Une chevelure de rêve

Astuce du mercredi pour mieux utiliser son masque pour cheveux!

On le lit partout : plus le temps de pose d’un masque est long, plus ses effets se font ressentir. On nous propose à tour de bras de laisser poser toute une nuit et de se laver les cheveux le lendemain.

Astuce du mercredi pour éviter que cela n’ait l’effet inverse!

1 – On différencie les masques. Le temps de pose est bien différent si on parle d’une huile naturelle ou d’un masque à base d’eau.

Pour l’huile de coco par exemple, il faut laisser le produit au minimum 8 heures pour que l’absorption soit optimale. On peut donc se coucher avec les cheveux enduits.

images

Pour les autres masques, il faut laisser le produit … le temps indiqué dans le mode d’emploi! Parce que, oui, si des ingénieurs ont calculé que le masque agit en 15 minutes, c’est bien parce que l’absorption est maximale à 15 minutes. On retiendra qu’au delà de 30 minutes, le cheveu ne peut plus rien absorber : il est saturé. 

Donc, si le conditionneur principal est l’eau (aqua dans la composition), on respecte le temps de pose, sans quoi les cheveux deviennent secs et cassants. En effet, l’eau modifie la structure du cheveu, mais pas dans le sens recherché!

2 – On peut améliorer le processus en enroulant autour de la tête une serviette chaude (humidifiée et réchauffée au micro-ondes) : la chaleur ouvre les écailles, ce qui permet au produit d’agir plus vite. Dans ce cas, on se rincera la tête à l’eau froide (tiède pour les frileuses) pour bien refermer les écailles et faire briller sa chevelure.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :