Du côté des soins pour le visage!

Avec Sublimist, mon regard est-il parfait??

Il faut dire que, jusqu’il y a quelques semaines, je n’utilisais pas de contour des yeux. J’ai bien essayé d’acheter celui de Mario Badescu vanté dans les vidéos de Sandrea26france, mais pas possible de le trouver en France. L’idée a toutefois fait son chemin : ce n’est pas parce qu’à mon âge canonique, je n’ai même pas l’esquisse d’une ride au coin de l’œil, je n’y aurai pas droit moi-aussi un jour.

Je ne suis pas archi-fan de L’Oréal, mais, en bonne consommatrice influençable, j’ai fini par acheter le soin Yeux Sublimist à la rentrée. Et, arrivée au bout du tube, me voilà fin prête pour débriefer ce test.

anti-cernes-l-oreal-sublimist-regard-parfait_4258941_3600522455288

Qu’est-ce que c’est?

Présenté dans un petit tube de 15 ml au dégradé de rose, ce soin pour yeux est conseillé dès 25 ans. Il est enrichi en caféine décongestionnante et en vitamine CG éclaircissante. Il est prévu pour corriger, défatiguer et illuminer le contour de l’œil. Comment? Il prétend améliorer la qualité de la peau en corrigeant les cernes, réduisant les poches, défatiguant et illuminant la zone.

Cette crème doit être appliquée matin et soir sur le contour de l’œil.

3600522455288_FP

Le test

J’ai eu un peu de mal au départ à rajouter cette étape au rituel de préparation matin et soir. On va dire que, durant les 15 premiers jours, j’ai pensé à l’appliquer une fois par jour. Mais j’ai été sérieuse durant les 3 mois suivants.

La crème est blanche ; l’odeur est une odeur de … crème hydratante, pas de parfum spécifique. Elle s’étale facilement. Il faut en mettre très peu pour arriver à traiter le contour de l’œil.  Pour preuve, le tube a duré 4 mois! On peut ainsi trouver le rapport quantité-prix (12.90 € les 15 ml) est excellent.

A noter toutefois que la durée indicative de conservation après ouverture est de 6 mois! Attention donc à ne pas l’oublier trop longtemps.

anti-cernes-l-oreal-sublimist-regard-parfait_4258947_3600522455288

Le bilan

Je vous avoue que je n’ai pas accroché avec ce produit : aucun effet! Si je n’ai pas de ride ou de ridule, j’aurais tout de même espéré un léger effet sur mes cernes, mais rien, absolument rien. J’ai pourtant rajouté au rituel un massage par tapotement trouvé sur le net.

Par ailleurs, côté compo, c’est une bombe à silicone : mais, avec les produits l’Oréal, on ne s’attend pas à mieux.

Le seul point positif est le fait que j’ai pris l’habitude de mettre ce type de soin, mais chut! C’est un futur article…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?