Du côté des soins pour le visage!
♡ Mon avis sur les patchs pour yeux de Petitefée

♡ Mon avis sur les patchs pour yeux de Petitefée

Fabriqués en Corée du Sud, les patchs pour yeux Petitefée m’ont fait de l’oeil (#humour) pendant plusieurs semaines avant qu’ils ne se retrouvent « malencontreusement » dans ma dernière commande Jolse.

Destinés à prendre soin de la zone fragile qu’est le contour de l’oeil, ils sont enrichis en extraits d’or 24K, ce qui leur donne une caution d’efficacité. Mais le sont-ils réellement? Et qu’il y a-t-il vraiment dedans? Voici ma revue de ces patchs hydrogel Petitfée particulièrement appréciés en Corée du Sud.

♡ La composition

Présentés dans un pot, les patchs en hydrogel contiennent du ginseng coréen, du collagène et de l’eau de rose, en sus des extraits d’or 24K. Cette formulation permet d’hydrater le contour de l’oeil, tout en atténuant les poches et les cernes.

Quand je regarde de plus près, je constate qu’il y a en plus des extraits végétaux des composants très conventionnels, avec des parabènes et du phénoxyethanol.

Aqua/Water, Glycerin, Calcium Chloride, Methylpropanediol, Carrageenan, Glucomannan, Ethyl Hexanediol , Ceratonia Siliqua Gum, Xanthan Gum, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Panax Ginseng Root Extract, Alcohol, Methylparaben, Chlorphenesin, Phenoxyethanol, Butylene Glycol, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Synthetic Fluorphlogopite , 1,2-Hexanediol, Betaine, Hydroxyethylcellulose, Dextrin, Camellia Sinensis Leaf Extract, Houttuynia Cordata Extract, Artemisia Princeps Leaf Extract, Citrus Junos Fruit Extract, Caprylyl Glycol, Disodium EDTA, Parfum, Titanium Dioxide, Bambusa Textilis Stem Extract , Pinus Palustris Leaf Extract, Paraffinum Liquidum, Swiftlet Nest Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Collagen, Ethylhexylglycerin, Rosa Centifolia Flower Water, Citronellol, Limonene, CI 77480/Gold, CI 77491

♡ Comment les poser?

Pour plus d’efficacité, les patchs doivent être conservés au réfrigérateur avant d’être posés sur le contour de l’oeil démaquillé. Ils peuvent être retirés avec une spatule pour éviter de mettre les doigts dans le pot : j’aime cet aspect hygiénique du produit.

Appliqués sur le contour de l’oeil pendant 20 minutes, ils laissent toutefois un excédent de sérum qu’il convient de masser. Il m’arrive également d’en appliquer sur les sillons naso-géniens : ils sont également parfaits pour regonfler la peau à cet endroit et donner l’impression que les rides disparaissent.

♡ Mon avis

Habituellement, la peau du contour de l’oeil est 40% plus fine que le reste du visage. Mais, dans mon cas, entre la génétique qui joue en ma défaveur et le stress, j’ai l’impression que mes cernes sont noires et mes poches semblables à la dune du Pilat! Je suis donc la testeuse idéale pour les produits de contour et pour leur efficacité.

Je connais pas mal de patchs, et peu ont agi sur mon regard. C’est également le cas de ceux-là… L’effet décongestionnant est présent, mais cela provient du fait que je conserve les patchs au frais.

Dès la première utilisation, j’ai ressenti des picotements plutôt désagréables. Comme je suis une warrior et que je ne voulais pas me résigner à m’en séparer, j’ai résisté. Mais cela est certainement la preuve que la composition n’est pas tout à fait douce… Je ne suis pas la seule à avoir remarqué qu’une période de désensibilisation est nécessaire! J’ai lu pas mal d’articles concordants.

A la fin, j’ai terminé mon programme de 30 utilisations en 3 mois à raison de 2 utilisations par semaine. Je n’ai malheureusement pas constaté d’effet plus probant qu’avec n’importe quel patch. Dommage également que l’hydratation apportée par ce produit ne perdure pas au delà d’une demi-journée.

Et vous, connaissez-vous les patchs Petitefée?

Avez-vous une marque à me conseiller?

Esthelle

20 thoughts on “♡ Mon avis sur les patchs pour yeux de Petitefée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :