♡ Stop the break avec Aussie!

♡ Stop the break avec Aussie!

Aujourd’hui, nous allons (encore une fois) parler cheveux. Je sais que c’est une obsession. Mais je suis addicte aux produits capillaires. Partout où je vais, je regarde s’il n’existe pas un produit miracle pour rendre mes cheveux lisses et brillants, à la manière des japonaises…

Même chez Action, je ne peux m’empêcher de finir mon « tour de magasin » par le rayon des shampoings. Il est toutefois bien rare que j’y achète quelque chose, mis à part la fois où je suis tombée sur ce produit Aussie de la gamme « Stop the break »…

Aussie est l’une des premières marques que j’ai présentée sur le blog. Cela me renvoie plus de 4 ans en arrière. Je n’imaginais pas à l’époque être encore là en 2018, et encore plus pour vous parler de cette marque australienne. Tournons vite la page « nostalgie » pour parler plus précisément de ce spray « Stop the break ».

♡ La présentation

Comme habituellement avec la marque, le packaging est sobre et efficace. Du violet pour rappeler que c’est un produit Aussie, des kangourous en référence au pays d’origine (l’Australie) et un spray pour vaporiser le produit sur toute la chevelure.

Bien sur, ce n’est pas un packaging luxueux. Le spray « Stop the break » est vendu entre 3 et 6 euros. Alors, il ne faut pas s’attendre à un flacon en verre.

Ce que j’apprécie toutefois, c’est que la simplicité du contenant n’empêche pas son efficacité. Le spray vaporise finement et uniformément le produit. Je déteste quand il y a des grosses gouttes au milieu. Et avec ce spray, il n’y en a aucune…

♡ La composition

Comme tous les produits Aussie, la composition est conventionnelle. La marque met en avant l’absence de parabène et de colorant/ Mais, à la place, il n’y a pas mieux : phénoxyéthanol, PEG, polyquaternium ou silicone. La totale!

Aqua, Glycerin, Phenoxyethanol, Amodimethicone, PPG-2 Methyl Ether, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Benzyl Alcohol, Panthenol, Polyquaternium-11, Parfum, Polysorbate 80, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Aminomethyl Propanol, Citric Acid, Trideceth-12, Cetrimonium Chloride, Limonene, Linalool, Sodium Benzoate, Caprylyl Glycol, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Citronellol, Benzyl Salicylate, Amyl Cinnamal, Hexyl Cinnamal, Tocopherol

C’est malheureusement souvent le cas quand une marque met en avant l’absence de certains composants qui font polémique. Elle en met d’autres tout aussi conventionnels…

Noyée au milieu de la chimie, l’huile de jojoba (Simmondsia Chinensis Seed Oil) arrive en fin de composition. Cette huile végétale est issue de l’extraction à froid des graines de jojoba, arbuste mexicain. Cette huile est réputée pour les cheveux car elle nourrit sans être occlusive.

♡ L’application

Ce spray anti-casse est protecteur de chaleur. Il peut être utilisé sur cheveux secs ou sur cheveux humides.

Je l’ai utilisé de préférence sur cheveux humides. Après en avoir vaporisé à 6 ou 7 reprises sur l’ensemble de mes cheveux, je passe une brosse bien propre sur bien répartir sur les longueurs. Ensuite, il faut passer par l’étape séchage ou brushing.

Le produit est légèrement parfumé. Il est effectivement très aérien : la chevelure n’est pas du tout alourdie.

♡ Mon avis

J’utilise ce spray depuis 1 mois, après chaque shampoing, c’est à dire deux fois par semaine. Je constate qu’effectivement je perds beaucoup moins de cheveux lors du lavage et lors du brushing. C’est déjà un bon point pour le produit.

Mais, je trouve encore plus spectaculaire la brillance capillaire. Je suis obligée de reconnaître qu’un traitement naturel ne m’avait apporté autant.

Attention toutefois à ne pas vaporiser sur le cuir chevelu pour éviter les irritations. Je suis en effet assez déçue par la composition qui est bourrée de composants controversés. C’est bien dommage qu’Aussie n’ait pas fait d’effort pour remplacer les conservateurs par des ingrédients moins nocifs. Cela aurait pu être le produit parfait.

Et vous, connaissez-vous cette gamme « Stop the break »?

Avez-vous un spray aussi efficace mais moins conventionnel?

11 réflexions au sujet de “♡ Stop the break avec Aussie!”

  1. Hello 👋
    Bon. Entre polyquaternium et silicone, c’est la mort de la boucle. C’est pourquoi je fuis tous les produits de la marque et que tu aimes tant celui-ci.
    As-tu essayé le spray Kapidou ? Il pourrait te plaire, dans le genre moins cracra.
    Bisous

  2. Coucou
    C’est certain les ingrédients ne sont pas clean mais parfois je fais des entorses et c’est le cas en ce moment avec un shampoing qui plaît beaucoup à mes cheveux c’est décevant pour moi mais c’est comme ça. Par contre je ne testerais pas cette marque puisque j’ai trouvé un soin efficace.
    Bisous
    s

  3. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais ce n’est pas un produit pour moi qui préfère maintenant utiliser le naturel mais je dois bien avouer qu’à l’époque j’adorais leurs produits 🙂 Des bizoux

  4. salut,Ton article est vraiment bien construit. J’aime beaucoup quand tu nous parles de la composition. Ça nous permet de prendre conscience que peu de marque, on des produits irréprochable. Mais bon malgré cela j’ai déjà testé quelques produits dans cette marque. J’avoue que j’ai obtenu des résultats sur mes cheveux frisés.

  5. coucou!

    j’ai utilisé ponctuellement la marque dont le fameux « miracle » qui porte bien son nom…..
    en revanche, je ne connais pas du tout ce produit me concentrant sur mes problématiques de cheveux très secs conséquence de mes méches faites chez ma coiffeuse…..
    difficile de trouver une alternative et une marque clean et efficace pour tes cheveux, souvent lorsque l’on en déniche une, il y a tjrs quelque chose qui n’est pas à la hauteur…..composition, la plupart du temps….

  6. Hello toi !
    J’utilisais beaucoup les produits Aussie avant mais depuis que j’ai découvert la composition, j’ai complétement arrêté 😉

    Bisous ♥

  7. Coucou ma belle,
    j’ai utilisé les produits aussie il y a quelques années mais j’ai laissé tomber par contre aujourd’hui je prend le duo shampoing et conditionner Herbal essences Repair argan oil of morocco qui pour moi en dehors de la composition pas parfaite rien les cheveux super brillants, je mets juste de temps en temps quelques gouttes d’huiles sur les pointes 😉
    bisous

  8. Coucou Sophie,

    Je dois bien avouer que cette marque apporte une belle brillance aux cheveux mais, malheureusement, concernant la composition, ce n’est vraiment pas ça… Du coup, j’évite d’utiliser ce genre de produits.

    Bisous et bonne soirée !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :