Baume au beurre de karité, mon allié pour l’été… Et pour l’hiver! (#concours)

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec les laboratoires Yves Ponroy, j’ai reçu le baume au beurre de karité de la gamme Biokarité.

C’est un produit que j’ai moi-même sélectionné, tout comme l’huile Trésor de beauté que je vous ai déjà présentée. Je souhaitais être sur que les compositions soient en phase avec mon virage vers plus de naturel du côté des soins.

Voici mon avis sur ce produit bio!

Baume Biokarité Yves Ponroy 1

En vente sur le site de la marque www.ponroy.fr au prix de 13.90 euros.

La gamme Biokarité

La gamme Biokarité est une gamme développée spécifiquement pour les femmes de plus de 45 ans attachées à la qualité de leurs cosmétiques qui sont par conséquent écologiques et bio. Le cahier des charges prend en compte les exigences des clientes pour proposer des produits qui agissent durablement sur l’éclat de la peau mais qui obtiennent des résultats rapides.

Les laboratoires Yves Ponroy ont aussi pris en compte le nécessaire confort des textures (velouté sans silicone et pas de trace blanche résiduelle sans le recours à la pétrochimie). 

Les flacons sont munis de pompes doseuses pour éviter tout gaspillage et toute contamination. Les étuis sont en carton recyclé.

Baume Biokarité Yves Ponroy 2

Mon avis sur le baume

Soin pour les peaux très sèches, le baume au karité s’adresse à toute la famille. Présenté dans un pot en métal de 30 ml, il contient du karité (pour assouplir, nourrir et régénérer) et de l’huile de pépins de raisin (qui renforce l’action nourrissante et adoucissante du karité).

Il répare et adoucit la peau.

La marque propose de prélever une noisette de baume et de la réchauffer dans le creux de la main avant de masser. Vu la taille du pot, je suis satisfaite de constater qu’une noisette est un volume bien trop important : le passage des doigts à la surface suffit à prélever un peu de matière, suffisamment pour la plupart des zones à traiter.

Baume Biokarité Yves Ponroy 4

C’est sur les ailes du nez, sur les coudes et sur les genoux que ce baume est le plus efficace ; il hydrate immédiatement et rend les zones les plus rugueuses aussi douces que du velours! Nous avons beau être encore en été, j’ai malheureusement testé le rhume par 35° avec le nez tout rouge, qui picote et qui pèle : en moins de 48 heures, j’avais retrouvé un aspect complètement réparé alors que je continuais à me moucher.

J’ai aussi testé le baume sur les pointes sèches de mes cheveux. Il est plutôt efficace, mais j’ai toutefois dégotté une petite recette maison à vous présenter prochainement qui est encore plus efficace.

Pour conclure!

Mais c’est tous les soirs que j’utilise le plus volontiers ce baume ; c’est mon masque de nuit pour les lèvres. Et je suis assurée de les retrouver toutes douces au réveil.

Alors ce baume au karité Biokarité ne quitte plus ma table de nuit. Rejoindra-t-il la votre?

Pour cela, je vous propose un petit code à indiquer avant le paiement! Avec FWTRESOR, vous bénéficierez de  -50% sur tout le site (hors infusions) et les frais de port sont offerts dès 20€ d’achat. Pas mal, non?
N’oubliez pas non plus de passer par Igraal pour bénéficier d’une commission supplémentaire!
Rendez-vous demain pour un concours en partenariat avec la marque…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Baume au beurre de karité, mon allié pour l’été… Et pour l’hiver! (#concours)

    1. Surtout que la composition est parfaite pour les enfants…
      RDV demain pour tenter de le gagner.

  1. Hello !
    J’avais fait une allergie à la crème de la même gamme, mais peut-être que ce produit, plus simple de composition, ne me poserait pas de problème. Ce serait super car il est bien tentant !
    Bon dimanche !

    1. Bonjour Adeline.
      La composition est simple et efficace. Alor, RDV demain pour tenter de le gagner!
      🙂

    1. Bonjour!
      Il est parfait pour les bouts de nez tout irrités…
      RDV demain pour tenter de le gagner.

  2. Hello ! J’adore le beurre de karité qui est très efficace pour toutes les zones très sèches. Personnellement j’en ai fait une chantilly et c’est beaucoup plus aérien mais tout aussi nourrissant. Pour l’hiver c’est beaucoup plus pratique à appliquer puisque sinon ça reste très compact.
    Ce baume est mélangé avec de l’huile de pépin de raisin alors peut être qu’il est plus simple à appliquer.
    Je suis curieuse de voir ta recette pour les pointes sèches !
    Bisous, Nisrin ♥

    1. Bonjour Nisrin.
      Cette semaine tu seras comblée : la recette paraîtra. Reste à savoir si tu seras convaincue!
      🙂

    1. Bonjour.
      Je ne l’ai pas testé sur les cheveux. J’ai une recette maison que j’ai découverte récemment et que je vous propose cette semaine.
      Mais vu la composition, je pense que les pointes sèches doivent être soignées par ce baume!
      🙂

  3. cool ce baume à tt faire quoi c’est vrai le coup du nez qui pèle l hiver je connais et justement je voulais savoir si on pouvait le mettre sur les cheveux ,à j’ai ma réponse si je gagne pas je e prendrais à l occasion je suis inscrite à la newsetter de ponroy ,tu me recommande quoi d’autre à par çà et ton huile chez eux ???stp ,merci

    1. hate d’avoir ta recette ct la photo avec le torchon blanc intriguante c’est çà ????LOL sinon chez aroma zone j’ai eu un livre de recette pour les cheveux pas ma ma parcontre il me faut certains ingrédients et les accessoires je vais dc faire une liste des ingredients etc et bientot réinvestir là dedans ensuite faire ma petite dinette !!!lol top de faire ces produits soit mm çà y est suis contaminée par vous lol mdr

    2. Bonjour Jen.
      Si tu as lu le livre d’Aroma Zone, tu vas reconnaître la recette…
      #spoiler
      🙂

    3. Bonjour.
      Je te conseille aussi le gel pour la toilette intime qui a un format énorme pour le prix, une composition imper et un résultat très doux.
      Et aussi la crème de jour Biokarité ; je l’ai présentée sur le blog au début et elle est top.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je vois que nous sommes dans la même situation… Les stocks s’épuisent doucement en plus!
      Bonne journée!

  4. Bonsoir Estelle,

    En ce qui concerne le baume de karité sur les pointes sèches des cheveux, est ce que cela a un intérêt d’alterner avec de l’huile de coco et surtout quelle différence et quels effets de l’utilisation de chacun de ces produits.
    A bientôt sur le blog
    Sabrina

    1. Bonjour.
      L’huile de coco est considérée comme la meilleure huile pour les cheveux : très riche en acide laurique, c’est elle qui pénètre le plus et au maximum de la fibre capillaire. Je n’ai jamais utilisé de beurre de karité pour les pointes sèches. Je ne peux te donner un avis comparatif.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?