Entretenir son corps...

♡ 28 jours pour s’affiner avec Beautytime!

J’ai profité d’avoir le déclic pour m’affiner pour accepter de suivre le programme en 28 jours de Beautytime.

Cette envie est sans aucun doute l’un des nombreux effets de mes séances d’hypnose. Je souhaite agir pour ma silhouette et pour ma santé.

Etre coachée est certainement la méthode la plus adaptée pour moi, surtout quand le coaching est pratiqué « à domicile » par Alexandre et Pierre-Jean… J’ai tendance à m’éparpiller quand je ne suis pas cadrée.

Ce qui m’a fait accepter immédiatement de tester Beautytime, c’est que la promesse me semble accessible : « seulement » un corps affiné et plus tonique. On ne parle pas de kilos, mais de mieux-être, bref un changement de rapport au corps qui me semble plus atteignable que les pertes record annoncées dans certains challenges… 

Crédits Photo : Beautytime

♡ D’où je pars?

J’ai pris du poids, particulièrement cette dernière année, doucement mais sûrement. Je suis passée d’un IMC de 20.3 à un IMC de 23.2. Rien de dramatique puisque je reste dans la fourchette de la corpulence normale. Mais je sens  bien que mon organisme a plus de difficulté pour maigrir et surtout à ne pas continuer à s’enrober. Alors, je me lance dans les 4 semaines pleine d’espérance.

J’ai déjà commencé un rééquilibrage alimentaire il y a 10 jours. Je parle bien d’un rééquilibrage alimentaire, pas d’un régime. Au petit-déjeuner, j’ai remplacé mes céréales par du muesli bio, au déjeuner et au dîner, j’ai limité les quantités (interdiction de se resservir en fait). Bien sur, pas de glace au goûter mais un fruit, et pas d’alcool à l’apéritif…

J’ai facilement perdu les 2 premiers kilos, les fameux kilos que l’on arrive toutes à dégommer en quelques jours. Je compte sur le programme Beautytime pour être le coup de pouce pour aller plus loin et passer le premier pallier difficile dans les régimes.

Voici mes mensurations la veille du premier jour!

Poids  58.9 kg
Tour de taille  75 cm
Hanches  100.5 cm
Tour de cuisse  59 cm (gauche) et 58 cm (droite)

♡ Comment s’affiner avec Beautytime?

Le programme Beautytime se déroule en ligne. 

L’inscription vous permet d’avoir accès à la fois à un coaching alimentaire et à des exercices quotidiens à réaliser à la maison, sans équipement particulier.

Le plan alimentaire pose les règles des menus et propose des plats. La liste des courses vous est adressée par mail. Elle peut être imprimée pour être amenée en magasin. Pratique, non?

Je trouve qu’il y a suffisamment à manger dans les menus proposés pour ne pas avoir faim. Les deux collations sont un plus dans le programme : le fait de manger en fractionné me paraît toujours plus facile.

Si vous souhaitez tester le programme, il est possible de vous inscrire avec une simple adresse mail.

Pour les exercices, le programme propose 30 à 40 minutes quotidiennes de cardio à la maison. Aucun équipement n’est nécessaire.

Les vidéos présentent les coachs et un groupe de femmes qui montrent en temps réel les enchaînements à réaliser. Le rythme est tonique. Il ne me semble toutefois pas inatteignable. Mais je sens que je vais transpirer!

♡ La suite?

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour faire le bilan des 7 premiers jours avec Beautytime et vous donner mes premières impressions sur le programme.

Il faudra aussi que je parle de tous les petits plus qu’offre l’inscription. Parce qu’il n’y a pas que les vidéos et les menus à découvrir en ligne…

Je démarre en tout cas hyper motivée. J’espère que je serai dans le même état d’esprit au prochain article et peut-être même que je verrai mon corps s’affiner avec Beautytime. 

Si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me faire part de votre ressenti. Sinon, n’avez-vous pas envie vous-aussi d’un corps plus tonique en seulement 4 semaines?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

    1. Bonsoir Aurélie.
      Tout à fait d’accord avec toi : c’est dur, mais j’ai déjà l’impression que cela fonctionne.
      En tout cas, je redécouvre tous mes muscles…
      Bonne soirée!

  1. Wouahou ! Tu as toute mon admiration !
    Tu vas être encore plus belle. Attention les yeux 👀
    Belle semaine ☀️

  2. Coucou
    Bravo à toi j’espère que tu parviendras à obtenir les résultats que tu souhaites et je suis persuadée que tu vas y arriver!
    Je ne suis pas ce genre de programme mais je comprends l’engouement je préfére mes séances.
    Par contre je pense que beaucoup de personnes oublient trop souvent que le sport ne doit pas être pratiqué que sur un mois et tout arrête! C’est une hygiène de vie à acquérir
    Gros bisous et je crois en toi!
    Bisous
    S

    1. Bonsoir Stéphanie.
      Effectivement si on s’en arrête aux 28 jours, cela paraît compliqué de rester mince. Mais je compte bien sur ce programme pour faire le starter!
      Bonne soirée.

  3. Super ce programme, et le fait d’être suivie va bien sûr t’aider à tenir tes objectifs, bien plus que quand on fat un régime toute seule… j’espère que tu nous partageras tes menus je serais curieuse de savoir ce qu’ils recommandent, et bien sûr j’ai envie de connaître les résultats!

    1. Reste à arriver au bout… Le plan alimentaire est extra, facile à suivre sans faim.
      Pour le sport, mes performances sont dignes du 3ème âge!
      🙂

  4. Coucou !
    Je ne connaissais pas le programme Beauty Time, j’espère que cela va être efficace pour toi 🙂

    Des bisous ♥

  5. Hello Esthelle, ils m’avaient contactés pour un partenariat mais je n’ai pas donné suite, cependant effectivement leur programme m’avait l’air raisonnable et fiable ! Pleins d’ondes positives pour t’accompagner dans tes efforts pour ces 4 semaines !!!! Bise

    1. Hello.
      Je te confirme que j’en c… C’est d’un niveau de fitness auquel je ne m’attendais pas. Mais vu que j’ai déjà perdu, je ne regrette pas…
      🙂

  6. Coucou la belle,
    J’aimerais également tenter le programme alors ton retour m’intéresse bien ! Plein de courage à toi en tout cas 🙂
    Gros bisous !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?