Du côté des soins pour le visage!

Mon avis sur les Bio Enzymes Patchs de Talika

Bon, je ne peux que l’affirmer : je suis vieille. Et plus j’avance en âge, plus mon contour de l’oeil est marqué. Je crois que je m’en sors plutôt bien côté ridules. Mais j’ai ma dose de poche et de zone bleutée. Comme la marque Talika s’est fait connaître grâce à ses soins pour les yeux, je n’ai pas hésité à tester les Bio Enzymes Eye Patchs, d’autant qu’ils m’ont été offerts.

Malgré son nom qui fait penser aux pays de l’Est, la marque Talika est française, et elle existe depuis 7 décennies. A l’origine, une ophtalmologue formule une crème pour guérir les blessures oculaires des blessés de guerre. Elle découvre que son produit agit sur la pousse des cils. Il deviendra le Lipocils qui est l’un des produits emblématiques de Talika.

Aujourd’hui, je ne vais pas agir sur mes cils, même s’ils en auraient besoin. Je vais essayer de me donner un coup de frais sur le dessous de l’oeil grâce aux Bio Enzymes Eye Patchs de Talika. Le patch contour des yeux ultra-hydratant est, paraît-il, le Saint Graal pour défatiguer mon regard de Mamie. Alors, c’est parti pour le test!

La présentation

Les Bio Enzymes Eye Patchs sont sous blister de 2 unités. L’ouverture est facile. Les matchs sont bien imbibés, ce qui ne facilite pas le fait de les attraper. Ils glissent comme des anguilles. Et cela continue sur le visage : il vaut mieux rester tranquille pendant la durée de pose.

Les patchs sont protégés par deux lunes en matière un peu irrégulière. Je ne les ai pas jetées mais appliquées sur les sillons naso-géniens, histoire de voir ce que donne le produit sur une autre zone.

La composition

L’action des Bio Enzymes Eye Patchs provient essentiellement de l’acide hyaluronique et des extraits de probiotiques qu’ils contiennent. L’acide hyaluronique hydrate intensément le contour des yeux, ce qui atténue l’effet creux des yeux matures et donc défatigue le regard.

•           Acide hyaluronique : retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau.
•           Extraits de probiotiques (lactobacillus) : renforcent la barrière cutanée.
•           Extraits d’Aloe vera : désaltère, repulpe, apaise.
•           Extrait de Camomille : apaise et protège.
•           Biocellulose : nanofibre « seconde peau » issue d’eau de coco qui retient une forte concentration d’actifs grâce à sa structure 3D et booste leur efficacité. Effet fraîcheur intense.

En repulpant également cette partie du visage, l’ombre créée par les poches est également moins visible.

Les probiotiques (micro-organismes vivants) ont quant à eux une action anti-inflammatoire et renforcent la fonction barrière de la peau.

Durant la pose

Comme les patchs sont en biocellulose (matériau 100% naturel et biodégradable), le liquide qui contient les actifs ne s’évapore pas sous l’effet chaleur de la peau. Au bout de 15 minutes, il reste du produit que je vous conseille de faire pénétrer par effleurage ou à l’aide d’un stylo thermique spécial contour des yeux.

Je n’ai pas mis mes patchs au réfrigérateur au préalable, comme le propose Talika ( @talika_paris ). L’effet frais est tout de même ressenti, mais il est agréable.

Après la pose

Comme j’utilise déjà à haute dose l’acide hyaluronique à haut et bas poids moléculaire, je ne pensais pas obtenir d’effet visible avec ces Bio Enzymes Eye Patchs de Talika. Pourtant, après 15 minutes, j’ai remarqué que le creux entre le haut de la pommette et le contour des yeux est réellement plus lisse. Côté couleur, l’effet est plus léger. Il se remarque sur l’oeil le moins concerné par ce bleu qui fatigue mon regard.

Sur les sillons naso-géniens, les photos montrent également un petit effet. J’en suis assez surprise car j’avais déjà appliqué mon toner et mon sérum à l’acide hyaluronique.

Je vais essayer de retrouver ces Bio Enzymes Eye Patchs en magasin car j’ai envie de les tester en cure mais également après les avoir réfrigérés.

Sans aucun filtre ou maquillage

En synthèse

Les + Les –
Le résultat obtenu est visible. Le prix de 2.90 euros devient un vrai investissement sur plusieurs semaines.
Les actifs utilisés ont fait leurs preuves. Il n’y a pas de mode d’emploi sur l’emballage.
La Niacinamide est en tête des ingrédients (4ème place). Les Bio Enzymes Eye Patchs glissent entre les doigts mais également sur la peau.
Les lunes de protection peuvent être appliquées sur les sillons naso-géniens. Il y a un PEG dans la composition.

C’est à vous.

Quels sont vos patchs yeux pour yeux préférés?

Connaissiez-vous les Bio Enzymes Eye Patchs de Talika?

Avez-vous un conseil de patch yeux réutilisable à me donner?

Esthelle

4 commentaires

  1. Coucou ! j’utilise très peu des patchs pour les yeuxx ! les derniers testés étaient de la marque New ANgance ! des bisous

  2. Coucou! Comment tu vas?
    j’avais essayé un de leurs masques , que j’avais moyennement aimé.
    Pour le contour des yeux , je fais des masques avec mon contour des yeux que je laisse poser.
    Des bisous et merci pour ta revue et ton avis sincère,

  3. Coucou,

    Talika est une marque dont j’ai entendu parler mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester. C’est vrai que le prix à l’unité donne un sacré investissement, toutefois si c’est efficace pourquoi pas faire une cure de temps en temps 🙂

    Bisous

  4. Je n’ai pas encore testé mon sachet mais tu m’en donnes envie !
    Bisous 😘

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :