Une chevelure de rêve

♡ Mon avis sur les gélules Luxéol

Avec l’âge, les cheveux deviennent moins denses. Ils ont plus de mal à pousser. Ils sont également moins forts. Alors que j’ai eu une « tignasse » pendant des années, je n’échappe pas aux effets secondaires liés à l’approche de la cinquantaine, mais également de l’hiver. Froid, fatigue, tout est réuni pour que j’ai le cheveu en berne. Alors, je n’hésite pas à faire desprogrammes de compléments alimentaires régulièrement.

En partenariat avec Hivency et offertes par la marque, voici mon avis sur les gélules « pousse, croissance et fortification » de Luxéol. Chaque boîte contient l’équivalent de 3 mois de prises quotidiennes pour un tarif attractif. C’est déjà un super bon plan pour un produit vendu en pharmacie. Mais vous allez vite voir que ce n’est pas que le prix qui en fait un ami…

Luxéol est une marque vendue en pharmacie. Son siège social se situe dans les Alpes Maritimes, à Mougins. Elle fabrique ses produits en Europe et respecte l’ensemble des règles qui s’imposent à la fabrication de compléments alimentaires. C’est la garantie d’absorber des actifs de qualité.

Roquette, prêle des champs, vitamines et minéraux

Côté composition, c’est une salade composée : de la roquette pour la pousse et de la prêle des champs pour la croissance et la fortification. Il y a aussi des minéraux et des vitamines : du zinc, de la vitamine B6, du cuivre, du sélénium et de la vitamine B8.

Le complément alimentaire Luxéol Pousse Croissance & Fortification est composé de plantes, vitamines et minéraux : Roquette, Prêle des champs, Zinc, Vitamine B6, Cuivre, Sélénium, Vitamine B8.

La composition paraît donc naturelle. C’est un bon point. Elle contient des ingrédients réputés pour leur efficacité en matière capillaire. Rien d’exceptionnel donc, mais c’est la garantie que cela fonctionne.

La roquette favorise la pousse des cheveux, qu’elle soit en poudre ou en huile. Elle stimule en effet le bulbe capillaire.

La prêle des champs favorise la croissance. Elle fortifie les cheveux et limite la perte.

La vitamine B6 est réputée pour favorise la régénération cellulaire du cuir chevelu et donc pour freiner la chute des cheveux.

Le zinc, le sélénium et le cuivre sont des minéraux qui maintiennent des cheveux normaux.


Une gélule par jour

Une prise par jour est recommandée au cours d’un repas avec un grand verre d’eau. C’est vraiment très simple, n’est-ce pas? La marque ne préconise pas d’heure d’absorption. Mais j’ai opté pour la prise le matin au petit-déjeuner. Cela me donnait la possibilité de me rattraper aux repas suivants en cas d’oubli…

Le deuxième avantage avec les gélules « pousse, croissance et fortification » de Luxéol, c’est que  je n’ai constaté aucun effet secondaire avec ce programme. C’est sans odeur et sans saveur, et cela se digère très bien. C’est plutôt rare pour le souligner.  En effet, il arrive qu’avec certains compléments alimentaires, je constate toujours une odeur pas très agréable ou encore une aérophagie avec les compléments alimentaires pour les cheveux. Mais là, tout s’est passé sans encombre.

Dans le cadre des partenariats Hivency, nous n’avons que 31 jours pour publier. C’est dommage parce que s’il est préconisé un trimestre de compléments alimentaires, c’est qu’il faut plus de temps pour voir des effets. Malgré cela, après 3 semaines, une copine m’a demandé ce que j’avais fait à mes cheveux pour qu’ils soient « plus beaux ». Elle n’a pas su me définir ce qui lui faisait formuler cette remarque. Mais ils lui paraissaient juste « plus beaux ». Je trouve également qu’ils sont un poil plus brillants. Je n’en perds moins au shampoing, et côté pousse, je n’ai rien remarqué. Mais je suis persuadée qu’il y aura un édit de cet article dans quelques semaines.

Pour conclure

J’avais déjà testé un produit Luxéol, et j’avais déjà été assez étonnée de son efficacité sur la perte de cheveux. Cette fois encore, après quelques jours de gélules « pousse, croissance et fortification » de Luxéol, je remarque un effet sur mes cheveux. Pourtant, je suis encore loin d’avoir suivi le programme de 3 mois conseillé par la marque pour obtenir l’ensemble des effets. Je suis également satisfaite de la composition : des plantes, des vitamines et des minéraux, c’est parfait. Cela donne un coup de frein à la perte saisonnière des cheveux. Et j’espère même que cela donnera un effet sur la densité au bout du trimestre, et peut-être même sur mes ongles. C’est souvent le cas dans les compléments alimentaires capillaires : comme ils agissent sur la production de la kératine, ils agissent sur les cheveux mais aussi sur les ongles. Enfin, je l’espère car j’en ai bien besoin.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Luxéol?

N’auriez-vous pas besoin d’un programme pour les cheveux à cette période de l’année?

Esthelle

)

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. GirlsnNantes Eva a dit :

    coucou

    cure testée et approuvée mais sur trois moi ^^
    et bonjour aussi la repousse des ongles et des poils XD

    bisous

  2. Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais ces compléments ont l’air top, la compo est convaincante! bisous!

  3. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou Sophie,
    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais j’en lis beaucoup de bien !
    Bisous et bonne soirée

  4. Hello Esthelle, j’ai fait le partenariat gélules en pot j’ai eu 2 fois 90 gélules, je viens de terminer et même si le résultat n’est pas époustouflant je remarque que mes cheveux sont plus denses, les sourcils aussi, la composition est bonne c’est pourquoi j’ai fait aussi ce partenariat Hivency bisous bon jeudi

  5. Coucou
    J’ai testé cette cure qui était assez bien elle a eu un bel effet sur mes cheveux. Pour le délai de publication la marque est assez ouverte et permet de publier plus tard pour bien tester.
    Bisous
    S

  6. Coucou 👋
    Ça doit valoir le coup de finir la cure, alors.
    J’ai adoré la « salade composée » 😂
    Bisous 😘

  7. Si tu vois déjà une certaine efficacité sur le rendu plus beau, c’est génial.
    Finalement, la marque semble fonctionner…
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?