Du côté des soins pour le visage!
Beautélive tonique,  il faudrait être fou pour dépenser plus!

Beautélive tonique, il faudrait être fou pour dépenser plus!

Lors de ma prise de contact avec le magasin Gouiran Beauté de ma ville, la patronne m’a fait un cadeau que je trouve génial, même si c’est plutôt inattendu. Elle m’a en effet offert un tonique Beautélive (actuellement en promotion à 6.44 euros les 250 ml).

Ce produit est dans sa catégorie l’un des meilleurs que j’ai essayés, alors que j’ai déjà investi plusieurs dizaines d’euros dans un tonique de parfumerie.

Alors, il me fallait absolument vous en parler car, si vous avez comme moi la peau grasse et un petit porte-monnaie, il est certainement pour vous!

Beauté Live flacon debout

Tonique, mon beau tonique!

Présenté dans un flacon en plastique, ne vous attendez pas à un packaging de folie. Cependant, le tonique Beautélive étant rose, le résultat est assez girly pour être laissé sur un rebord de lavabo…

Car oui, le tonique est rose, mais très rose, y compris sur le coton : il contient des baies de Schisandra et des protéines (redensifiantes) de soja. Tout le monde voit à peu près ce qu’est le soja. Mais que sont les baies de Schisandra?

Avant de faire la maligne et de dire « moi, je sais », j’ai googelisé le bidule : parce que moi non plus, je ne savais pas ce que c’était. Je vais vous éviter la description de botaniste : faisons simple, ce sont les baies rouges (d’où le rose du tonique) d’une liane, très utilisée en médecine chinoise.

Bon, à la base, ces baies sont utilisées pour rebooster la libido (est-ce à moi tout ce sex apeal depuis que je m’enduis de tonique?). 

Comme elle sont très riches en vitamines A, B6, C, E et en oligo-éléments (zinc plus particulièrement), elles sont aussi bonnes pour la peau grasse. Elles ont un fort pouvoir astringent (elles resserrent les vilains pores dilatés) et matifient la peau.

Avertissement pour m’éviter un procès : si vous souhaitez rebooster votre libido, cherchez une solution buvable et laissez ce tonique tranquille. Il n’est pas prévu pour cela…

Beauté live flacon de lotion couché

 Et pourquoi je l’aime?

A l’ouverture, il y a cette odeur qui me rend dingue ; elle est indéfinissable, douce, suave, sucrée, fleurie. Cette senteur est envoutante, je vous le garantis.

Ensuite, à l’application avec mon petit coton rond, je me rends compte qu’elle enlève les dernières impuretés que même le démaquillant le plus efficace laisse encore. Elle est redoutable pour laisser une impression de peau propre.

Ma peau paraît apaisée visuellement. Mes pores ne sont pas dilatés. Par conséquent, je ne sais pas si elle agit réellement sur ce point, mais ce qui est sur, c’est que le tonique me donne l’impression que ma peau est moins grasse.

Beauté live flacon de lotion

Bonus : non testée sur les animaux, ce tonique Beautélive est de fabrication française.

Alors, l’achèterez-vous aussi?

Tags :

23 thoughts on “Beautélive tonique, il faudrait être fou pour dépenser plus!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :