Bath & Body Works : est-ce vraiment à la hauteur de la réputation?

Vous savez que j’achète mon dentifrice aux USA (en réalité, on me le rapporte parce que je n’y ai pas mis les pieds). Mais lors du dernier voyage, j’ai rajouté un petit colis de produits Bath & Body Works. Gels douche, lotions, baumes et bougies ont rejoint ma salle de bain et rejoindrons la votre si vous remportez le concours des 100.000 vues (ICI).

Depuis le début du mois de septembre, j’utilise un ensemble senteur Cashmere Glow. Parce qu’on nous rabâche sans arrêt qu’une bonne blogueuse doit forcément avoir des bougies Yankee Candle et des produits de bain B&BW, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur ces produits.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-Xk4G4G

Le gel douche

Présenté en flacon plastique de 295 ml, il est vendu 12.50 $ (soit 10 euros). 

Côté composition, il contient du beurre de karité, de l’aloé véra et de la vitamine E pour un maximum d’hydratation.

Côté odeur, je vous fais la liste à la Prévert : bergamote , pêche dorée, rose de goyave , baies exotiques , abricot doré, muguet, mimosa , pivoine, jasmin frais, vanille, lait , bois de santal, musc. Au final, je dirais que cette odeur est parfaite pour l’odeur.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-dzdtm_

Le baume

Le baume est présenté en tube d’une contenance de 226 g vendus là-aussi 12.50 $ (soit toujours et encore 10.00 euros).

Il contient des protéines de lait nourrissantes, huile de son de riz hydratante et des extraits de baies d’açai protecteurs.  D’après la marque, son effet dure 24 heures.

La lotion hydratante

Elle est présentée dans le même type de flacon plastique que le gel douche, mais un poil plus petit (236 ml). Et devenez? Il est vendu … 12.50 $ (je ne vous fais plus la conversion sous peine d’overdose).

Enrichie en nutriments comme la vitamine E et la vitamine B5, la lotion à absorption rapide est non grasse. On peut s’habiller rapidement après l’avoir appliquée.

Elle offrirait 16 heures d’hydratation.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-79ZliL

Mon avis

J’ai le regret de vous annoncer que … « Oui, il faut absolument essayer ces produits! »

Je comprends maintenant l’emballement pour la marque ; elle tient toutes ses promesses.

Bien sur, si vous êtes branchée bio et naturel, passez votre chemin ; il y a notamment des silicones et/ou des sulfates dans l’ensemble des produits.

Bien sur, les packaging de ces produits est plastique et résiste mal au temps qui passe. Mais comment le leur reprocher étant donné leur prix?

Mais, si vous n’êtes ni regardante sur la composition, ni sur les emballages qui finiront de toutes façons à la poubelle, foncez et dévalisez le magasin si vous en avez l’occasion.

C’est un régal de se doucher avec le gel : la mousse est fine et suffisamment abondante pour se laver. L’odeur est envoutante, et elle persiste après le rinçage.

Le baume est parfait pour les peaux très sèches. Malgré une texture épaisse, il est facilement absorbé par les peaux qui en ont besoin (chez moi, les jambes de coco).

La lotion est quant à elle adaptée aux peaux normales. Je m’en tartine sur le haut du corps, et cela prolonge l’odeur délicieuse du gel douche. Le soir, ma peau est encore hydratée et sent bon.

Bref, vous l’aurez compris : essayer Bath & Body Works, c’est l’adopter!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Bath & Body Works : est-ce vraiment à la hauteur de la réputation?

    1. Bonjour.
      Je pense que tu ne seras pas déçue!
      Profite bien de ton séjour pour rapporter les produits qu’on nous revend 4 fois le prix des USA…
      Bonne journée.

  1. Génial,je ne suis pas regardante et en plus j’en veux depuis une plombe !! Merci si je craque je sais que je ne serais pas déçue .Bisous !

  2. Cette marque, je l’ai essayée il y a un an, pour sa gamme de Noël. J’ai tellement aimé ces produits que je les utilise parcimonieusement pour tenir jusqu’à Noël prochain !
    À bientôt !

    1. Bonjour.
      Oui, je pense que tu dois les essayer. Pour les bougies, je suppose que tu parles des yankee Candles que je ne connais pas (encore)…
      Bonne journée!

  3. Coucou ma belle. Bon, je vais faire ma super rabat-joie. Tout le monde adore cette marque et, comme tu le sais, j’avais acheté deux de leur gels douche pour ne pas mourir bête. Mousse, texture, hydratation au top… Mais les parfums, ce n’est pas possible. C’est typiquement des produits américains. Ca sent fort, longtemps mais surtout les odeurs sont totalement chimiques… Je ne peux pas dire que je déteste. Ca m’amuse de me laver avec un mojito géant parfum bonbon Halloween mais je n’en rachèterai pas, surtout au prix de ces gels douche…
    Signée, la chieuse des parfums… :))

    1. Bonjour.
      La gamme que j’ai testée n’est pas écoeurante, mais alors pas du tout! Je pense que cela dépend de la senteur. Mais ce n’est pas facile de détecter sur le net ce qui sera ou pas chimique. J’ai peut-etre eu un coup de bol!
      Bonne journée.

  4. Mais non !!! j’espérais que tu sois la 1ère à me dire qu’ils ne valaient pas la peine …. j’y résiste depuis un certain temps mais là tu me donnes encore plus envie d’essayer. Je pense que je vais quand même attendre un peu ^^ vu mon dernier haul 😉 (je suis en semi-no-buy^^)
    Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Malgré mes a priori, je suis obligée de dire que la marque mérite sa réputation. il doit y avoir des ratés, mais pas là…
      Désolée de t’en remettre une couche!
      Bonne journée.

  5. Coucou 🙂 je n’ai pas encore testé ce genre de produits pourtant j’en ai aussi énormément entendue parler ! ça me tente beaucoup c’est juste que j’attends d’écouler un peu mon stock de crèmes corps, brume etc pour acheter 🙂 Personnellement je ne suis pas très regardante à la compo donc ça ne me gêne pas et puis comme tu dis le packaging est tellement joli comment résister ^^ gros bisous bon week end

    1. Bonjour Alexia.
      Plus que le packaging ce cont les odeurs et l’efficacité d’hydratation qui m’ont séduites.
      Bon, ils ne restent pas faciles à trouver. mais on peut toujours s’en sortir!
      Bonne journée.

  6. Comment dire…test réussi ….topissime hydratation et le parfum hummm un vrai bonheur et pourtant je suis assez chatouilleuse du nez …vivement l’essai du gel douche… Chanceuse d’avoir u ce beau cadeau d’anniversaire !!!

    1. Bonjour Meloune.
      Tu as bien de la chance d’avoir eu ces produits pour ton anniversaire. Je vois qu’ils te plaisent autant qu’à moi…
      Bonne journée!

  7. Bonsoir ma belle ! 🙂
    Tu m’as donné envie plus envie de tester ces produits maintenant !
    En plus leurs parfums ont tout le temps l’air d’être à tomber !

    1. Bonjour.
      Il te faut absolument les essayer ; j’ai lu quelques critiques mais globalement, celles qui les essaient ne peuvent plus s’en passer.
      Encore faut-il se les procurer!
      V-inc sera ton dealer français!
      🙂
      Bon week-end!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?