♡ Blogueuse beauté jusqu’au bout de la Slovénie : journée shopping (partie 4)

En bonne blogueuse beauté, j’ai programmé durant ma semaine en Slovénie une demi-journée de shopping. Ce que j’ai aperçu tout au long de mes visites ne me prévoyait rien de très original, mais la nouvelle de la présence à Ljubljana du plus centre commercial d’Europe a regonflé mon envie de faire du shopping. Chaussez vos baskets, et c’est parti!

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-UScvag

Lush – centre-ville de Ljubljana

♡ Le centre-ville

Avis aux amatrices du luxe : le centre-ville de Ljubljana n’a rien à envier aux plus grandes capitales européennes. Ici, sont présentes toutes les grandes marques mondiales du prêt à porter, de la maroquinerie ou des cosmétiques.

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-1q8LZY

Galeries Emporium – centre-ville de Ljubljana

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-rq3ODN

L’occitane – Bled

On retrouve même le leader allemand de la droguerie « Müller », chez lequel j’ai dû passer beaucoup de temps. Pourquoi? Parce que Müller a un rayon parfumerie haut de gamme, mais aussi un rayon esthétique qui compile tous les cosmétiques qui doivent exister en Europe et même ailleurs!

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-F7dHqC

BTC city – périphérie de Ljubljana

♡ Le BTC City

Plus grand centre commercial d’Europe, le BTC city est une ville dans la ville. Situé en périphérie, ce centre regroupe pas moins de 450 magasins dans une zone comprenant plusieurs bâtiments : attendez-vous à marcher. Là encore, les grandes marques étrangères sont présentes, mais aussi quelques marques slovènes.

Mais franchement, rien d’extraordinaire : le premier bâtiment dans lequel nous avons passé un moment regroupait des magasins de vêtements de piètre qualité, tous made in China.

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-fe0grOblogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-VNSIBJ

Le reste n’a pas apporté de surprise supplémentaires : les chaînes présentes ici sont les mêmes qu’en centre ville. Bref, entre le paysage industriel, le bruit et l’absence d’originalité, cette après-midi shopping à BTC city n’a rien eu de très plaisant!

♡ Des achats malgré tout

Pour celles qui ont lu mes articles précédents sur la Slovénie, vous avez compris la difficulté à trouver des cosmétiques locaux. Mais j’ai tout de même trouvé quelques petites choses que j’aurai du mal à me procurer en France (notamment les produits Essence) et qui vont apporter du frais dans ma salle de bain! Revues à venir…

blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-zcBbFG blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-G8cyeo blogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-10onPiblogueuse-beaute-jusquau-bout-slovenie-journe-L-iVVmhT

%d blogueurs aiment cette page :