Quelques grammes de make up

Blush ELF High Definition : coup de foudre ou coup de bluff?

blush-elf-high-definition-coup-foudre-coup-bl-L-J4PGsR

Lors de ma dernière virée aixoise pour l’anniversaire de Forty Beauty, j’ai fait une entorse à mon No Buy : j’ai cédé aux sirènes du magasin ELF mais aussi à Lush pour un total de 16 euros. Je pense qu’au vu du montant, vous me pardonnerez cet écart.

D’autant qu’il s’agit de 3 achats ultra-raisonnés…  Voyons pourquoi acheter un 23ème blush fait partie du lot!

Ce qu’en dit la marque

Vendu 4 euros les 10 ml, ELF nous propose ce blush en 5 teintes, présenté en flacon-pompe airless. Sur le site, il récolte la note de 3.9 sur 5, ce qui le classe dans le haut du classement.

blush-elf-high-definition-coup-foudre-coup-bl-L-TgtXwV

La formule est enrichie en vitamine E pour une hydratation maximale ; la composition prévoit une tenue longue durée. 

Pour les fanas de naturel, merci de ne pas lire ce qui va suivre, sous risque de devenir aveugle ou chauve! Car tout est chimique dans ce produit : les 5 premiers composants sont des silicones!

blush-elf-high-definition-coup-foudre-coup-bl-L-M1v8a3

J’ai choisi « Headliner » puisqu’il me semblait que le rose m’apporterait un make up de poupée.

Lorsque je l’ai testé et swatché sur ma main la première fois, j’ai eu peur de ressembler à un clown : une micro-pression étalée sur la main donne un visuel rose fluo digne des années 80… Mais vous connaissez mon courage extrême et j’ai tout de même souhaité l’appliquer.

L’application

blush-elf-high-definition-coup-foudre-coup-bl-L-sS7Izf

C’est au pinceau biseauté que j’applique ce blush ; j’ai essayé aux doigts, à l’éponge, sans grand succès. Etaler de manière naturelle de produit est impossible sans un bon millier de poils.

Le rendu est naturel à condition de ne pas forcer sur la dose : l’équivalent d’une pression sur le flacon (1 grain de riz basmati) permet de maquiller les deux pommettes.

Côté tenue, nous sommes bien en présence d’un blush longue durée. Il tient la journée.

blush-elf-high-definition-coup-foudre-coup-bl-L-z_UlqQ

Mon avis

Malgré le rendu et son prix, je ne suis pas emballée par ce blush. Tout d’abord parce que le flacon-pompe fonctionne très mal : il arrive que de la matière sorte bien après que j’ai relâché le poussoir (30 secondes). Vu le prix, je ne vais pas l’accuser de gaspillage, mais plutôt d’hygiène moyenne : je déteste que mes produits de make up soient plein de make up.

La seconde raison de mon non-emballement provient du rendu : pour qu’il dure une journée, il est asséchant. Malgré la présence de paillettes dans la matière, le blush est mat, trop mat sur ma peau.

Bref, si vous avez un petit budget, il peut vous rendre des services. Mais ne vous attendez à rien de transcendant…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Comments

  1. Je ne suis pas spécialement fan de ce style de texture pour les blush ! je préfère en poudre plus facile à doser et la matière est plus agréable je trouve 🙂 après pour le prix il reste correct, il a une jolie couleur et un rendu sympa ! ce côté asséchant ne m’emballe pas non plus !! gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      J’adore mon Benitint qui est aussi un blush non poudré : je trouve qu’in est facile à travailler avec un pinceau à fond de teint.
      Je n’espérais pas retrouver aussi bien chez ELF mais là, l’écart est énorme…
      Bonne journée!

  2. Coucou, il me fait penser à un blush qui m’avait été offert avec ma commande Make-Up Revolution. Un rose ultra pétant en flacon-pompe. Je n’étais pas fan et je retrouve assez les mêmes qualités et défauts qu’avec ce produit. Bisous et bon dimanche !

    1. Bonjour Julie.
      Je me demande souvent si les 2 marques n’utilisent pas les mêmes usines de fabrication… Je trouve que leur top et leur flop se trouvent souvent!
      Bonne journée.

  3. Oh dommage, j’attendais de voir s’il allait te plaire ! Je passe donc mon tour, d’autant que les blushes poudre d’ELF sont superbes. Autant continuer avec ces versions-ci 🙂

    1. Heureusement que le prix ne m’a pas ruinée! J’ai déjà repéré des produits pour le remplacer sur ton blog…
      Ah, mon banquier va mourir en janvier (fin du no buy)!

  4. Coucou esthelle, ah ben d’habitude je ne me dirige pas vers ce type de produit car souvent il graisse ma peau déjà très grasse et là je suis étonnée de lire qu’il assèche mais pourquoi pas après les produits très chimiques malheureusement attaque notre épiderme.
    Merci pour cet article cela m’évitera totalement d’être tentée !
    N’empêche qu’elle a de la chance forty beauty d’avoir une boutique ELF près de chez elle, c’est vraiment trop injuste !

    pleins de bisous et à bientot

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas si c’est injuste que Forty Beauty ait une boutique ELF vers chez elle ; cela m’arrange en tous cas que ce ne soit pas vers chez moi…
      Parce que même à 4 ou 6 euros le produit, je pense que j’y serais de longue!
      Bonne journée.

  5. Je me disais aussi que je connaissais ce blush !
    Tu as attisé mon goût du défi, et surtout ma flemme de remettre du blush dans la journée : ça fait deux bonnes raisons pour que j’aille en acheter un exemplaire pour ne pas mourir idiote, et tenter de trouver un moyen de maîtriser la bête. Après tout, j’ai failli jeter mon Cha-Cha Tint avant d’en faire mon meilleur ami de la belle saison.
    Bises !

    Signé : la veinarde qui a un e.l.f. (et deux Lush !) près de chez elle ^^

    1. Bonjour Adeline.
      Pas grave : ELF ne peut pas faire que des tops à ce prix là! Ce qui me gêne le plus en fait, c’est le fait que le produit continue de sortir alors que je n’appuie plus sur la pompe. Je déteste le côté barbouille du truc.
      Bon lundi!

    1. Bonjour Emily.
      En tous cas, moi je ne le rachèterai pas d’autant que j’ai vu sur ton blog un blush Kiko qui me tente bien!
      Bonne journée.

  6. Je n’ai pas trop aimé cette texture mais par contre je suis fan de leur blushs poudre,pigmentation excellente, en tous cas à leur sortie .Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement mes achats remontent à un bail ^^

    1. Bonjour Laetitia.
      Je n’ai pas testé leurs blushs poudre… Mais comme j’en ai déjà 50 de ce type là, je vais attendre un peu avant d’essayer ceux d’ELF…
      Bonne journée!

  7. En effet, ces blush j’en avais beaucoup entendu parler mais pareil je n’ai pas été assez convaincu pour les tester .
    Je me suis rabattu sur le Blush en « mousse-crème » qui est pareil au final … Une déception car peu de tenue et trop peu pigmenté malheureusement :/

    1. Bonjour.
      Merci d’avoir partagé ici ton avis sur le blush en mousse, cela m’évitera de perdre encore quelques euros!
      Bonne journée!

  8. Coucou ! Je n’ai jamais été très attirée par les blushs liquides mais du coup là ça ne me donne encore moins envie ahaha ^^ C’est sûr que pour le prix tu t’es pas ruinée mais c’est dommage car c’est une très jolie couleur ! Bisous

  9. coucou

    je le possède aussi, et remisé depuis un moment!!je n’arrive pas à m’y faire avec cette texture, le dosage ce n’est pas mon fort!
    la couleur est en revanche réussie, mais bon……faudrait que je le donne ou le jette, à voir…..

Et si vous me laissiez un petit mot doux?