♡  Epurevia et Osélia pour des cheveux en bonne santé

♡ Epurevia et Osélia pour des cheveux en bonne santé

Parmi les nombreuses Biotyfull Box que j’ai reçues, j’ai découvert un duo incomparable pour mes cheveux : le shampoing fraîcheur estival d’Osélia et le masque cocooning Epurevia de Biophytum.

Depuis longtemps, j’ai compris que les nombreux désagréments que subit mon cuir chevelu proviennent des substances contenues dans les produits conventionnels. Les sulfates provoquent des démangeaisons car ils décapent les cheveux. Les silicones qui démêlent étouffent les cheveux alors que les ammoniums quaternaires les alourdissent. Sans parler des perturbateurs endocriniens dérèglent l’organisme en affectant le système immunitaire, la fertilité ou encore le comportement.

Voilà autant de raisons pour sélectionner avec attention les shampoings et les masques que j’applique sur ma tête, même s’il m’arrive parfois de céder à la tentation du résultat rapide que procurent les silicones. Mais ça, c’était avant que je ne trouve un duo aussi rapide à agir que le conventionnel. J’ai hâte de vous en parler plus en détail maintenant.

Le shampoing fraîcheur estival Osélia

La présentation

Le shampoing fraîcheur estival Osélia est présenté dans un joli tube rose de 150 ml. Il est orné de tranches de pamplemousse et de citron. Le shampoing est en effet enrichi d’extraits de ces agrumes qui sont un agent d’entretien de la peau (extraits) pour le premier, et un purifiant et un équilibrant pour le second (huile essentielle)

La texture est très liquide. Il faut donc faire attention quand on soulève le capuchon, sans quoi on déverse du produit un peu partout. L’odeur est très fruité, l’odeur du citron est très légère, mais gourmande.

La mousse produite au contact de l’eau est fine. C’est le cas de la plupart des shampoings naturels. Il faut donc s’y habituer au début et ne pas penser qu’en l’absence de mousse, cela ne lave pas. Comme toujours, le second shampoing est plus simple. La mousse est plus abondante et le lavage ainsi facilité.

La composition

Les ingrédients sont à plus de 98% naturels. Bien sur, il n’y a pas de colorant, de parabène, de phénoxyéthanol , de silicone ou de sulfate.

Ingrédients : Aqua, glycerin, Lauryl glucoside, Sodium cocoamphoacetate, Coco-glucoside, Citrus limon fruit oil, Sodium cocoyl glutamate, Sodium lauryl glucose carboxylate, Citrus grandis fruit extract, Tetrasodium glutamate diacetate, parfum, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Citric acid, limonene.

Que choisir? met au vert tous les composants, mis à part le limonene en queue de peloton car c’est une substance possiblement allergène.

L’efficacité

Le pouvoir lavant est en effet très bon, aussi bon qu’un shampoing classique. J’aime l’odeur de mes cheveux et leur légèreté après deux shampoings. Il n’est pas suffisant à lui tout seul pour mes longueurs plus sèches. Il n’est parfait qu’avec le masque cocooning qu’il est temps de vous présenter.

Où l’acheter?

Sur le site officiel Osélia.

Le masque cocooning Epurevia

La présentation

Toujours en tube de 150 ml, le masque cocooning Epurevia est aussi en format 150 ml. La texture est onctueuse mais elle ne sort pas sans pression sur le corps du produit.

Le masque s’étale facilement sur les longueurs qu’il démêle d’ailleurs instantanément. Je me sers d’un peigne à larges dents pour bien étaler le produit. C’est la garantie d’une bonne diffusion pour moi qui ai les cheveux très épais.

La composition

Comme le shopping, la composition est parfaite, avec cette fois uniquement des ingrédients d’origine naturelle. L’ingrédient phare est le beurre de karité réputé pour son pouvoir hydratant. Mais le masque contient également de l’huile essentielle de menthe poivrée odorante qui soulage aussi les démangeaisons.

Ingrédients : Aqua, Cetearyl alcohol, glycerin, Coco-caprylate/caprate, Butyrospermum parkii butter, Isopropyl palmitate, Mentha piperita oil, lecithin, Vegetable oil, Citric acid , Sodium benzoate, Potassium sorbate, Sodium cetearyl sulfate.

Que choisir? classe cette fois tous les ingrédients en vert. C’est la garantie de pouvoir utiliser ce masque, qu’on soit adolescent (e) ou adulte.

L’efficacité

Ce que j’apprécie d’abord avec ce masque Epurevia, c’est qu’il est simple d’utilisation. Il suffit de l’appliquer, d’attendre 3 minutes et de rincer. La plupart des masques pour cheveux nécessite un temps de pose plus longtemps, et je déteste ça. Je ne prends en effet jamais de bain à cause de ma peau sèche, et attendre 15 minutes sous la douche n’est carrément pas possible.

Ensuite, l’odeur reste délicatement dans les cheveux. Cela se marie super bien avec l’odeur du shampoing, même si au bout de quelques heures, il n’en reste rien.

Pour finir, mes cheveux sont tout doux sans être alourdis. Du coup, ils se mettent bien en forme lors du brushing, et ça c’est top!

Où l’acheter?

Sur le site Osélia, avec le shampoing.

Le mot de la fin

Je ne suis pas toujours emballée par les produits sélectionnés par Biotyfull Box. Parfois, ils me paraissent inefficaces. D’autres fois, ils me paraissent trop chers. Ou enfin, ils sont difficiles à retrouver car les marques sont (trop) confidentielles.

Mais cette fois, je suis emballée par ce duo capillaire qui sait prendre soin de mes cheveux. Plus de démangeaisons, des lavages en douceur, une hydratation au top: que demander de plus à Osélia et Biophytum qui ont pensé à tout, jusqu’à une date de péremption sur les tubes.

Et vos, connaissiez-vous ces marques?

Etes-vous toujours emballés par la Biotyfull Box?

Quels sont vos produits capillaires chouchous?

Esthelle

12 réflexions au sujet de “♡ Epurevia et Osélia pour des cheveux en bonne santé”

  1. coucou

    je suis comme toi les produits de cette box je les trouve pas toujours top mais cette fois ci tu me donne vraiment envie de les tester

    des bisous

  2. Coucou ma belle, comment tu vas?
    Un joli duo qui t’a séduite. En matière de produits capillaires, je suis très difficile car j’ai les cheveux crépus et une texture de cheveux assez difficile à dompter, et un cuir chevelu très très sensible.
    Le packaging de ces produits me fait penser à l’été,
    Belle journée à toi

  3. Hello
    J’ai aussi opté pour le naturel et où bio pour les cheveux. Ils n’ont pas spécialement de besoin mais c’est toujours mieux de faire attention à la compo. Je ne connaissais pas ces deux marques mais le shampoing me tente bien notamment pour sa senteur fruité 🙂
    Bisous

  4. Coucou, je ne connaissais pas ces marques mais moi qui ai tout abandonné dans le conventionnel, je suis toujours en recherche d’un vraiment bon shampoing qui ne démange pas, donc je m’empresse de noter ces deux marques ^^ bisous!

  5. Coucou
    J’ai beaucoup aimé ce shampoing je teouce qu’il lave bien les cheveux et les rends brillants. En plus il a une jolie composition. Je n’ai pas encore testé le soin
    Bisous
    S

  6. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais ces deux soins ont l’air super !
    Bisous et bonne journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :