♡  Un teint parfait avec Becca

♡ Un teint parfait avec Becca

S’il y a bien des produits sur lesquels je n’économise pas, ce sont ceux pour le teint. Avec ma peau mature, je ne peux plus me permettre de l’à-peu-près, sans quoi ridules et autres signes du temps sont marqués. Comme Becca est le N°1 en la matière aux USA, je n’ai pas mis longtemps à me laisser convaincre par une Sephorette.

Elle m’a proposé de tester les produits avant de les acheter. J’ai trouvé que le rendu était top. Et, même si je n’ai pas le coup de pinceau de la maquilleuse de la marque, je suis devenue adepte de mon fond de teint léger et de mon cache-cernes.

Voici leur présentation en détail pour vous donner de céder vous-aussi à la tentation d’un teint parfait…

♡ L’Under Eye Brightening Corrector

Comme mes cernes sont particulièrement marqués, je suis à la recherche du concealer parfait qui élimine vraiment le bleu sous mes yeux. J’ai testé le correcteur orange de MUFE, celui de Tarte : rien n’y fait, je ne suis jamais vraiment emballée.

Mais ça c’était avant que je ne découvre le cache-cernes de Becca. Ce under eye brightening correcteur est la première étape d’un contour de l’oeil frais. Il doit être posé en tapotant un peu de matière sur la zone bleue.

Unique en son genre, ce cache-cernes à couvrance complète élimine les cernes sous les yeux en éclaircissant et uniformisant le teint. Infusée d’agents illuminateurs ultrafins qui reflètent la lumière, cette riche crème luminescente procure une couvrance lisse et uniforme.

Par dessus, je pose mon correcteur. Quelle que soit sa marque, avec ce cache-cernes, le résultat est parfait et infaillible sur plusieurs heures. Je l’utilise également pour une tâche brune sur le haut de ma pommette. Le résultat est également parfaitement unifié.

Il existe en deux couleurs, ce qui peut paraître surprenant quand on l’achète : le light to medium et le medium to dark.

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Rhus Succedanea Fruit Wax, Polybutene, Kaolin, Mica, C12-15 Alkyl Benzoate, Barium Sulfate, Ascorbyl Palmitate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Caprylyl Glycol, Sorbitan Sesquioleate, Squalane, Hexylene Glycol, Trihydroxystearin, Hydrogenated Polycyclopentadiene, Isopropyl Titanium Triisostearate, Sodium Lauroyl Aspartate, Zinc Chloride, Aluminum Hydroxide, Phenoxyethanol, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides)

L’ingrédient principal du under eye brightening est l’huile de ricin, ce qui explique que le contour de l’oeil est bien hydraté. Elle est suivie par la cire de toxicodendron qui donne au cache-cernes une texture un peu collante. Cette sensation s’estompe rapidement et permet d’enchaîner avec le correcteur. Pour ne pas déplacer la matière, je l’applique au Beautyblender, et je scelle le tout avec une poudre transparente.

♡ Le Skin Love Weightless Blur Foundation

Pour un teint parfait, il convient de camoufler les imperfections comme avec le under eye brightening, mais également unifier le visage de manière naturelle. Le skin love weightless blur foundation est parfait pour cela.

Sa couvrante est moyenne. Il donne une teinte naturelle car il contient des pigments personnalisables qui s’adaptent à la chimie de la peau. Il est disponible en 24 teintes.

Linen : Un beige très clair aux nuances neutres – pour les teints très clairs.
Ivory : Un beige très clair aux nuances roses – pour les teints très clairs
Porcelain : Un beige clair aux nuances roses – pour les teints très clairs à clairs
Shell : Un beige clair aux nuances neutres – pour les teints très clairs à clairs
Sand : Un beige clair aux nuances jaunes/dorées – pour les teints clairs
Vanilla : Un beige clair aux nuances neutres – pour les teints clairs
Cashmere : Un beige léger aux nuances dorées – pour les teints clairs
Buff : Un beige doré aux nuances jaunes/dorées – pour les teints clairs à moyens
Buttercup : Un beige moyen aux nuances dorées – pour les teints clairs à moyens
Driftwood : Un beige moyen léger aux nuances neutres – pour les teints moyens
Noisette : Un beige moyen chaud aux nuances roses – pour les teints moyens
Olive : Un beige moyen chaud aux nuances dorées/olivâtres – pour les teints moyens
Tan : Un beige moyen léger aux nuances neutres à roses – pour les teints moyens à foncés
Bamboo : Un beige doré aux nuances jaunes – pour les teints moyens à foncés
Fawn : Un brun clair chaud aux nuances rouges – pour les teints moyens à foncés
Café : Un brun clair léger aux nuances neutres – pour les teints foncés
Amber : Un brun clair doré aux nuances chaudes/rouges – pour les teints foncés
Maple : Un brun clair doré aux nuances jaunes – pour les teints foncés
Walnut : Un brun moyen chaud aux nuances rouges – pour les teints foncés à très foncés
Sienna : Un brun riche aux nuances rouges – pour les teints foncés à très foncés
Espresso : Un brun léger aux nuances jaunes – pour les teints foncés à très foncés
Mahogany : Un brun chaud aux nuances rouges – pour les teints très foncés
Cacao : Un brun profond aux nuances rouges – pour les teints très foncés
Chestnut : Un brun très profond aux nuances neutres – pour les teints très foncés.

Une seule pompe suffit pour tout le visage. J’aime bien le format tube qui permet de bien prendre en main de fond de teint. Au départ, j’étais pourtant sceptique car j’aime avoir de jolis contenants pour des produits à ce tarif-là (environ 40 euros). Mais il est tellement pratique, que je le lui pardonne ce petit « défaut ».

Un fond de teint léger, à la couvrance modulable moyenne et au fini velouté mat pour un effet peau douce et éclatante de santé. Les pigments floutants lissent et égalisent instantanément le teint, tandis que le complexe illuminateur Glow Nectar, un mélange d’ingrédients et d’actifs naturels déposé par BECCA, illumine, hydrate et adoucit la peau.

La Sephorette me l’a appliqué au pinceau. Le rendu était vraiment fondu. Mais cela nécessite du temps pour travailler le skin love weightless blur foundation. Alors, je l’applique avec une brosse à fond de teint. Cela permet d’appliquer une fine couche sans effet matière. Au Beautyblender humidifié, je trouve que la matière devient trop liquide, comme si le contact avec l’eau, aussi infime soit elle, donnait une autre texture au fond de teint.

La composition renferme pas mal de silicones qui donne à ce fond de teint son efficacité « floutante ». Cependant, la formule est exempte de phtalate, de parabène, de sulfate et d’OGM.

Pour autant, cela reste du conventionnel dans lequel quelques extraits de fruits ont été rajoutés comme de l’huile d’avocat ou de l’extrait de melon pour adoucir la peau, ou encore de l’extrait de gingembre décongestionnant.

Water\Aqua\Eau, Dimethicone, Isododecane, PEG-10 Dimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Butylene Glycol, Ethylene/Propylene Copolymer, Disteardimonium Hectorite, Silica, Sodium Hyaluronate, Boron Nitride, Dextrin Palmitate, Disodium Stearoyl Glutamate, Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Sodium Chloride, PEG-8, Stearic Acid, Tocopherol, Phytantriol, Propylene Glycol Dicaprylate, Hexylene Glycol, Sodium Potassium Aluminum Silicate, Aluminum Hydroxide, Biosaccharide Gum – 1, Ethylhexyl Palmitate, Cholesterol, Methicone, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Cucumis Melo (Melon) Fruit Extract, Potassium Sulfate, Zingiber Zerumbet Extract, Fragrance (Parfum), Disodium EDTA, Tetrahexyldecyl Ascorbate, BHT, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, [+/- Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77499)]

♡ Le mot de la fin

Même si je n’avais pas du tout l’intention d’acheter ces deux produits Becca, je suis ravie de m’être laissée conseiller et de les avoir testés avant d elles acheter. Je n’avais jamais bénéficié d’un maquillage flash chez Sephora mais cette expérience a fait tomber pas mal de préjugés.

Nous avions déjà parlé ensemble de Becca avec palette d’highlighters en collaboration avec Jacklyn Hill que j’affectionne particulièrement. Je peux maintenant dire que la Becca est l’une de mes chouchous pour le teint. Ce cache-cernes Under Eye Brightening Corrector comme base à un correcteur est une découverte géniale pour les contours très marqués comme le mien. Le fond de teint Skin Love Weightless Blur Foundation est réellement très doué pour s’adapter à la carnation unique de l’utilisatrice pour un rendu velouté comme jamais.

Et vous, connaissez-vous les produits Becca pour le teint?

Avez-vous une marque chouchou en la matière?

Quel est votre rendu préféré?

9 réflexions au sujet de “♡ Un teint parfait avec Becca”

  1. Coucou again !
    Je n’ai jamais utilisé les produits Becca mais ils ont l’air plutôt sympa. Ca fait des mois que je ne porte plus rien et j’avoue que je suis contente de ne plus avoir à me maquiller le matin, tout va tellement plus vite 🙂 Bizoux

  2. coucou ma belle

    je n’ai jamais testé cette marque mais comme tu sais les silicones font régair ma peau du coup j évite le conventionnel
    bisous

  3. Coucou ma belle,

    Becca est une superbe marque et ce sont de très beaux produits que tu nous présentes là. Il n’y a qu’à cause de la composition que je ne craquerais pas.

    Bisous et bonne journée

  4. Coucou !
    J’hésite à chaque fois que je passe devant à Sephora. Dès que je reviens de mes vacances j’irais voir pour le tester à la soirée Gold Sephora près de chez moi.
    Merci pour cette belle présentation !

    Bisous et bon dimanche,
    Estelle

  5. Coucou
    Merci pour cette revue car je n’ai pas encore testé la marque mais j’ai bien envie de me commander un produit pourquoi pas celui pour les yeux !
    Bonne journée à toi
    S

  6. Coucou !
    Je n’ai jamais testé les produits Becca pour le teint mais ça donne envie !
    J’avoue que depuis quelques temps je fais assez léger, mais quand j’ai envie d’un teint « parfait » j’utilise mon chouchou : le beyond perfecting de chez Clinique.
    Bisous

  7. Bon, eh bien, je crois que j’ai des produits à acheter lors de ma prochaine soirée Gold… Si je dois n’en prendre qu’un seul, je prendrai l’Eye Brightening. C’est le produit dont je rêvais !
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :