Bilan 2014 : un top qui est un flop!

Janvier est toujours le mois des bilans, des résolutions,… Vous n’y couperez pas, je vais vous parler prochainement de mon top 2014.

Aujourd’hui, je vais cependant commencer par le produit qui pour moi aura été LE flop 2014 : la crème egyptian magic. Vous voulez savoir pourquoi? Alors, lisez…

10407207-1414664289-596714

Qu’est-ce que c’est?

Pour celles qui auraient raté ce produit, il s’agit d’un baume fondant naturel multi-usage. Entièrement naturel, il est fabriqué à partir de six ingrédients hydratants (huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis). Mais ne vous y trompez pas : si on nous berce avec la recette qui proviendrait des pharaons, ce produit est américain.

people-kate_hudson

Madonna, Kate Hudson, Oprah Winfrey en ont fait la promotion, bien relayée par les blogs français.

Comment l’utiliser?

Pour l’hydratation, le démaquillage des yeux, en soin des cuticules, comme baume à lèvres, ou encore comme traitement de l’eczéma et du psoriasis.

On nous dit que ce baume fond au contact de la peau pour se transformer en huile aux vertus nourrissantes et apaisantes. 
Bref, de quoi nous allécher pour réussir à nous faire débourser 38 euros pour 118 ml!

Capture d’écran 2015-01-03 à 15.44.33

Mon avis

Plus que mitigé, vous l’avez compris. 

Reçu en échantillon dans une sweetie box, je n’étais pas satisfaite : difficile à étaler, odeur pas franchement plaisante, bref je me suis dit que si toute la planète beauté s’y était mise, c’est que ce produit était top et que l’essai de l’échantillon était trop court en temps.

J’ai donc commandé le gros pot en toute confiance. Et bien, je regrette.

Capture d’écran 2015-01-03 à 15.47.51

Déjà, le packaging est minable : vous me direz, on n’achète pas le produit uniquement pour l’emballage, mais là, les inscriptions partent au bout de quelques jours et donnent un résultat… sale!

Niveau compo, tout est naturel : même si nous n’avons pas la même définition du naturel que les américains, je veux bien leur faire confiance. Mais je note que rien n’est bio…

Côté, efficacité, ce baume est très gras : certes, on en applique peu mais, au bout de quelques jours, j’ai eu de mini-imperfections sur le menton. Sur les zones très sèches (pieds), j’ai constaté une amélioration, mais cela fait cher le baume pour les pieds.

Pour l’achever, le prix est à mon avis scandaleux, d’autant qu’on peut réaliser à la maison ce baume pour 5 à 6 fois moins cher (recette ICI) ou l’acheter pour 3 à 4 fois moins cher (ICI).

hqdefault

Bref, vous l’avez compris, ce produit n’est absolument pas pour moi, et je n’ai toujours pas compris l’engouement qu’il a créé. Et vous, qu’en avez-vous pensé??

%d blogueurs aiment cette page :