Entretenir son corps...
Bath & Body Works : est-ce vraiment à la hauteur de la réputation?

Bath & Body Works : est-ce vraiment à la hauteur de la réputation?

Vous savez que j’achète mon dentifrice aux USA (en réalité, on me le rapporte parce que je n’y ai pas mis les pieds). Mais lors du dernier voyage, j’ai rajouté un petit colis de produits Bath & Body Works. Gels douche, lotions, baumes et bougies ont rejoint ma salle de bain et rejoindrons la votre si vous remportez le concours des 100.000 vues (ICI).

Depuis le début du mois de septembre, j’utilise un ensemble senteur Cashmere Glow. Parce qu’on nous rabâche sans arrêt qu’une bonne blogueuse doit forcément avoir des bougies Yankee Candle et des produits de bain B&BW, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur ces produits.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-Xk4G4G

Le gel douche

Présenté en flacon plastique de 295 ml, il est vendu 12.50 $ (soit 10 euros). 

Côté composition, il contient du beurre de karité, de l’aloé véra et de la vitamine E pour un maximum d’hydratation.

Côté odeur, je vous fais la liste à la Prévert : bergamote , pêche dorée, rose de goyave , baies exotiques , abricot doré, muguet, mimosa , pivoine, jasmin frais, vanille, lait , bois de santal, musc. Au final, je dirais que cette odeur est parfaite pour l’odeur.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-dzdtm_

Le baume

Le baume est présenté en tube d’une contenance de 226 g vendus là-aussi 12.50 $ (soit toujours et encore 10.00 euros).

Il contient des protéines de lait nourrissantes, huile de son de riz hydratante et des extraits de baies d’açai protecteurs.  D’après la marque, son effet dure 24 heures.

La lotion hydratante

Elle est présentée dans le même type de flacon plastique que le gel douche, mais un poil plus petit (236 ml). Et devenez? Il est vendu … 12.50 $ (je ne vous fais plus la conversion sous peine d’overdose).

Enrichie en nutriments comme la vitamine E et la vitamine B5, la lotion à absorption rapide est non grasse. On peut s’habiller rapidement après l’avoir appliquée.

Elle offrirait 16 heures d’hydratation.

bath-body-works-vraiment-hauteur-reputation-L-79ZliL

Mon avis

J’ai le regret de vous annoncer que … « Oui, il faut absolument essayer ces produits! »

Je comprends maintenant l’emballement pour la marque ; elle tient toutes ses promesses.

Bien sur, si vous êtes branchée bio et naturel, passez votre chemin ; il y a notamment des silicones et/ou des sulfates dans l’ensemble des produits.

Bien sur, les packaging de ces produits est plastique et résiste mal au temps qui passe. Mais comment le leur reprocher étant donné leur prix?

Mais, si vous n’êtes ni regardante sur la composition, ni sur les emballages qui finiront de toutes façons à la poubelle, foncez et dévalisez le magasin si vous en avez l’occasion.

C’est un régal de se doucher avec le gel : la mousse est fine et suffisamment abondante pour se laver. L’odeur est envoutante, et elle persiste après le rinçage.

Le baume est parfait pour les peaux très sèches. Malgré une texture épaisse, il est facilement absorbé par les peaux qui en ont besoin (chez moi, les jambes de coco).

La lotion est quant à elle adaptée aux peaux normales. Je m’en tartine sur le haut du corps, et cela prolonge l’odeur délicieuse du gel douche. Le soir, ma peau est encore hydratée et sent bon.

Bref, vous l’aurez compris : essayer Bath & Body Works, c’est l’adopter!

Tags :

30 thoughts on “Bath & Body Works : est-ce vraiment à la hauteur de la réputation?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :