Des produits plus responsables

Biotyfullbox de juin : l’Activ’Eté

Ce mois, j’ai commandé la Biotyfull Box de juin pour 12 euros. Oui, 12 euros seulement. Alors, bien entendu, je n’ai pas été dans les premières servies, et je vous en parle tardivement… Mais comme je la trouve chouette, ce n’est pas grave, hein?

Le thème de la box est l’Activ’Eté. Le menu nous propose pour 5 heures différentes dans la journée un produit clean pour se maquiller, se parfumer ou prendre soin de son hygiène. Elle n’est maintenant plus disponible à ce tarif, mais le contenu vaut le coup qu’on s’y attarde. Petite précisions : sur les 5 full size, 3 sont en exclusivité. Vous ne les trouverez pas sur le site de la marque. Je trouve cela dommage : en cas de coup de coeur, pas moyen de racheter le produit…

Allez, je vous emmène à la découverte de la box sans plus tarder.

A 8 H : le gommage corporel MBMO

Dès le réveil, on file sous la douche pour se rafraîchir avec le gommage corporel OLÉO ENERGIC de MBMO. Dans 99% d’ingrédients d’origine naturelle, on retrouve de l’huile de baobab et de coco pour laisser la peau toute douce. MBMO a aussi intégré de l’aloé véra et de la poudre de coque de coco.

« Associant performance, naturalité et fraîcheur, découvrez le Gommage Corporel Oléo Energic de MBMO. Il réveille, protège et exfolie la peau pour la laisser incroyablement douce et revigorée. Son délicat parfum frais stimulera vos sens avant ou après une chaude journée d’été. Il est composé d’huile de baobab (adoucissante, réparatrice), d’huile de coco (nourrissante et protectrice), de poudre de coques de coco (exfoliant naturel) et d’aloe vera (régénérante et hydratante). À noter que les soins sont formulés avec une concentration exceptionnelle en huile végétale, bien supérieure à celles trouvées sur le marché. »

Le gommage peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine. Je préfère l’utiliser le soir : sa fraîcheur me donne l’impression d’alléger mes pattes de mulet en ces temps estivaux!

Le seul reproche que je lui fais est le prix pour 100 m : 13,50 euros, cela fait cher la douche…

⇒ 30% de remise sur le site de la marque avec le code BIOTYFULLMBMO (jusqu’au 31/08/2018)

A 10 H : le soin fermeté Apicia

Après le gommage, voici le temps d’hydrater son corps avec le soin fermeté Apicia. Là encore, la composition est naturelle à plus de 99%. Le miel apporte une touche sucrée savoureuse. L’algue brune alaria esculanta et l’aloé véra donnent au soin ses propriétés raffermissantes.

« Riche en actifs naturels hydratants et raffermissants, découvrez le Soin Corps Fermeté d’APICIA. Sa texture fluide hydrate et revitalise la peau, tout en laissant un fini non gras. En quelques semaines, la peau est visiblement plus ferme, plus hydratée et plus lumineuse. Idéal pour préparer l’été ! Ce soin est composé de miel (hydratant, énergisant, antioxydant et cicatrisant), d’extrait d’algue brune alania esculanta (stimule la synthèse de collagène et revitalise les cellules de la peau pour sa fermeté) et d’aloe vera (désaltérante, nutritive et réparatrice). »

Sur ma peau sèche, ce soin est parfait. Il pénètre rapidement et permet de s’habiller facilement quelques secondes après application.

Là-encore, le prix est un gros inconvénient : à 29 euros les 100 ml, qui l’achètera?

⇒ Un soin des mains offert (14,90€) pour toute commande sur le site de la marque avec le code BIOTYFULLAPICIA (jusqu’au 31/08/2018)

A 12 H : le dentifrice solide Lamazuna

Je vous ai déjà présenté ce dentifrice il y a quelques mois (années?) pour lequel je n’avais pas eu le coup de coeur. Je vous laisse relire l’article pour savoir pourquoi.

« Fait à la main dans l’arrière pays Niçois, le dentifrice solide à la menthe poivrée de LAMAZUNA est composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle et sans sulfate. Avec son goût rafraîchissant de menthe, il va vite devenir addictif ! Ca tombe bien, il dure aussi longtemps que le contenu de 2 tubes de dentifrice ! Il est composé d’huile de coco (antibactérienne, réduit la plaque dentaire et améliore la santé globale de la bouche), de carbonate de calcium (abrasif doux et respectueux de l’émail) et d’huile essentielle de menthe poivrée (antibactérienne et rafraîchissante). »

J’espère que Lamazuna a revu la composition pour pallier aux désagréments originels. Je suis contente en tout cas de le re-tester. Je suis en effet persuadée que la marque a pris en considération les critiques faites sur ce produit (je n’avais pas la seule).

Là, pas de souci pour le racheter même s’il coûte 8,50 euros, à condition qu’il ait évolué!

⇒ 10% de remise sur le site de la marque avec le code BIOTYFULL-LAMAZUNA (jusqu’au 31/12/2018)

A 19 H : le rouge à lèvres Boho

Parfait : c’est le mot qui me vient pour ce rouge à lèvres Boho. Composition parfaite, couleur idéale pour ma carnation et pour l’été… Je n’ai que de compliments à faire, y compris à Biotyfull Box qui prend un risque en choisissant une couleur qui risque de ne pas faire l’unanimité…

« Découvrez la nouvelle collection de rouges à lèvres Poppy Fields de BOHO GREEN MAKE-UP au travers de son rouge à lèvres LIFE. libérez votre amour, votre désir … Exprimez votre vie, soyez libre ! Découvrez sa teinte pure et délicate qui saura réveiller la femme nature et sauvage qui sommeille en vous. »

Ce cosmétique contient essentiellement de l’huile de ricin et de la cire de candellila. Ceci explique que le raisin glisse bien sur les lèvres dès qu’il fait un peu chaud, un vrai régal. A moins de 10 euros, c’est un vrai coup de coeur !

⇒ 30% de remise sur le site de la marque avec le code BIOTYFULLBOHO (jusqu’au 31/08/2018)

A 22H : la brume parfumée Pura Bali

Pour danser sur la plage les soirs d’été, Aura Bali nous propose une brume parfumée destinée à faire tourner les têtes. Sans alcool, elle peut être vaporisée sur la peau et sur les cheveux.

« Découvrez en exclusivité la nouvelle formulation de la Brume Parfumée « Ambre tiaré » de Pure Bali, la déclinaison estivale de l’eau de parfum. Elle enveloppera vos cheveux et votre corps d’une envoûtante fragrance« .

Ce petit format de 50 ml vendu 20 euros est hyper pratique. Il se glisse facilement dans un sac à main. Je regrette seulement qu’il ne soit pas dans un flacon en verre, plus chic que le plastique pour ce type de produit…

⇒ 20% de remise sur le site de la marque avec le code BIOTYFULLBALI (jusqu’au 31/08/2018)

Le mot de la fin

En conclusion, les dernières éditions de la Biotyfull Box avaient pour thème une partie du corps : pieds/mains, corps puis cheveux… J’avais adoré ces éditions qui m’ont permis de découvrir à chaque fois 5 produits de qualité et surtout efficaces et innovants. Ce mois, nous sommes revenus à un e thématique plus classique dans laquelle il est difficile de surprendre : toutes les box de juin étaient orientées sur l’été…

Pour autant, avec la promotion pratiquée, malgré les quelques critiques que j’ai pu faire, la box est extrêmement rentable et les produits ont comme toujours une composition idéale.

De plus, je suis ravie de pouvoir re-tester le dentifrice Lamazuna et de découvrir le reste, même si les marques sont régulièrement proposées dans cet abonnement.

Pour conclure, je n’ai pas hésité à la commander, et je ne regrette pas une seule seconde  : la Biotyfull Box est une valeur sûre!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :