Bled : lac, église, château et vue imprenable sur les collines!

Située au coeur des Alpes juliennes (50 km au nord-ouest de Ljubljana), Bled est une station thermale très connue pour son lac Blejsko jezero, son château et son …. calme!

IMGP5470

Pour qui recherche la tranquillité, bienvenue à Bled où tu peux manger la Kremšnita puis te promener pour éliminer! Ce dessert à 3000 calories la bouchée est une spécialité du village : au programme, pâte feuilletée, oeufs, crème fraîche, etc.

2887853519

Côté ballade, les bords du lac se prêtent merveilleusement bien aux rollers ou à la trottinette! A moins que la découverte de l’île ne vous tente ; dans ce cas, le bateau est obligatoire (la baignade et la natation sont interdites).

Unknown
Unknown2

Surplombant le village, le château de Bled se visite après avoir été racketté : oui, parce qu’à 9 euros l’entrée, vous n’en aurez pas pour votre argent. Seule la vue sur les Alpes vous remettra d’avoir allégé votre porte-monnaie pour une visite de moins d’une heure. Peut-être que les travaux actuellement en cours sur la chapelle (non visitable actuellement) remontera le niveau du lieu.

A demain, pour la visite des grottes Postojna…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Bled : lac, église, château et vue imprenable sur les collines!

  1. Bonsoir.
    J’ai oublié de vous dire que nous n’avons pas eu le temps de nous attarder dans les collines de Zob!!!
    Bonne soirée.

    1. Oui et non, ici c’est les Alpes : par conséquent, les collines sont bien humides à altitude tenable et enneigées au sommet!
      Bonne journée.

  2. olala moi qui suis gourmande ça me fait bien envie ^^ les photos sont très jolies ! ça donne envie de s’y balader 🙂 merci de partager ça avec nous 🙂 bisous

    1. Bonjour.
      Ici les gâteaux sont vraiment très beaux et alléchants. Mais parfois, les goûter prend une toute autre tournure…
      Bonne journée!

  3. Coucou Miss !

    C’est super beau et ça donne envie de visiter cette jolie station thermale !

    Merci pour la découverte !

    Bises et bon week-end !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?