Des produits plus responsables

♡ Découvrir les massages avec Propolia…

Fin novembre, j’ai eu la surprise de recevoir 3 nouveautés de chez Propolia : les baumes fondants de massage. J’ai tout de suite été séduite pas ces produits. Les flacons, les odeurs et surtout l’application font que leur utilisation est un réel moment de plaisir.

Pourtant, ce n’était pas gagné : je ne suis pas adepte des massages à domicile. Pour moi, c’est en institut avec une professionnelle qui endort sous ses doigts de fée.

Mais, grâce à Propolia, j’ai découvert qu’à la maison c’est tout aussi bien, surtout quand on a peu de temps comme moi… Au travers de cette revue, je vous présente comment la tradition ayurvédique a rencontré l’abeille Propolia pour un plaisir infini.

♡ La tradition ayurvédique

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais l’Ayurveda est la médecine traditionnelle en Inde. Elle prend sa source dans les textes sacrés nommés Véda. Très répandue en Asie, elle est peu connue en Occident et considérée comme médecine alternative.

Elle repose sur la combinaison du maintien de la santé, de la guérison des maladies et de la réalisation de soi. Les cosmétiques ayurvédiques sont fabriqués à base de plantes, d’herbes, de fleurs, d’écorces et d’extraits naturels. En effet, selon l’Ayurveda, la peau est le plus grand organe du corps : il ne faut pas y appliquer ce que l’on ne peut pas manger. Car tout ce que l’on applique sur notre peau est absorbé instantanément et diffusé dans le sang.

♡ Comment les appliquer?

Le mode d’emploi est identique pour les 3. Je commence par faire chauffer une noix de baume dans le creux de mes mains, c’est à dire que je rends la texture un peu huileuse en frottant les mains l’une contre l’autre.

Ensuite je procède au massage jusqu’à absorption de l’huile. C’est sur les zones de tension (nuque, épaules, bas du dos) que j’insiste. Les enfants et mon conjoint adorent ces moments de détente. Si vous en avez le temps, vous pouvez faire ce type de massage quotidiennement. Chez moi, c’est une fois par semaine: le reste du temps, c’est la course!

♡ Sutrayana

Sutrayana, en langage Sanskrit, correspond à un recueil, un écrit, visant à atteindre le bien-être par la méditation et le vide intérieur.

L’odeur de ce baume fondant Propolia est gourmande : elle me rappelle la barbe à papa avec son odeur extrêmement sucrée.

La composition est parfaite, comme pour tous les produits Propolia.

Huile Végétale de Soja*, Huile Végétale de Babassu* , Cire de Propolis*, Huile Végétale de noix de coco*, Huile Végétale de noisette*, Parfum, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Eugenol, Linalool

 

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

L’huile de soja est extrêmement riche en vitamine K. Elle contient aussi des acides gras, de la lécithine, des acides aminés et de la vitamine E. Elle est également recommandée en massage sur la peau ou en masque pour traiter les cheveux secs ou abîmés.

L’huile de babassu provient des graines dans les noix du Babassu, palmier d’Amazonie. Les mayas l’utilisaient pour l’hydratation et l’adoucissement de la peau mais aussi pour ses propriétés alimentaires. De nos jours, ses propriétés anti-vieillissement sur la peau font d’elle une huile cosmétique exceptionnelle.

La propolis contient des pro-vitamines A, des vitamines B en quantité, des minéraux et des oligo-éléments, des principes aromatiques, des composés volatiles de l’huile essentielle, des flavonoïdes, des acides aminés et divers composants… Elle est utilisée dans les cosmétiques pour soigner les coupures, les brûlures légères, les crevasses et purifier la peau.

L’huile végétale de noix de coco est très nourrissante, apaisante et douce. Elle calme les peaux sujettes à rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil.

L’huile végétale de noisette est protectrice. Elle prévient la déshydratation de la peau, réparatrice et adoucissante. Elle apporte à la peau un toucher soyeux et une odeur très gourmande.

♡ Tantrayana

Tantrayana correspond à l’une des 3 voies du bouddhisme, appelant à utiliser le corps pour travailler sur l’esprit, être plus heureux et en meilleure santé.

Huile végétale de soja*, Huile végétale de babassu*, Cire de propolis*, Huile végétale de noix de coco*, Huile végétale de camélia*, Parfum, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citronellol, Coumarin, Farnesol, Linalool

 

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Tantrayana est un baume fondant Propolia au parfum fleuri. C’est grâce à l’huile de camélia qu’elle contient.

L’huile de camélia est également appelée huile de thé vert. Ce sont les jeunes feuilles qui entrent dans la préparation de la traditionnelle boisson asiatique. L’huile est, quant à elle, extraite des graines du théier.

Très douce, elle possède des propriétés adoucissantes. Elle rend aussi la peau plus élastique et évite son dessèchement.

♡ Pranayana

Pour terminer la présentation de la gamme, je vous présente mon baume fondant Propolia préféré : Pranayana.

Pranayama évoque une technique de respiration en yoga restaurant le principe vital, base des méditations des yogis et de leur bien-être intérieur.

Je suis fan de son odeur de fruits d’été vraiment marquée par celle de l’abricot. Elle persiste sur la peau et m’aide à m’endormir.

Huile Végétale de Soja* , Huile Végétale de Babassu* , Cire de Propolis* , Huile Végétale de Noix de Coco*, Huile Végétale de Noyaux d’Abricot* , Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Parfum, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citronellol, Limonene, Linalool

 

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

L’huile d’abricot est obtenue par pression à froid des noyaux. Elle est riche en acide oléique, en vitamines A et E. Cela lui confère des propriétés nourrissantes et adoucissantes. Elle est illuminatrice et revitalisante. Elle contribue aussi à retarder les effets du vieillissement.

♡ Le mot de la fin

Comme toujours, je suis ravie d’avoir pu tester des produits de la marque Propolia. J’ai adoré le masque Pureté Mystérieuse. Et j’ai immédiatement adopté les baumes fondants.

Renouer avec le massage grâce à ces baumes a en effet été une vraie révélation pour moi. Par manque de temps, j’avais délaissé les soins délassants en institut.

Je découvre maintenant le plaisir de prendre soin de moi en m’accordant quelques instants de bien-être. Bien sur, je ne peux pas me masser le dos : je ne suis pas contorsionniste. Mais je me régale en appliquant les baumes sur les bras, les jambes et la nuque.

La composition est parfaite. Je l’utilise sans problème sur mes enfants qui ne sont jamais contre un massage du dos.

Les flacons wireless sont très pratiques. Ils garantissent l’hygiène mais aussi le fait qu’on en prend la bonne dose. Au fur et à mesure des utilisations, je vois le niveau sur le côté du flacon transparent. C’est très pratique pour savoir quand il est temps d’en racheter.

J’ai en effet déjà prévu de refaire le stock quand ils seront terminés : à moins de 13 euros pièce avec cette qualité, il n’y a pas à hésiter.

Et vous, aimez-vous les massages?

Quels produits utilisez-vous?

Les baumes fondants ne vous donnent-ils pas envie?

Avertissement : ce produit « Propolia » a été reçu dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime dans cette revue. Par ailleurs, les liens ne sont ni trackés, ni affiliés. Ils sont destinés à vous simplifier la vie et à améliorer le référencement de mes articles.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “♡ Découvrir les massages avec Propolia…

  1. Tu as réussi à me donner envie de ces baumes rien que par la description de leur odeur. Et comme Propolia fait partie de mes marques chouchous, tu penses bien que je les achèterai les yeux fermés.
    Belle journée 🌟🎄🌟

  2. J’dore les massages mais je préfère quand on me les fait, quand on se le fait soi même le ressenti n’est pas le même je trouve! je pourrai peut être motiver mon homme, c’est Noël après tout 😉 bisous!!

  3. Hello,

    Je ne savais pas du tout que Propolia proposait ce genre de produits. Il faut que je t’avoue que tu m’as donné envie de les tester rien qu’avec ta description… En général pour les massages j’utilise les barres de massages solides de Lush mais je trouve le format flacon plus pratique 🙂

    Bises

    1. Hello!
      N’hésite pas à tester la marque, je te garantis que tu ne seras pas déçue. les odeurs sont dingues, et les compositions sont ultra-efficaces.
      Joyeux Noël!

    1. Hello!
      Je suis tellement contente d’avoir testé les produits Propolia… Surtout que je vais aller vivre à côté dans quelques mois. Je vais faire le siège de l’usine 🙂 mais chut! Je ne leur dis pas… 🙂
      Joyeux Noël!

  4. Les compo sont tops et gourmandes et ton article donne très envie de les découvrir. Oui, j’aime bien les massages en institut, quand on tombe sur des perles aux doigts de fée ce qui n’est pas toujours le cas ….Oui, ça me tente bien . Bises

Et si vous me laissiez un petit mot doux?