Astuce du mercredi : je sèche mes cheveux plus vite.

Depuis environ 3 ans, je laisse mes cheveux pousser. Je suis ainsi passée d’une coupe courte garçonne à des cheveux longs sous les épaules. Et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au milieu du dos.

A moi ensuite les coiffures d’Instagram ou de Pinterest et les tutoriels de Laura Millow!

Parce que le brushing est une torture…

Mais à moi aussi les longues séances de brushing : sinon je boucle, je boucle et je ressemble à un mouton. Alors, j’ai cherché sur le net des techniques pour limiter la durée du séchage pour gagner du temps et éviter de trop agresser mes cheveux.

J’ai essayé un paquet de trucs et astuces tous plus farfelus les uns que les autres : voici celle que j’ai retenue car testée et approuvée.

seche-cheveux-vite-L-sIvHBN

Pour cela, il vous faudra … une serviette et un sèche-cheveux.

Il suffit d’essorer ses cheveux avec les mains à plat (ne jamais les tordre), puis d’essorer le surplus dans une serviette (jusque-là, rien de nouveau). Enfin, mettre une serviette sèche sur le haut du crâne (qui recouvre l’ensemble de la chevelure en tombant sur les côté et passez le sèche-cheveux (en marche) au plus près de la serviette.

L’évaporation de l’eau sera retenue par la serviette qui protègera la chevelure de la chaleur. En 3-4 minutes, mes cheveux sont quasiment secs.

Il ne reste plus que la mise en forme à réaliser : là cette fois sans serviette!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Astuce du mercredi : je sèche mes cheveux plus vite.

  1. C’est super malin, je n’y aurais jamais pensé !
    Pour ma part, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre car je ne fais pas de brushing, mais j’essaierai sur ma fille.
    Bonn journée !

    1. Bonjour.
      Tu as bien de la chance de pouvoir te passer de sèche-cheveux. Pour ma part, si je ne fais pas un brushing, j’ai une touffe de cheveux épouvantable!
      Bonne journée.

    1. Bonsoir.
      Pas de microfibres pour moi = rien que le contact avec mes mains me fait grincer les dents!
      Alors il m’a fallu trouver une autre solution…
      Bonne journée.

  2. Moi aussi vais essayer dès demain …suis prête à tout essayer car là je ressemble à pas grand chose… Merci pour l’astuce

    1. Bonjour.
      Tu as bien de la chance de pouvoir les laisser sécher à l’air libre : pour ma part, je suis affublée d’une sorte de choucroute sur je ne les brushe pas!
      Bonne journée.

  3. coucou moi j’ai adopté la brosse lissante tendance du moment tte rose qd je suis pressée je sèche mes cheveux vites fait avec le sèche cheveux si j’ai le temps je laisse sécher naturellement ensuite je mets en place mon carré mis long en ce moment avec frange avec cette fameuse brosse je lisse mon cheveux est plus brillant,plus beau ,moins abimé surtout que je les perds bcp en ce moment à cause des meches blondes ,du stress etc et comme j’ai la flemme des brushing c’est parfait si bien que ma brosse calor rotative que j’ai acheté peu de temps avant ne me sert absolument à rien et reste au fond du placard comme en plus il faut le coup de main pour bien la manipuler et que je m’emmèle les cheveux ds le ventilo là elle dort !!!lol voilà ma technique à savoir moi j’ai acheté une par chère et elle fonctionne super bien bon dimanche

    1. bonjour.
      Je vois que tu as cédé aux sirènes de la brosse en céramique.
      Je n’ai pas accroché avec le concept, certainement parce que je me suis mal renseignée d’après ce que tu me dis.
      Mais bon, vu mon matériel, je ne ferai pas d’achat supplémentaire.
      Bonne journée.

    2. je te comprends tu as du matériel trés pro ms moi j’ai les cheveux courts à la base là ils st mis longs mais j’ai besoin de retourner chez le coiffeur sinon c’est
      carré avec frange méchée trés claires,la brosse en céramique me convient pour sa rapidité et son éfficacité de plus çà n’accentue pas ma chute de cheveux que je traite depuis deux mois et ma tignasse est brillante ,belle quoi !!! enfin vu le prix si elle tombe en panne j’en rachète une autre j’ai pas acheté une marque à 200 EUROS car ayant un cheveux fin et raide celle ci remplit bien son objectif pour certaine personne elle n’est pas suffisante ou n’est pas convaincante aprés tt dépend le type e cheveux aussi je le concois aprés comme je t’ai dit ormis le seche cheveux en cas d urgence j’utilise plus mon lisseur et ma fameuse brosse rotative calor encore neuve ,juste cette brosse qui est mon coup de coeur j’avoue pour la flemmarde que je suis de brushing !!!lol mdr biz bon lundi

    3. Bonjour Jennifer.
      Je comprends mieux pourquoi la brosse en céramique te convient parfaitement.
      Pour ma part, avec l’épaisseur et la longueur de cheveux que j’ai sur le crâne, je suis obligée de faire différemment.
      Le fait d’avoir du matériel GHD a bien changé les choses pour moi qui passais trop de temps sur les brushings.
      Maintenant j’ai pris la main et j’arrive au résultat que je veux en 15 minutes à tout casser.
      C’est au moins 50 % de temps en moins…
      Bonne journée!

    4. oui c’est surtout une question d habitude ma rotative peut ètre que j’en serais venu à bout ms comme j’ai découvert çà à prix hyper intéressant quasiment aprés et que surtout j’ai des pbs de fortes chutes de cheveux là c’est l’idéal pour moi je ne les brusque pas comme çà !!!mm mes ongles pourtant courts se cassent évidemment au mauvaise endroit dc en plus de ma cure complète spéciale tignasse lol j’ai commandé des gélules pour cheveux ,ongles etc.. sur beauté privé cette aprés midi ?d’ailleurs j’ai dévalisé leurs stocks en deux commandes la semaine dernière et là lol

    5. Bonsoir.
      Je suis intéressée pour savoir si tes cures auront fonctionné au final. Non pas parce que je perds mes cheveux, mais pour les renforcer.
      Quand tu les auras un peu tester, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses.
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?