♡ Deux mois après, mon bilan KITCHENDIET

♡ Deux mois après, mon bilan KITCHENDIET

Il est temps de faire le bilan de mon régime Kitchendiet, cette fois avec un peu de recul sur la consommation des plats qui m’ont été envoyés. Je remercie encore Cécile du blog Les Confidences de Lizzie grâce à laquelle j’ai reçu ce super cadeau que représente 1 mois de plats tout prêts, destinés à m’aider à m’amincir.

Je vous ai déjà parlé de ce programme qui comprend en plus de la livraison de petits-déjeuners, de déjeuners, de collations et de dîners, le suivi par une diététicienne. Je trouve intéressant de vous en reparler avec le recul de plusieurs semaines sans plats. Le programme d’un mois coûte plus de 500 euros. Alors, savoir si cela dure dans le temps me semble fondamental.

♡ Le rappel du déroulé du programme

Après avoir fait un bilan en ligne de mon poids et de mes objectifs, j’ai sélectionné en deux fois les plats qui allaient composer mes repas sur un mois.

Reçus en deux livraisons fraicheur, les produits Kitchendiet couvrent les besoins nutritionnels définis pour perdre du poids sur 6 jours. Le septième jour est un jour libre.

Je n’ai eu à rajouter que deux yaourts par jour, même si le site peut également vous les fournir. Un le matin avec les céréales, un le soir comme dessert au dîner.

Je n’ai pas pu respecter le programme à la lettre en raison de contraintes professionnelles où je ne pouvais dégainer mon plat tout prêt. Dans ces occasions, j’ai donc mangé un demi-plat principal et un fruit, ce qui m’a permis de ne pas faire faire de septième jour libre, mais un jour 100% Kitchendiet.

Au bout de 15 jours, je suis passée à un demi-plat principal le midi (avec un fruit en dessert) et un plat Kitchendiet le soir avec un yaourt.  Pour ce faire, j’ai congelé la moitié des plats (c’est possible de les conserver ainsi 3 mois de plus).

Même congelés, la majorité des plats est vraiment très bonne. Les plats de poisson ou à base de crevettes ont été mes favoris. J’ai moins apprécié ceux qui contenaient des flans de légumes en accompagnements. Ils étaient assez écoeurants

Mais globalement, on sent bien la patte du chef derrière les recettes. C’est goûteux et original, même si facile à reproduire à la maison…

♡ Où en suis-je depuis 1 mois?

Pendant, le programme j’ai rapidement perdu du poids. En 4 semaines, ma balance affichait – 5 / – 6 kg. Il faut dire que j’avais pris 2 kilos très récemment, et que ceux-là étaient faciles à perdre!

C’était grisant et parfait pour entretenir ma motivation à manger moins. C’est en effet mon problème principal : la quantité d’aliments! Je connais les règles de l’équilibre alimentaire, mais je suis dotée d’un « solide appétit paysan ». Grâce aux plats, j’ai ré-appris à manger des quantités adaptées à mon gabarit et à mes besoins énergétiques.

A la fin du mois, la perte de poids a été moins rapide et s’est stabilisée. Du coup, mon moral en a pris un coup. J’ai essayé de maintenir le cap, mais sans motivation, c’est plus compliqué…

Après un mois, j’ai repris un kilo. Je n’ai pas pu tenir mes objectifs de marcher 10.000 pas par jour, rattrapée par un surplus professionnel et beaucoup de stress. J’essaie de maintenir les séances deux fois par semaine, mais je suis souvent rattrapée par la fatigue des 12 heures de travail.

Le fait de ne plus être canalisée par les plats est également plus difficile. Je résiste également moins aux tentations alors que c’est là, la clé de la victoire contre les kilos…

♡ Le mot de la fin

Tester Kitchendiet a été un déclic pour moi dans la perte de poids. Le fait de ne plus être serrée dans mes vêtements me donne la sensation de m’être vraiment allégée. Mais je perds pas de vue de perdre une taille de vêtements.

J’ai donc repris de bonnes résolutions, et j’essaie de maitriser mon appétit en mangeant plus sainement. Je suis également très tentée par les cures Modere, toujours repérés sur le blog Les Confidences de Lizzie. Mais je ne veux pas investir tant que je n’ai pas la certitude d’avoir suffisamment de motivation pour suivre ce nouveau programme.

Dans tous les cas, je ne peux que confirmer que le programme Kitchendiet est efficace, et au delà de mes espérances. Cela reste cependant un investissement important qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ce que j’ai apprécié par dessus tout, ce sont les deux rendez-vous téléphoniques avec la diététicienne du site. Dynamique, plein de bonne humeur, elle ne m’a jamais jugée. Au contraire, elle a su m’encourager et s’est toujours montrée très positive, même vis à vis de mes erreurs ou de mes décisions de ne pas changer certaines habitudes.

Si vous avez un minimum de volonté mais également quelques centaines d’euros à mettre dans ce type de programme, n’hésitez pas: Kitchendiet est facile à suivre et efficace.

Avez-vous déjà testé des régimes de plats tout prêts?

Ont-ils été efficaces?

Préférez-vous d’autres méthodes pour vous amincir?

8 réflexions au sujet de “♡ Deux mois après, mon bilan KITCHENDIET”

  1. Coucou !
    J’ai déjà beaucoup de mal à prendre de poids donc je ne testerai pas ce genre de produits. Par contre je trouve que c’est un concept qui est vraiment bien pour démarrer un régime. Arrêter de manger c’est comme arrêter de fumer pour moi, ça demande beaucoup d’effort donc c’est vraiment bien de pouvoir s’appuyer sur un programme et des nutritionnistes 🙂 Bizoux

  2. Coucou, je trouve le bilan plutôt pas mal même si tu as eu une légère prise après! Ca serait bien que cette marque propre une variante végétarienne de leur cure, ou au moins la possibilité de mixer avec des plats sans viande ou poisson, car j’essaie de végétaliser mon alimentation et ça ne semble pas possible avec eux! Mais sinon, le résultat est là et c’est top! bisous!

  3. coucou

    difficile de tenir le cap, mais très souvent,le stress favorise le stockage,et malheureusement nous ne sommes pas toutes identiques quant à la perte de poids, cela dépend tellement de parametres…
    nous n’avons pas beaucoup de difference d ‘âge , et depuis 2 ans, période de ménopause, mon corps a changé, moi qui avait un ventre plat , je commence a avoir des « vaguelettes » je suis assez tentée par ce genre de programme, les plats ont l’air délicieux même si ce n’est pas de la haute gastronomie, cela reste appétissant et une méthode stimulante à prendre sur du court terme bien sur….

  4. Coucou Sophie,

    Ce programme a l’air très efficace mais je n’ai malheureusement pas des centaines d’euros à investir dedans.

    Cependant, il faut que je me reprenne en mains avec l’arrivée des beaux jours mais je dois bien avouer que pour ma défense l’allaitement ça creuse !!! 😉

    Bisous et bon après-midi

  5. J’attendais avec impatience ton résumé 😀
    Je suis déçue pour le deuxième mois mais je te remercie d’avoir pensé à moi 😀 C’est adorable 😀
    Pour les cures, la démarche est différente même s’il faut manger équilibré et faire attention.
    Néanmoins, aucune restriction et faim à l’horizon.
    Du coup, cela peut -être le moment pour t’aider dans ta perte de poids.
    Fais moi signe quand tu te sens prête 😀

    Je t’embrasse

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :