Avec la canicule, je ne sais pas si vous avez comme moi l’impression d’avoir les jambes lourdes en fin de journée. Je ne connaissais pas cette sensation avant ; je pense que, passé l’épisode de chaleur, elle disparaitra.
Alors, je n’ai pas spécialement envie d’investir dans un gel pour les jambes lourdes pour si peu de temps. Et après quelques recherches, je me suis aperçue que j’avais à la maison de quoi me soulager.
J’ai donc recyclé mon argile surfine Cattier (achetée 3 euros les 250 grammes) utilisée habituellement en masque.
Dans un fond de bain chaud, mettre 3 cuillères à soupe d’argile ; y tremper les jambes pendant 3 à 5 minutes. Puis se rincer pendant une minute à l’eau froide. Recommencer une fois cette opération puis terminer par une douche froide des pieds aux genoux.
Et là, magie, magie, plus de jambes lourdes! Je cours à nouveau comme un cabris…
Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre les jambes lourdes?
Coucou. Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas. J’ai la chance de ne pas souffrir de jambes lourdes (heureusement vu la chaleur ici) mais j’aime connaitre de nouvelles recettes qui peuvent toujours être utiles. Alors merci. Bisous ! 😉
J’ai souvent les jambes lourdes en plus je fais un métier ou je suis tout le temps (ou presque) debout donc ça n’aide pas ! j’applique une gelée fraîcheur de chez L’Occitane en spray + la crème qui va avec 🙂 pas mal du tout ! des bisous
Bonjour Alexia.
Alors, je me renseignerai sur le spray L’occitane (chut, j’ai une passion incompréhensible pour les sprays).
Bon dimanche!
Les draineurs comme menophytea fonctionnent super bien aussi, vive l’argile également en eau d argile pour detoxifier l’organsme : une cuiller dans de l’eau de source, on laisse reposer plusieurs heures dans un verre, on boit à jeun l’eau en laissa,t le dépôt au fond ; attention à manger des fibres et parfois on peut avoir un effet ire au niveau de la peau, à ne pas faire en continu mais ponctuellement, c’est super efficace !
Bonjour.
Je ne connaissais pas le truc de l’argile pour détoxiquer l’organisme. Je vais essayer parce que j’en ai un peu marre du citron dans l’eau tiède!
Bonne journée.
Eh bien, je vais essayer aussi, car les jambes lourdes sont la seule ombre dans mon histoire d’amour avec la chaleur.
L’effet est durable ?
Merci pour l’astuce !
Bonsoir Adeline.
Malheureusement il s’agit seulement de soulager ; c’est à refaire le lendemain…
Bonne soirée!
J’ai pas d’astuce en tête, ni d’argile chez moi !
Bonne soirée.
Il semblerait que nous sortions de la canicule : tu es sauvée!
🙂
Merci pour cette astuce !! Je n’ai pas d’argile à la maison mais je tenterai bien cette astuce ! En été j’ai les jambes lourdes et gonflées et je déteste ça.. Ce que je faisais pour l’instant c’était jambes surélevées constamment à la maison et jet d’eau froide… Bonne journée !
Bonjour.
Pendant mes grossesses, j’ai utilisé un lait jambes lourdes Clarins qui était miraculeux.
Je ne peux que te le conseiller.
Bonne journée.
Toujours bon à savoir 🙂 Merci ma belle 🙂
De rien!
Bonne journée!
Merci pour l’astuce car j’ai souvent le même soucis !Belle journée !
Bonjour.
J’espère que cela te soulagera!
Bonne journée.