Des produits plus responsables

♡ Sérum lift royal – Secrets de miel : mon avis

Je vous ai parlé ICI des Api’Times, réunions à domicile où les cosmétiques de « Secrets de Miel » sont vendus.

A l’occasion de ma première réunion, j’ai profité d’une offre promotionnelle me permettant d’acquérir, pour moins de 65.00 euros, 3 produits vendus en temps habituels 104.00 euros.

Après plus d’un mois d’utilisation, voici ma revue de l’un des 3 : il s’agit du sérum lift royal.

serum-lift-royal-secrets-miel-avis-L-5X01ld

♡ Le produit

Sachez tout d’abord que le packaging que je vous présente est une nouveauté. D’un flacon en verre de 30 ml, nous sommes maintenant sur une présentation en plastique de 15 ml (28.00 euros) moins luxueuse mais beaucoup plus abordable et qui permet d’utiliser l’intégralité du produit. Et ça c’est bien, parce que je déteste devoir aller chercher au fond du flacon le produit restant.

La composition du produit n’a elle pas changé.

Il s’agit toujours d’un sérum très concentré en gelée royale pour un effet tenseur immédiat. La gelée est associée à deux actifs traditionnels en matière de lutte contre les signes du temps : la chlorella et l’acide hyaluronique qui ont déjà fait leur preuve.

Ces deux-là luttent contre les cernes et restructurent la peau.

A noter que le sérum ne contient ni parabènes, ni silicones, ni phénoxyéthanol.

serum-lift-royal-secrets-miel-avis-L-WEz04_

♡ L’utilisation habituelle et les conditions de mon test

La marque conseille d’appliquer le sérum matin et soir sur une peau propre et sèche, avant la crème.

Je ne l’ai pas testé sur les cernes : j’ai deux soins spécifiques que je teste actuellement, et je n’ai pas voulu rajouter ce produit. Pourtant je sais que la chlorella est décongestionnante, et je ne doute pas qu’elle donne un coup de fouet bienvenu aux contours de l’œil fatigués.

Je ne l’ai pas non plus appliqué sur la zone T sur laquelle je ne mets que mon Effaclar Duo + de peur de voir revenir les vilains boutons dont je suis débarrassée.

Je l’ai par contre testé sur le reste du visage tous les matins (là encore, j’ai un sérum spécifique pour la nuit).

serum-lift-royal-secrets-miel-avis-L-Ztd6iN

♡ Mon avis sur le sérum

Le changement de packaging n’est effectivement pas un mal pour ne pas gaspiller du produit. Cependant une pression sur la pompe libère trop de produit, et il est difficile de ne pas presser complètement. De plus le flacon est opaque, ce qui ne permet pas de savoir où on en est du produit (au bout de 5 semaines, je sais seulement que le contenant n’est pas vide).

Passons au sérum en lui-même, ce qui en dernier ressort est le plus important.

La texture ressemble beaucoup à un lait démaquillant (blanche, opaque et liquide). Son odeur est légère et subtile ; elle me rappelle les laits pour bébé.

Son application est facile : elle pénètre rapidement, sans résidu apparent. La crème de jour peut être mise tout de suite après, quoique je préfère personnellement attendre quelques instants (en réalité le temps d’appliquer mon contour des yeux et de le tapoter pour le faire pénétrer).

En dernier lieu, je trouve ce sérum particulièrement intéressant et complémentaire à ma routine. Ma peau est plus lumineuse à l’endroit où je l’applique ; je dirais que les réels effets commencent à apparaître maintenant.

J’ai une sensation de « peau hydratée » ; je ne sais pas comment le définir mieux que comme cela. Je pense que vous comprendrez ce que cela signifie.

J’ai envie de croire que mon ovale de visage est plus tendu, même si je ne crois pas aux miracles en si peu de temps. Mais il me semble bien que ce sérum combiné aux massages a agi et, comme le dit la marque, a re-dynamisé mon visage.

♡ Verdict ?

Adopté. Avec les promotions que la marque pratique régulièrement, il est plus qu’accessible en termes de prix, et il se situe dans la gamme des cosmétiques de parapharmacie.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :