Des produits plus responsables

♡ 3 produits Aprolis à connaître absolument!

C’est parce que le gommage visage confort a obtenu le prix du meilleur produit bio en 2017 que j’ai eu envie de contacter Aprolis pour tester ses produits.

Je vous avoue qu’avant de les repérer sur le blog « les taratatas de Sandra« , je n’avais jamais entendu parler de la marque, et encore moins des cosmétiques qu’elle propose.

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter une routine complète pour peaux mixtes, parfaites pour celles qui recherchent du naturel, du bio, du top, quoi!

♡ Aprolis, une marque du Grand Est

APROLIS est comme son nom l’indique une marque d’apithérapie (thérapie par les produits de la ruche) de cosmétiques et de compléments alimentaires bios. Installée près de Strasbourg en Alsace, elle fabrique ses produits uniquement en France.

La marque est distribuée par des chaînes de magasins bio et sur les sites de vente en ligne habituels pour les produits naturels.

Toute la gamme Aprolis est formulée à partir de la propolis utilisée par les abeilles ouvrières pour colmater et assainir la ruche.

L’Homme s’intéresse à son action pour purifier, protéger et faire cicatriser sa peau. Cela ne date d’ailleurs pas d’hier. Les égyptiens l’utilisaient pour l’embaumement. Les grecs anciens s’en servaient pour soigner toutes les affections de la peau. Depuis, la propolis est considérée dans l’herboristerie traditionnelle comme un remède utile pour combattre les infections internes ou externes.

♡ La mousse nettoyante purifiante pour peaux mixtes à grasses

Présentée dans un flacon-pompe de 150 ml, la mousse démaquillante purifiante contient 9 actifs : la propolis, la lavande purifiante, une huile hydratante (association de santal, de phellodendron et d’orge), et de la camomille et de la verveine qui sont apaisantes.

Pour l’utiliser, rien de très compliqué. Il suffit de bien secouer le flacon avant de prélever une ou deux pressions de mousse. Ensuite on rince.

Je l’utilise dans mon layering après un premier démaquillage à l’huile. Je porte en effet plusieurs produits de teint. Ainsi, j’aime avoir l’impression de me démaquiller à fond. Mais je suis persuadée que, si vous ne portez qu’une BB crème, ce produit est suffisant.

Attention toutefois : il ne peut rien pour les yeux. Comme à chaque fois, il faut un démaquillant spécifique pour cette zone.

L’odeur de la lavande prend le dessus sur le reste, ce qui ne vous surprendra pas si vous êtes habituée aux cosmétiques naturels.

Je suis très satisfaite par l’utilisation de la mousse démaquillante purifiante. Aucune sensation de tiraillement, une peau parfaitement nette et fraîche : que demander de plus?

♡ Le gommage visage confort pour peaux mixtes à grasses

Second produit de ma routine : le fameux gommage visage confort. Il a obtenu le label du meilleur produit bio 2017. Il est présenté dans un tube de 50 ml avec un bouchon perforé qui se visse.

Bien sur, la composition est parfaitement naturelle et bio. On retrouve dedans du beurre de karité qui nourrit et assouplit la peau, de la propolis pour assainir, de l’aloès véra hydratant et protecteur, de la poudre de noyaux de prunes pour exfolier et du miel de fleurs qui rassemble les propriétés de tous les autres ingrédients en plus d’être apaisant.

La texture se situe entre la crème et le gel. L’odeur est celle de la prune.

Je l’utilise 2 fois par semaine. Ensuite, je trouve ma peau très douce. Mais il faut vraiment masser doucement. Les grains sont naturels, donc plus gros que les billes plastique auxquels on est habitué dans les produits conventionnels. 

Je suis satisfaite de ce produit qui est carrément efficace. Après l’avoir rincé, il reste sur la peau une fine pellicule de beurre de karité. Elle suffit à hydrater ma peau mixte pour la nuit. Quand je l’utilise le matin, je ne mets que le sérum. Dans ce cas, je n’ai pas besoin de crème hydratante.

Là encore, je valide ce produit!

♡ La crème équilibrante peaux mixtes à grasses

Dernier produit de ma routine Aprolis : la crème équilibrante. Le tube de 50 ml va me durer une éternité : rien que pour cela c’est un bon plan.

Mais ce n’est pas la seule qualité de cette crème de jour.

La texture est relativement épaisse. L’odeur est marquée par les huiles essentielles qu’elle contient. De plus, la couleur peut surprendre : elle n’est pas blanche mais légèrement orange grisé.

Pour autant, dès la première application, elle produit son effet à condition de ne pas abuser sur la dose.

Les 4 huiles végétales qu’elle contient (jojoba, nivelle, carthage et noisette) maintiennent l’hydratation tout au long de la journée en agissant sur la production de sébum.

Les huiles essentielles de géranium rosat, de lemon grass et d’slang-yalng complètent les huiles : elles sont réputées pour leur action astringente et purifiante.

Bien sur, la propolis est toujours présente. Elle est complétée par le calendula qui apaise.

Ce qui me plaît le plus dans cette crème, c’est qu’elle est aussi efficace que les crèmes conventionnelles en une seule application. On sent immédiatement qu’elle agit sur la douceur de la peau, sur le grain et sur la zone T qui est matifiée. Et tout cela sans produit chimique, et en particulier sans silicone…

Adoptée!

♡ Mon bilan

Même si je l’ai peu vue sur la blogosphère et encore moins en magasin, je crois que cette marque mérite d’avoir une place importante dans les produits naturels.

Le label « meilleur produit bio 2017 » est mérité pour le gommage, mais aussi pour la mousse démaquillante et la crème équilibrante. Le prix de chacun des produits est en plus assez exceptionnel pour des cosmétiques français, bio et de qualité (10-12 euros).

Mon objectif pour cet automne est maintenant de découvrir les compléments alimentaires pour vérifier si mon coup de coeur pour la gamme deviendra un méga coup de coeur pour la marque. Les sprays nasal et buccal sont particulièrement adaptés pour l’intersaison, n’est-ce pas?

Et vous, connaissez-vous la marque? 

Quels produits avez-vous testés?

N’avez-vous pas envie d’en profiter vous-aussi?

  

40 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :