernis à ongles! Mon mail look préféré reste le rouge, type années 50.

red_nails_by_anca2017-d3jyi0v

Mais je vous le répète à chaque billet sur le sujet : oubliez l’idée de vous faire les ongles si vous n’avez pas de temps.

Malgré tout, je partage avec vous une astuce pour accélérer le séchage. Parce que cette astuce fonctionne, foi d’Esthelle.

Quand vous avez terminé la pose du vernis, trempez vos mains 5 minutes dans un saladier d’eau froide : j’ai bien dit, 5 minutes, c’est à dire 300 secondes… Pas question de rabioter sur le temps ; j’ai essayé avant vous et je n’ai eu qu’à recommencer.

5 minutes, facile me direz-vous, mais au final, les mains plongées dans l’eau froide, c’est plus long qu’il n’y paraît. Mais tenez bon : le vernis est sec au bout de ce petit plongeon.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Astuce du mercredi pour sécher son vernis!

  1. C’est pas une astuce pour moi ça !
    5 min les d’eaux dans l’eau, ça pressage des catastrophes …

    1. 🙂 Rassure-toi : pas de raison qu’un requin vienne manger ton vernis, ils n’aiment pas cela…

    2. oui un un petit traumatisme persiste suite aux dents de la mer celui du parc d’attraction, j’étais petite quand je l’ai vu 🙂

    3. 🙂 J’ai quelques années de plus que toi et moi, c’est le film qui m’avait traumatisée…

    4. Même pas peur de Freddy mais les requins c’est une autre histoire !

    5. Je vois effectivement que tu as tout de même un talon d’Achille… mais pas question de tag de la mer dans les prochains jours. Quoique!

    6. Hier soir en 2nd partie de soirée, y avait un film sur des attaques de requins j’ai un peu regardé, oui un peu maso sur les bords !
      Moi en tout cas je l’ai adoré le méchant tag, dommage qu’il n’est pas été plus repris 🙂

  2. Cinq minutes ? Trop long pour la grosse flemmarde que je suis, mais peut être qu’un jour devant une série je tenterai mouhahaha…
    En attendant je mise tout sur mon spray séchant express, ou encore le bain d’huile d’olive (dix secondes pas plus, testé et approuvé !) et merci pour l’astuce, bien moins chère que l’huile d’olive/ un spray !

    1. Bonsoir.
      J’ai moi-aussi un spray accélérateur de séchage Kiko (as-tu le même?) et une huile Essie. Mais l’eau froide coûte effectivement moins cher… Bonne soirée.

  3. Coucou !
    Perso, j’aurais trop peur de tout enlever en m’essayant les mains après x’D
    Mais merci de l’astuce 😉 Bisouilles

    1. Bonjour.
      C’est sur qu’il faut s’essuyer les mains en tapotant sur une serviette éponge ; pas question de frotter fort, comme pour un séchage à l’air libre!
      Bonne journée.

  4. Coucou!
    Merci pour l’astuce! Je déteste attendre que mon vernis soit sec. Je passais toujours mes mains sous un jet d’eau froide mais sans grande conviction. Je saurais quoi faire maintenant :).

    1. Attention à bien attendre 5 minutes : sinon, c’est comme si rien n’avait été fait! Bonne soirée.

  5. Coucou Esthelle !

    Merci pour ce bon conseil mais par ce froid, je ne pense pas que j’essaierais ! 😉

    J’attendrai cet été ! ^_^

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Bonsoir.
      Si tu as d’autres astuce, je suis preneuse, parce qu’il est vrai que cette technique est parfois refroidissante 🙂
      Bonne soirée.

    1. Bonjour Djahann.
      Le sèche vite est une bonne option mais qui fonctionne plus ou moins bien en fonction du vernis… Mais j’ai celui d’Essie et il est pas mal du tout.
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?