Quelques grammes de make up

♡ Bees Make Up Challenge Eva Longoria

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article pas forcément évident pour moi puisqu’il s’agit d’un challenge maquillage.

Ce n’est pas facile pour moi de me montrer sur le blog et encore plus de mettre en avant un maquillage que j’ai réalisé, aussi simple soit-il.

Pourtant j’ai eu envie de participer au Bees Make Up Challenge. D’abord parce qu’il est organisé par Cécile du blog Hivency et Les confidences de Lizzie. Ensuite parce que la célébrité choisie est une femme que je trouve particulièrement séduisante même si sa carrière est plutôt dans les tabloïds que sur écran (petit ou grand) : Eva Longoria.

Voici mon interprétation de l’élégance de cette desparate housewife pétillante!

♡ Le Bees Make Up Challenge Eva Longoria

2 fois par mois (deuxième et quatrième vendredi), les maquillages proposés pour le Bees Make Up Challenge seront relayés sur les réseaux sociaux Hivency, mais aussi sur le compte instagram @beesmakeupchallenge.

Ce qui m’a intéressée, c’est que ce sont pas des thèmes artistiques qui sont programmés en septembre mais des célébrités qui permettent de participer sans plonger dans le latex et autres matières obligatoires pour des effets spéciaux.

Le vendredi 8 septembre, on retrouvera donc des créations inspirée d’Eva Longoria pour son côté sexy, glamour et chic. Le vendredi 22 septembre, ce sera au tour de Lady Gaga pour son côté loufoque et exubérant.

♡ En action

Comme j’ai récemment raccourci ma chevelure de 30 cm, j’ai recherché une photo où Eva Longoria porte elle-aussi le carré. Banco, elle est photographiée avec un contouring et des yeux et une bouche nude.

A mon avis, la poudre blanche illuminatrice utilisée sous le regard est surexposée sous les flashs : je n’ai pas souhaité reproduire cet effet « clown ». Je n’ai pas non plus souhaité mettre de faux cils : j’avais envie de conserver ce MU toute la journée, et les faux-cils en journée n’est-ce pas too much?

Mais je crois que l’esprit y est. C’est un maquillage que je pourrais porter au quotidien. Je pense d’ailleurs que je porte une variante tous les jours où je travaille…

♡ Les produits utilisés pour le Bees Make Up Challenge Eva Longoria

Pour le teint, j’ai sélectionné des cosmétiques que j’affectionne tout particulièrement : le Beyond Perfecting de Clinique, le correcteur Sephora et ma poudre libre faite maison.

Pour le contouring, c’est un bronzer Bareminerals, le blush Too Faced et les highlighters Becca qui sont entrés en action. Un coup de crayon de l’Atelier Maquillage. sur les sourcils pour accentuer le regard, et c’est parti pour les yeux.

Là j’ai sélectionné une palette que mon fils m’a ramenée d’Allemagne : une palette Essence tout-en-un avec des fards et des poudres illuminatrices. Je vous en reparle bientôt : elle est vraiment très chouette.

Pour le mascara, c’est aussi un cadeau venu de Francfort : le mascara d’Essence courbe et volume, tenue 18 heures. Il est franchement chouette et tient ses promesses.

Pour finir, le rouge à lèvres est LA découverte 2017 pour moi : l’encre à lèvres Superstay Matte de Maybelline en teinte lover. Pour accentuer le côté glamour du look, j’ai appliqué par dessus une point de gloss Shine Shine Shine d’Essence, en teinte 07 « happiness in a bottle » (oui, oui, mon fils s’est léché et m’a ramené la moitié du magasin dans lequel il est entré).

♡ Pour conclure

Pour conclure, j’ai omis de vous précisé que j’ai dégainé mes boucles d’oreilles pendantes Carasaga que je porte au moins deux fois par semaine et qui n’ont pas bougé. Je porte par ailleurs un top blanc en dentelle trouvé sur Mangooutlet à 5 euros.

Je ne remercie pas le vent qui avait décidé de contrarier mes plans le jour où j’ai eu la possibilité de faire les photos. Mon brushing en a pris un sacré coup!

Mais je me suis bien amusée avec ce premier Bees Make Up Challenge Eva Longoria.

Rendez-vous dans 15 jours pour le challenge Lady Gaga. D’ici-là, j’aurai peut-être la possibilité de coudre une robe en steak!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :