Une chevelure de rêve
♡ Stop the break avec Aussie!

♡ Stop the break avec Aussie!

Aujourd’hui, nous allons (encore une fois) parler cheveux. Je sais que c’est une obsession. Mais je suis addicte aux produits capillaires. Partout où je vais, je regarde s’il n’existe pas un produit miracle pour rendre mes cheveux lisses et brillants, à la manière des japonaises…

Même chez Action, je ne peux m’empêcher de finir mon « tour de magasin » par le rayon des shampoings. Il est toutefois bien rare que j’y achète quelque chose, mis à part la fois où je suis tombée sur ce produit Aussie de la gamme « Stop the break »…

Aussie est l’une des premières marques que j’ai présentée sur le blog. Cela me renvoie plus de 4 ans en arrière. Je n’imaginais pas à l’époque être encore là en 2018, et encore plus pour vous parler de cette marque australienne. Tournons vite la page « nostalgie » pour parler plus précisément de ce spray « Stop the break ».

♡ La présentation

Comme habituellement avec la marque, le packaging est sobre et efficace. Du violet pour rappeler que c’est un produit Aussie, des kangourous en référence au pays d’origine (l’Australie) et un spray pour vaporiser le produit sur toute la chevelure.

Bien sur, ce n’est pas un packaging luxueux. Le spray « Stop the break » est vendu entre 3 et 6 euros. Alors, il ne faut pas s’attendre à un flacon en verre.

Ce que j’apprécie toutefois, c’est que la simplicité du contenant n’empêche pas son efficacité. Le spray vaporise finement et uniformément le produit. Je déteste quand il y a des grosses gouttes au milieu. Et avec ce spray, il n’y en a aucune…

♡ La composition

Comme tous les produits Aussie, la composition est conventionnelle. La marque met en avant l’absence de parabène et de colorant/ Mais, à la place, il n’y a pas mieux : phénoxyéthanol, PEG, polyquaternium ou silicone. La totale!

Aqua, Glycerin, Phenoxyethanol, Amodimethicone, PPG-2 Methyl Ether, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Benzyl Alcohol, Panthenol, Polyquaternium-11, Parfum, Polysorbate 80, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Aminomethyl Propanol, Citric Acid, Trideceth-12, Cetrimonium Chloride, Limonene, Linalool, Sodium Benzoate, Caprylyl Glycol, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Citronellol, Benzyl Salicylate, Amyl Cinnamal, Hexyl Cinnamal, Tocopherol

C’est malheureusement souvent le cas quand une marque met en avant l’absence de certains composants qui font polémique. Elle en met d’autres tout aussi conventionnels…

Noyée au milieu de la chimie, l’huile de jojoba (Simmondsia Chinensis Seed Oil) arrive en fin de composition. Cette huile végétale est issue de l’extraction à froid des graines de jojoba, arbuste mexicain. Cette huile est réputée pour les cheveux car elle nourrit sans être occlusive.

♡ L’application

Ce spray anti-casse est protecteur de chaleur. Il peut être utilisé sur cheveux secs ou sur cheveux humides.

Je l’ai utilisé de préférence sur cheveux humides. Après en avoir vaporisé à 6 ou 7 reprises sur l’ensemble de mes cheveux, je passe une brosse bien propre sur bien répartir sur les longueurs. Ensuite, il faut passer par l’étape séchage ou brushing.

Le produit est légèrement parfumé. Il est effectivement très aérien : la chevelure n’est pas du tout alourdie.

♡ Mon avis

J’utilise ce spray depuis 1 mois, après chaque shampoing, c’est à dire deux fois par semaine. Je constate qu’effectivement je perds beaucoup moins de cheveux lors du lavage et lors du brushing. C’est déjà un bon point pour le produit.

Mais, je trouve encore plus spectaculaire la brillance capillaire. Je suis obligée de reconnaître qu’un traitement naturel ne m’avait apporté autant.

Attention toutefois à ne pas vaporiser sur le cuir chevelu pour éviter les irritations. Je suis en effet assez déçue par la composition qui est bourrée de composants controversés. C’est bien dommage qu’Aussie n’ait pas fait d’effort pour remplacer les conservateurs par des ingrédients moins nocifs. Cela aurait pu être le produit parfait.

Et vous, connaissez-vous cette gamme « Stop the break »?

Avez-vous un spray aussi efficace mais moins conventionnel?



Tags :

11 thoughts on “♡ Stop the break avec Aussie!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :