♡ Bareminerals: le futur du fond de teint?

Grande fan des poudres Bareminerals, j’ai été particulièrement attentive à la sortie du premier fond de teint liquide de cette marque l’été dernier.

Profitant d’une alléchante promotion pinceau + fond de teint = -25%, me voilà parée pour un teint que la marque promet parfait.

m9320650_308782_la

Alors au bout de 3 mois, voulez-vous connaître mon bilan?

♡ Le produit

Si ce fond de teint est liquide, il est tout de même minéral. Il contient un sérum éclaircissant et un SPF20.

Il est composé de « pigments minéraux enrobés de jojoba, en suspension dans une base de dérivé de noix de coco. Le tout est associé à un puissant mélange enrichi en vitamine C et en cellules souche de lilas. »

Il existe en 20 nuances : vous pourrez forcément trouver la votre…

Capture d’écran 2015-02-14 à 17.37.40

♡ L’application

La marque dit de poser 3 gouttes au creux du pinceau : oui, oui, le pinceau est creux.

baremineral_bareskin_foundation_and_brush

3 gouttes, ce n’est clairement pas assez, même en prenant 2 minutes pour bien étaler avec le risque, dans ce cas, d’avoir bien excité les glandes sébacées. Il faut compter au moins 3 fois cette dose pour faire le visage en entier.

Capture d’écran 2015-02-14 à 17.42.18

Pas moyen pour moi, de sortir sans avoir rajouté correcteur et poudre : la couvrance est légère, j’ai la sensation d’avoir un produit gras sur la peau. Mais je suis rassurée par le fait qu’il n’y ait pas de silicones dans ce fond de teint .

Je ne m’inquiète pas de la sensation immédiate, le résultat se mesure surtout dans le temps!

♡ Au final

J’ai lu beaucoup de jolis commentaires sur ce fond de teint à sa sortie. Comme habituellement, quand une marque lance un produit à grand renfort de publicité et de promotion par les Youtubeuses, on imagine que c’est la révolution avec un grand R.

Et bien, comme souvent, je regrette d’avoir investi 50 euros dans le kit pinceau/fond de teint.

Mesdames les Youtubeuses auxquelles les marques envoient les produits en avant première, arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines. Vous allez finir par perdre toutes vos abonnées…

Ce produit est un flop et une grosse déception pour moi qui aime pourtant cette marque depuis longtemps.

Après quelques heures (2 ou 3), le fond de teint a bougé ; le teint brille, le résultat est tout sauf naturel. Mon correcteur de cernes a même filé, et c’est bien la première fois. Je l’ai retenté avec un primer, sans primer, avec une poudre Naked Skin, avec une poudre bon marché… Pas moyen de l’apprécier.

Et vous qui l’avez essayé, qu’en avez-vous pensé? 

%d blogueurs aiment cette page :