Des produits plus responsables

♡ BIOTYfull Box de novembre, bonheur et harmonie! 🍊

Aujourd’hui, je vous présente ma première BIOTYfull Box. J’ai hésité à de nombreuses reprises à l’acheter, et puis j’ai eu la chance que la marque me l’offre.

Il y a quelques jours, j’ai donc reçu la box de novembre 2016, placée sous le signe du bien-être, de l’orange, de la fleur d’oranger, de l’huile de roucou… Voyons ensemble si elle se démarque de ses concurrentes ou si elle n’a rien de plus que les autres abonnements.

♡ Le concept

Proposée sous forme d’abonnement d’1 an (32.90 euros) ou sans engagement (39.90 euros), la BIOTYfull Box contient tous les mois 4 à 5 produits full size. Pas d’échantillon dissimulé sous le nom de format voyage ici : on ne nous propose que des vrais formats vente d’une valeur d’au moins 80 euros.

Deuxième particularité : tous les produits sont fabriqués en France. Ce n’est pas capital pour moi, mais je pense que beaucoup d’entre vous vont apprécier.

Troisième engagement : du 100% bio/naturels. J’ai bien vu ça et là quelques remarques sur le fait que ce point n’est pas toujours respecté. Mais l’effort général est bien là. Les produits chimiques sont bannis!

Enfin, les produits ne sont pas testés sur les animaux, et ça aussi, c’est bien…

biotufull-box-ouverte

♡ La présentation

La BIOTYfull Box est présentée dans un joli carton dont le décor change tous les mois. J’apprécie l’effort fait sur la boîte qui me permettra de la réutiliser.

Quand on l’ouvre, on retrouve un grand carton qui reprend les couleurs de la box avec un proverbe de Gandhi : « le bonheur, c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie ». Je pense l’accrocher dans mon bureau, même si je trouve ce goodie superflu et pas très écolo.

A l’intérieur, 4 produits sont envoyés en novembre. Ils sont mis en valeur par des fibres de calage que j’espère recyclées, vu qu’elles sont en papier.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que chacun des cosmétiques est détaillé dans un menu individuel (sous forme de carte à jouer). Il reprend l’histoire de la marque, la présentation du produit, un code promo et des conseils d’utilisation. Si on souhaite offrir un des produits, on peut l’accompagner de sa fiche descriptive. Et j’aime beaucoup cette idée…

♡ Les produits

Sur la page Facebook de la BIOTYfull Box, la description est la suivante :

🍊 Au programme : 🍊 
❶1 box contenant 100€ de produits de beauté ! 💋 
❷1 nouvelle marque avec un produit d’un nouveau genre pour un bien-être instantané 😉 
❸1 produit EXCLUSIF d’une marque chouchoute que vous adorez et que nous n’avons pas présenté depuis (trop) longtemps 👍 
❹1 nouveau produit jamais mis dans nos précédentes box pour se cocooner ou se faire cocooner et passer un moment d’intense relaxation et de douceur 👌
❺1 nouvelle marque qu’on trouve géniale 😍
❻1 goodie pour vous rappeler tous les jours la vérité 👸
➐1 thème autour du bien-être, orange, fleur d’oranger, roucou… (chuuuut…)
➐Encore un Design Exclusif reprenant le thème du mois

Commençons par les produits que je trouve les plus originaux : le parfum de soin et le masque spécial contour des yeux.

biotufull-box-parfum-de-soin

Altearah est une marque de Bellegarde (30), créée dans un mas provençal au coeur d’un vignoble cultivé en agriculture biologique. Elle a développé un parfum de soin à l’orange (25.00 euros les 30 ml) qui favorise l’assimilation et aide à se recentrer. Il suffit de vaporiser plusieurs fois par jour au creux des mains et de respirer profondément 3 fois en fermant les yeux.

Je ne sais pas si je penserai à l’utiliser ainsi, mais son odeur me plaît en cette période hivernale. Cette eau de parfum est en effet composée d’huile d’orange douce, de cèdre de l’Atlas, de mandarine verte et de lavandin. Et pour moi, les odeurs d’agrumes me rappellent Noël, les chocolats et l’odeur du bois qui brûle… Je n’hésiterai pas à l’utiliser classiquement pour « sentir bon ». 

biotufull-box-contour-de-yeux

Le deuxième produit que je trouve très original est le masque pour le contour des yeux de l’Atelier des Délices (30.00 euros les 15 ml). Moi qui lutte contre les cernes et les poches, je suis ravie de pouvoir découvrir ce produit. Je laisse poser en couche épaisse mes soins « contour des yeux ». Mais je n’avais jamais testé de masque spécifique à cette partie si fine du visage. Huile de camélia, huile de sésame, huile d’abricot et beurre de karité sont au menu. 1 à 2 fois par semaine, on laisse poser une couche épaisse pendant 10-15 minutes, on enlève le surplus avec un coton et on rince. Le contour est hydraté et protégé.

La marque drômoise est aussi une découverte pour moi. Elle appartient au même groupe que celui de Couleur Caramel (marque de maquillage bio que je vous ai déjà présentée), mais je n’en avais jamais entendu parler.

biotufull-box-baume-purabali

J’ai ensuite reçu un baume suprême au beurre de karité et à l’huile de roucou de Pura Bali (16.00 euros les 50 ml). Là, je suis moins surprise par le produit qui est un classique des soins naturels. Je suis tout de même contente de tester la marque et un cosmétique à l’huile de coucou qui serait la meilleure huile de beauté, d’après la BIOTYfull team.

Ce baume peut être utilisé sur le corps et les cheveux car il hydrate et nourrit. J’apprécie le fait que ce soit un tout en un que je vais emporter en voyage : le pot est petit, le produit multi-fonctions, c’est parfait!

biotufull-box-huile-de-massage-kos-paris

Dernier produit : l’huile de massage Perle d’Orient à la Fleur d’Oranger de Kos Paris (29.00 euros les 50 ml). Je ne suis pas emballée par les huiles de massage. Mais c’est l’occasion de tester un cosmétique que je n’aurais jamais acheté en raison de son prix. Pourtant, l’odeur est juste parfaite : moi qui adore la fleur d’oranger, je suis ravie de pouvoir m’envelopper d’une huile à l’odeur légère et divine. Elle contient de l’huile végétale d’argan et de l’huile végétale de sésame, ce qui permet des effleurements mais aussi des massages profonds. 

Au départ, l’huile n’était pas proposée sur l’e-shop de la marque, mais vous pouvez maintenant vous la procurer hors box (merci à Manon, la responsable des partenariats chez Biotyfullbox, de me l’avoir signalé : cela prouve que les articles des blogueuses sont lus, et c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné).

La BIOTYfull Box comporte aussi un goodies : un petit miroir rond aux couleurs du mois. Je n’utilise jamais de miroir de poche mais celui-là est assez petit et le reflet est de bonne qualité. Alors, je l’ai adopté.

biotufull-box-miroir

biotufull-box-miroir-goodies

♡ Mon avis

Comme toutes les box, la BIOTYfull Box n’est pas parfaite. Mais, elle est tout de même bien au-dessus du lot. Les produits sont de qualité, les marques originales et pleines de promesses.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’en plus d’être bien présentés, deux cosmétiques sont innovants : l’eau de parfum de soin et le masque pour le contour des yeux ne sont pas des produits que l’on retrouve partout.

Les compositions clean, la rentabilisation de l’abonnement (100.00 euros de produits) et la fabrication en France sont aussi des bons points.

Me voilà équipée d’une routine bien-être qui devrait me faire oublier que l’hiver est arrivé.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “♡ BIOTYfull Box de novembre, bonheur et harmonie! 🍊

  1. Coucou
    Je n’ai pas encore craqué pour cette box et pourtant elle a beaucoup de points positifs mais c’est vrai que 40 euros ça fait beaucoup même si elle est largement rentabilisée! Un jour peut être 😘
    Bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je ne pense pas que tu serais déçue. J’ai lu les revues des mois précédent et testé celle de ce mois, et je pense que c’est l’une des meilleures box.
      mais c’est vrai que le prix reste haut.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile.
      Je ne doute pas une seule seconde que tu aies immédiatement testé ce produit. En tous cas, je n’ai pas remarqué d’action sur mes poches à la première utilisation, mais j’ai vu l’action hydratante…
      A suivre donc!

  2. Coucou Esthelle 🙂

    Je vais me laisse tenter par cette box, j’aime beaucoup les produits présents dans cette édition de novembre !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    1. Bonjour Charlène.
      Je pense que tu ne seras pas déçue.
      J’ai commencé à utiliser le masque contour des yeux, et je crois que vous allez en entendre parler.
      Bonne journée!

  3. Coucou !
    Franchement, je suis emballée par tous les produits ; je trouve que tout est à la fois original et utile, et les parfums proposés me tentent bien.
    Vraiment, moi qui ne suis pas très box, je la trouve très convaincante. Merci pour ta présentation.
    Bonne soirée !

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis comme toi : pas très box… Mais celle-là me plaît bien. J’ai lu des revues des mois précédents et je crois qu’elle est de qualité tous les mois.
      Je pense m’abonner en début d’année du coup. Histoire de laisser le temps à mon stock de diminuer un peu!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Aurélie.
      Rien à redire sur la box du mois ; je partage ton avis.
      J’ai commencé à tester certains produits et je crois que vous allez en entendre parler à nouveau.
      Bonne journée!

  4. Coucou ma belle. Je ne reçois aucune box mais celle-ci me donne envie. Le masque pour les yeux a l’air canon et tu as raison, on ne voit pas ce type de produit souvent. Un format voyage ? oui c’est bien possible. Merci pour ce très joli article. Bisous !

    1. Bonjour Julie.
      J’ai un contour des yeux qui peut servir de masque mais pas de masque spécifique pour cette zone. Je l’ai testé hier, et je vais en reparler sur la blog. En attendant, j’utilise un autre produit que j’adore et que je vous propose dans un article très bientôt.
      Je ne sais pas si tu ne reçois pas de box à cause de ton adresse ou parce que tu n’aimes pas ça. En tous cas, cette BIOTYfull box vaut le coup…
      Bonne journée!

  5. Pour moi, c’est l’une des meilleurs box niveau rapport qualité/prix.
    Je la reçois depuis plusieurs mois maintenant, je n’ai jamais été déçue et j’ai fait de très belles découvertes grâce à elle!
    Bisous

  6. coucou

    je la trouve vraiment bien cette boite, avec 2 produits qui ‘interpellent, dont le masque pour les yeux; que je n arrive pas à voir sur le site, et le parfum de soin à l’orange que je porterais volontiers durant l’été et le soir avant d’aller me coucher….’j’adore les eaux de cologne avant d’aller dormir derrière les oreilles….

    1. Bonjour Lise.
      Je trouve que le parfum à l’orange est parfait actuellement : il est plutôt présent, pas tellement léger comme ce que l’on porte en été.
      Je l’ai emmené au travail et je n’hésite pas à le vaporiser.
      J’ai bien besoin de décompresser en ce moment 🙂
      Bon dimanche.

    1. Bonjour Lilia.
      J’avais vu l’huile en 100 ml, mais je n’ai pas vu le format 50 ml reçu dans la box…
      D’où mon interrogation!
      Bonne journée.

  7. Comme je ne suis pas spécialement accès sur le bio disons que ce n’est pas la box qui m’intéresse le plus mais pour celles qui font attention elle est pas mal !
    l’huile de massage a l’air de sentir très bon mais c’est vrai que le format est un chouia trop petit dommage :/ bisous <3

    1. Bonsoir Alexia.
      Le format restera un mystère : Lilia est allée à la pêche aux infos et le format 100 ml est affiché au même prix. Cela sent l’embrouille…
      Bonne soirée!

  8. J’ai déjà entendu parler de cette box mais je n’avais jamais eu une présentation aussi détaillée, moi qui essaye de passer au 100% naturel je la trouve faite pour moi, les produits ont l’air de qualité et vraiment nouveaux, j’aime beaucoup!!

    1. Bonsoir.
      Je pense effectivement que tu ne seras pas déçue. Elle n’est pas 100% parfaite, mais qui l’est?
      🙂
      Bonne soirée!

  9. Bonjour Esthelle,

    J’ai envie de tester le masque contour des yeux, qu’as-tu pensé de son effet ?
    En tout cas merci pour cette jolie présentation.
    Bonne fin de journée
    Sabrina

    1. Bonjour Sabrina.
      Je n’ai pas terminé mon contour des yeux Pulpe de Vie qui me sert aussi de masque ; alors je n’ai pas encore d’avis à donner sur celui-là…
      Mais j’en ferai une revue!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?