♡ Bees Make Up Challenge Eva Longoria

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article pas forcément évident pour moi puisqu’il s’agit d’un challenge maquillage.

Ce n’est pas facile pour moi de me montrer sur le blog et encore plus de mettre en avant un maquillage que j’ai réalisé, aussi simple soit-il.

Pourtant j’ai eu envie de participer au Bees Make Up Challenge. D’abord parce qu’il est organisé par Cécile du blog Hivency et Les confidences de Lizzie. Ensuite parce que la célébrité choisie est une femme que je trouve particulièrement séduisante même si sa carrière est plutôt dans les tabloïds que sur écran (petit ou grand) : Eva Longoria.

Voici mon interprétation de l’élégance de cette desparate housewife pétillante!

♡ Le Bees Make Up Challenge Eva Longoria

2 fois par mois (deuxième et quatrième vendredi), les maquillages proposés pour le Bees Make Up Challenge seront relayés sur les réseaux sociaux Hivency, mais aussi sur le compte instagram @beesmakeupchallenge.

Ce qui m’a intéressée, c’est que ce sont pas des thèmes artistiques qui sont programmés en septembre mais des célébrités qui permettent de participer sans plonger dans le latex et autres matières obligatoires pour des effets spéciaux.

Le vendredi 8 septembre, on retrouvera donc des créations inspirée d’Eva Longoria pour son côté sexy, glamour et chic. Le vendredi 22 septembre, ce sera au tour de Lady Gaga pour son côté loufoque et exubérant.

♡ En action

Comme j’ai récemment raccourci ma chevelure de 30 cm, j’ai recherché une photo où Eva Longoria porte elle-aussi le carré. Banco, elle est photographiée avec un contouring et des yeux et une bouche nude.

A mon avis, la poudre blanche illuminatrice utilisée sous le regard est surexposée sous les flashs : je n’ai pas souhaité reproduire cet effet « clown ». Je n’ai pas non plus souhaité mettre de faux cils : j’avais envie de conserver ce MU toute la journée, et les faux-cils en journée n’est-ce pas too much?

Mais je crois que l’esprit y est. C’est un maquillage que je pourrais porter au quotidien. Je pense d’ailleurs que je porte une variante tous les jours où je travaille…

♡ Les produits utilisés pour le Bees Make Up Challenge Eva Longoria

Pour le teint, j’ai sélectionné des cosmétiques que j’affectionne tout particulièrement : le Beyond Perfecting de Clinique, le correcteur Sephora et ma poudre libre faite maison.

Pour le contouring, c’est un bronzer Bareminerals, le blush Too Faced et les highlighters Becca qui sont entrés en action. Un coup de crayon de l’Atelier Maquillage. sur les sourcils pour accentuer le regard, et c’est parti pour les yeux.

Là j’ai sélectionné une palette que mon fils m’a ramenée d’Allemagne : une palette Essence tout-en-un avec des fards et des poudres illuminatrices. Je vous en reparle bientôt : elle est vraiment très chouette.

Pour le mascara, c’est aussi un cadeau venu de Francfort : le mascara d’Essence courbe et volume, tenue 18 heures. Il est franchement chouette et tient ses promesses.

Pour finir, le rouge à lèvres est LA découverte 2017 pour moi : l’encre à lèvres Superstay Matte de Maybelline en teinte lover. Pour accentuer le côté glamour du look, j’ai appliqué par dessus une point de gloss Shine Shine Shine d’Essence, en teinte 07 « happiness in a bottle » (oui, oui, mon fils s’est léché et m’a ramené la moitié du magasin dans lequel il est entré).

♡ Pour conclure

Pour conclure, j’ai omis de vous précisé que j’ai dégainé mes boucles d’oreilles pendantes Carasaga que je porte au moins deux fois par semaine et qui n’ont pas bougé. Je porte par ailleurs un top blanc en dentelle trouvé sur Mangooutlet à 5 euros.

Je ne remercie pas le vent qui avait décidé de contrarier mes plans le jour où j’ai eu la possibilité de faire les photos. Mon brushing en a pris un sacré coup!

Mais je me suis bien amusée avec ce premier Bees Make Up Challenge Eva Longoria.

Rendez-vous dans 15 jours pour le challenge Lady Gaga. D’ici-là, j’aurai peut-être la possibilité de coudre une robe en steak!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ Bees Make Up Challenge Eva Longoria

    1. ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
      J’adore les Super Matte Ink (bon j’arrête de saouler tout le monde avec ces RAL)…
      🙂

  1. Coucou ma belle,
    j’adore !!! t’as bien choisi ta photo d’Eva Longoria comme modèle car c’est top top top ! moi pas eu le temps de faire celui là mais je viens de faire ma photo pour celui de lady gaga 😀 bon la qualité sera pas forcément top car avec mon portable car personne pour me prendre en photo ….
    bisous

  2. Wow C magnifique, très bien fait et ça te va super bien. Quand le modèle est très joli à la base et le MU bien réalisé, le résultat est juste superbe ! Bravo !

  3. Coucou ma douce, c’est une belle idée de challenge concoctée par Cécile,
    Je dis OUi à Eva Longoria n°2♥ j’aime beaucoup le makeup realisé.
    As-tu déjà des idées pour Lady Gaga?
    Des bisous ♥

    1. Hello Nina!
      Je suis en train de réfléchir à Lady Gaga. Mais il est vraisemblable que mon gag sur la robe en steak ne prenne pas forme!
      😉
      Bon week-end et merci pour tes compliments!

  4. Top ce make up, c’est sobre et élégant, Eva Longoria est une femme que je s=trouve superbe, j’adore son style et tu l’as très bien cerné je trouve!!Avec la coupe de cheveux qui ressemble, c’est au top ^^

  5. coucou!

    moi comme je te l’ai dis, je te trouve mignonne!!! je t inviterai bien à prendre un verre!!!!!
    le make -up est naturel, léger , lumineux, et ne fait pas ravalement de façade….
    cette coupe te va super bien, et te donne un style chic…..
    tout est dis en trois lignes!!!

    1. Hello Caroline.
      J’ai hâte de voir ta Lady Gaga en robe de steak. Mais je te préviens : je n’ai pas encore fait mon maquillage mais j’ai acheté les tranches de boeuf…
      🙂
      Bonne journée.

  6. J’adore faire des maquillages de stars haha j’en ai déjà fait trois sur mon blog, Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence et Ashley Benson, j’aurais adoré faire Eva Longoria, qu’est ce qu’elle est jolie 😀
    ton maquillage est très réussi et j’adore ta coupe très ressemblante 🙂 c’est vrai que la poudre blanche qu’elle porte avec le flash c’est bof tu as bien fait de rester plus soft 🙂 t’es belle <3
    bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?