Astuces du mercredi pour une épilation des jambes sans encombre!

La douleur à l’arrachage du poil est proportionnelle à la difficulté à l’enlever. Voilà donc quelques astuces pour que l’épilation des jambes à la cire devienne une simple formalité.

– Un gommage, 4 jours puis 2 jours avant la séance de torture, permet de débarrasser la peau de ses impuretés et donc facilite l’épilation.

– Le poil se retire mieux sur une peau parfaitement sèche : n’hésitez pas à user du sèche-cheveux ou du talc pour mettre un maximum de chances de votre côté.

– L’épilation est optimale sur un poil de 2 à 5 mm : si vos poils sont plus longs, un coup de tondeuse sur le sabot 4 mm règlera ce problème!

Woman's legs

– Plus la bande est petite, plus elle est facile à enlever : 5X5 cm, c’est la taille idéale!

– Si la bande de cire doit être étalée dans le sens du pousse du poil, il faut l’enlever dans le sens inverse pour être sure d’enlever tous les poils en un seul passage.

– Si malgré tout cela vus avez encore mal, appliquez votre main à plat sur la zone qui vient tout juste d’être épilée : la sensation de picotement disparaît immédiatement.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Astuces du mercredi pour une épilation des jambes sans encombre!

    1. Pas moyen pour moi d’avoir la patience de faire les demi-jambes : j’ai utilisé mon luméa uniquement sur les aisselles et le maillot avec beaucoup de succès!
      Bonne soirée.

  1. se sont de très bons conseils 🙂 Je dis souvent à mes clientes de faire des gommages avant d’aller se faire epiler c’est plus facile pour nous et moins douloureux pour elle mais je te rassure il y’en a qui sente absolument rien 😀 mais c’est rare ^^ gros bisous

    1. Ahaha, j’aimerais bien rencontrer l’une de ces chanceuses qui ne sent rien à l’épilation! Il doit y avoir un secret…
      Bonne journée.

    1. Apparemment, quelques unes sont chanceuses et ne ressentent pas la douleur. D’autres s’anesthésient en prenant un Doliprane avant : personnellement, je suis contre l’utilisation d’un médicament même aussi courant que le Doliprane, mais cela vient de mon métier…
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?