Birch box de novembre 2015 : a-t-elle offert le meilleur?

Je vous dévoile en direct le contenu de ma Birchbox que j’ai reçue, une fois n’est pas coutume, dans les premiers jours du mois.

Depuis quelques jours, la marque annonçait son partenariat avec BA&SH au travers de la box, notamment en nous permettant de choisir entre deux modèles l’imprimé de la trousse qui serait reçue.
Birchbox nous disait aussi mettre au travers de ce mois les femmes à l’honneur en leur offrant le meilleur.
Alors, promesse tenue?

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-rx7Bhv

Une boîte et une trousse imprimées

Dès l’ouverture, je constate que le partenariat avec BA&SH s’affiche ; la boîte en carton (toujours pas en format tiroir) est imprimée en bleu marine et blanc dans un motif ethnique. Dans le même style, la trousse est conforme à ce que j’avais choisi : rose et grise. Cela reste un goodies banal : elle est petite (10×12 cm), et j’ai même une jolie tâche blanche au milieu de l’imprimé.

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-5UHCSM

Le shampoing Davines

Marque italienne que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, Davines me comble avec un format voyage de 90 ml!
L’odeur est celle du propre, assez sensible à ma lessive actuelle.
J’attends beaucoup de ce produit qui est composé sans parabène et sans sulfate. Mes cheveux seront-ils brillants et texturisés? Je l’espère…`
Un échantillon de 12 ml du conditioner assorti est aussi présent dans la box : excellent choix que de proposer le combo! Ca, j’achète.

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-r9Fazu

La poudre de graines de pin maritime d’Oceopin

Deuxième produit sur lequel je me précipite! Présentée dans un flacon en verre identique à ceux utilisés pour les huiles essentielles, cette poudre exfoliante me paraît originale. En tous cas, je n’en avais jamais entendu parler!
Bio, les graines de pin maritime sont broyées en fines particules. Elles doivent être ajoutées au gel douche de votre choix pour un gommage du corps. Elles sont mêmes conseillées pour les mains ou le cuir chevelu.
Leur odeur est naturellement celle du bois… J’ai hâte de les tester.

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-ydDe0Q

Le fard à paupière/joue FratBoy de The Balm

Conseillé par Birchbox dans son usage blush, ce tout petit produit (1×1 cm) est aussi destiné aux paupières. Je ne suis pas fan de fards : alors son format riquiqui ne me gêne pas. J’espère même qu’il me réconciliera avec le make up pour les yeux parce qu’il n’est pas poudreux. Aucun risque de chutes avec FratBoy!
Côté originalité par contre, on repassera : la marque est présente dans toutes les box, du coup dans tous les blogs. Je l’ai assez vue!

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-qkVfiq

La crème du teint Absolution

Tube de 15 ml, cette crème a une connotation particulière pour moi : quand je pense Absolution, je pense immédiatement à Brune Blog Beauté qui est l’une de mes premières lectrices et qui avait rédigé pour moi un article sur la gamme soins du visage de cette marque.
Alors, j’ai dès le départ un a priori positif sur cette BB crème qui doit être posée au doigt ou à l’éponge sans hydratation préalable.
Marque made in France, composition plutôt clean et bio, format généreux pour une box, je suis déjà conquise. Son odeur a fini de me faire craquer!

birch-box-novembre-2015-offert-meilleur-L-wNBxvY

La crème Premium globale jour perle & caviar d’Institut Arnaud

Présentée dans un luxueux pot en verre de 50 ml, cette crème est là-aussi une excellente surprise.

Produit anti-âge luxueux, cette crème agit comme un bouclier anti radicaux libres. Elle doit être appliquée la matin sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Peu de matière est nécessaire pour masser le visage de l’intérieur vers l’extérieur. Là encore, l’odeur me fait craquer!

Au final

Je suis ravie par cette box : les produits sont originaux, éthiques, voire luxueux. Les formats sont généreux. Je découvre une autre manière de m’exfolier, des marques inconnues ou non encore testées.

Bref, j’envisageais de me désabonner avant de me lasser de cette box. Mais au final, j’attendrai encore au moins un mois. En espérant que la box de décembre sur le thème de Noël soit aussi chouette!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Birch box de novembre 2015 : a-t-elle offert le meilleur?

    1. Bonjour!
      Je m’étais lassée du concept mais j’avoue que je ne regrette pas d’avoir cédé à la tentation de la Birchbox.
      Je suis ravie en particulier ce mois-ci.
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir.
      Je m’étais désabonnée l’année dernière et puis finalement j’ai re-craqué.
      Mais quand je vois la box de ce mois,je ne regrette pas… Pourtant j’avais dit : pas plus de deux mois! Je te conseille la Birchbox, vraiment!
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir Adeline.
      Je trouverai bien une utilité à cette petite trousse même si je ne suis pas non plus fan de son imprimé.
      Sinon j’ai une nièce qui aimera certainement y mettre ses petits secrets…
      Bonne soirée!

  1. Elle est chouette ce mois, ci j’ai hésité à me réabonner mais j’en ai un peu marre des box j’ai eu ma dose 😀 j’attends de terminer un peu mes grands et petits produits accumulés et on verra 🙂 j’ai testé la crème de teint de chez Absolution j’ai bien aimé elle est super et compo pas mal du tout :)c’est vrai que la poudre exfoliante est originale ça change un peu j’aime bien ! vivement celle de décembre hâte de savoir ce que tu en pense 😉 bisouuuus

    1. Bonsoir Alexia.
      J’ai tout de suite testé la crème de teint : je l’adore. Elle est parfaite pour ma peau… Je n’ai pas encore essayé le reste par contre.
      Je reste abonnée jusqu’en décembre. Je ne veux pas rater la box de Noël mais ensuite je me désabonne! Malgré mon no buy, j’ai encore trop de produits en stock!
      Bonne soirée.

  2. J’ai vu le contenu que d’autres filles ont reçu et oui ce mois-ci Birchbox a bien bossé. Ils ont du virer le stagiaire ou je ne sais pas quoi. Mais les produits sont plutôt intéressants je trouve. Ça faisait longtemps. Bonne nuit. 🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?