Un peu de moi...

♡ A propos des très jolis bijoux Carasaga

Lorsque les bijoux CARASAGA m’ont proposé de choisir dans leur catalogue, j’étais aux anges : je suis une collectionneuse de maquillage mais aussi de bracelets et de boucles d’oreille. Particulièrement ceux qui sont argentés…

J’ai tout d’abord découvert le catalogue. J’ai eu de quoi faire une whist-list longue comme le bras : toutes les collections sont inspirées de celles vues lors des défilés.

Vous allez vite comprendre pourquoi…

♡ La marque

CARASAGA est une entreprise française (picarde), 100% familiale depuis 5 générations. Elle fabrique des bijoux fantaisie pour les grandes maisons de couture françaises.

Les bijoux proposés en vente à domicile sont réalisés dans les mêmes ateliers et avec les mêmes matériaux. On retrouve ainsi dans les compositions de l’or, de l’argent, du palladium, du ruthénium ou encore des cristaux SWAROVSKI livrés.

Les bijoux sont garantis sans nickel et sans plomb, ce qui limite les risques d’allergie et permet à la plupart d’entre nous de pouvoir se faire plaisir.

Chaque année, CARASAGA lance deux collections de 300 pièces. Le bijou que j’ai choisi vient de la sélection printemps-été 2017.

Allez, on va enfin le découvrir…

♡ Les boucles d’oreilles

C’est de la collection IDYLL que sont issues les superbes boucles d’oreille en forme de coeur que j’ai adoptées. Présentées dans un pochon en velours noir, elles m’ont semblé parfaites au premier regard : argentées, brillantes et élégantes.

Leur design romantique m’a immédiatement plu : je m’imaginais les porter pour des soirées en amoureux ou dans des sorties plus rock’n roll avec mes amies.

Je les ai en effet sélectionnées car je trouve qu’elle sont à la fois élégantes et originales.

Leur poids est adapté pour les porter toute une journée. Je déteste en effet les boucles d’oreille trop pesantes qui tirent sur les lobes au point de vouloir m’en débarrasser dès que je suis rentrée.

Mais là, elles sont assez lourdes pour avoir un joli port et assez légères pour être oubliées.

Bien sur, je n’ai ressenti aucune irritation ou allergie. Pourtant, il m’arrive fréquemment de les porter plusieurs jours de suite.

Côté aspect, elles n’ont pas bougé : aucune trace d’usure, de rayure. L’argent est resté intact, sans oxydation. Le fait de les ranger chaque soir dans leur pochon n’est certainement pas anodin…

♡ Pour conclure

Découvrir Carasaga est un plaisir que je vous recommande. La variété des bijoux, leur qualité et leur prix sont autant d’atouts pour cette marque vendue à domicile.

Je ne cache pas non plus mon plaisir de porter des boucles d’oreille fabriquées en France.

Cette marque est à découvrir absolument en vous faisant inviter à une vente privée : avec des prix entre 7 et 149 euros, vous trouverez facilement votre bonheur dans le catalogue.

Alors, si vous aimez accessoiriser vos tenues, n’hésitez pas à faire un tour dans le catalogue…

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :