♡ Blush Orgasm de Nars, enfin testé!

Vous l’avez vu ou reçu dans une box récemment. C’est un must, c’est un chouchou des blogueuses et des youtubeuses. C’est un produit d’une grande marque

Mais, moi, je n’aime pas les abonnements et je mets toujours 10 000 années à me décider avant d’acheter LE produit dont tout le monde parle.

Alors, quand Lise du blog Linneagotbeauty a repéré dans un de mes commentaires que je rêvais de tester le blush Orgasme de Nars, elle a pris les devants et me l’a envoyé. Oui, oui, elle me l’a envoyé!!!Blush Orgam de Nars

Je peux donc vous présenter ce petit bijou disponible dans tous les Sephora de France et de Navarre au prix de 33.00 euros (hors promotion).

♡ Un boîtier de luxe

Même dans la version voyage, Nars fait fort pour le packaging. La matière siliconée du boîtier noir est très douce et très chic. Je regrette seulement qu’elle accroche un peu les poussières de make up.

Le miroir intérieur est parfait : de bonne qualité, il ne déforme pas. C’est important pour moi car je ne sais plus combien de miroirs médiocres j’ai trouvés dans des maquillages pourtant pas achetés à bas coût!Blush Orgam de Nars 2

Le blush est protégé par un plastique transparent sur lequel le logo de la marque est imprimé. Si quelqu’un sait à quoi cela sert mis à part à faire chic…

Entout cas, je n’ai pas (encore) réussi à le jeter, mais il me gêne à chaque utilisation : paradoxe quand tu nous tiens!

♡ Une composition de blush

Comme je fais ma maligne en regardant toutes les compositions depuis quelques mois (même si je n’en décrypte pas la moitié), je me suis penchée sur celle d’Orgasm.Blush Orgam de Nars 3

Bon, elle n’est pas facile à trouver (je n’ai pas l’emballage en ma possession), mais la rechercher sur internet m’a permis de découvrir l’e-shop de la marque et de constater qu’il vend les produits moins chers que sur Sephora ( – 3 euros sur le blush = – 10 %).

Bon, pas de composition détaillée sur cet e-shop, je continue mes recherches : et voilà, je tombe sur l’évidence. Comme tous les blushs de grande marque, la composition est cracra : parabènes, laureth, disodium ETDA et polyéthylène (le détail est ici)!

Il a intérêt à avoir un rendu hors du commun pour accepter de se le coller sur le visage!
Blush Orgam de Nars 5

♡ Un rendu à la hauteur de sa réputation

Au premier coup de pinceau, surprise : mon cerveau de poule n’avait pas enregistré que ce blush est irisé! Heureusement que ce jour-là Parcimonie était avec moi devant le miroir, sans quoi je finissais ma carrière comme boule à facettes au Macumba…

L’odeur est insignifiante (ouf!). La texture se situe entre la poudre et la crème pour un rendu ultra-fondu. Je l’applique avec un pinceau à blush Real Techniques et c’est parfait ainsi!

A l’application, je suis subjuguée. Ben oui, je ne peux pas dire autre chose que le fait que ce blush me convient PARFAITEMENT. Le rendu est délicat, frais et légèrement glowy (sauf si vous l’appliquez au rouleau).Blush Orgam de Nars 6

Les paillettes sont imperceptibles, ce qui confère à ce produit son rendu exceptionnellement naturel. Autre bon point : la tenue. Je n’ai en effet pas testé de blush qui tienne aussi bien : la journée ne lui fait pas peur.

♡ Résultat

Je vous propose un maquillage d’été mais j’utiliserai encore ce blush en hiver. Sa douceur le rend 4 saisons, j’en suis persuadée. Mais, suis-je vraiment objective? En amour, on est parfois loin de cerner tous les défauts au début d’une relation…

 Capture d’écran 2016-08-20 à 15.41.57 Capture d’écran 2016-08-20 à 15.42.41 Capture d’écran 2016-08-20 à 15.42.59

Rouge à lèvres Marc Jacobs Kiss Kiss Bang Bang (discontinué)

Top Promod (old)

Boucles d’oreilles Mim (old)

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “♡ Blush Orgasm de Nars, enfin testé!

  1. Coucou ! Ce blush est canon !!! J’ai honte de l’avouer mais je ne l’ai pas testé non plus haha! Je connais certains blush de chez Nars par contre car j’avais craqué pour la palette virtual domination et ils sont vraiment de qualité 🙂
    Des bisous 🙂

    1. Bonjour Aurélie.
      Hum, je pense que tu n’es pas la seule à ne pas avoir testé Orgasm… Et c’était d’ailleurs mon premier produit Nars. Alors, tu vois…
      🙂

  2. Cette couleur est superbe, mais je trouve qu’elle est assez similaire à la Hot Mama de TheBalm, que je possède… alors je passe mon tour ! Je croise les doigts pour que tous les blushs de la marque soient aussi incroyables que celui ci, je compte craquer sur Amour prochainement…

    1. Bonjour!
      Je crois qu’il est en effet dans le même style que Hot Mama avec ses sous-tons orangés, mais je n’ai pas essayé celui de The Balm pour te dire ce qu’il en est…
      Par contre, vu la qualité de la marque, je suis quasiment sure qu’Amour ne te décevra pas!
      Déjà rien que le nom…

    1. Je ne peux que te conseiller de le faire! Et surtout qu’il existe en format voyage!
      Bonne journée.

  3. coucou

    on ne soupçonne pas lorsque l’on te voit qu’il puisse avoir des reflets paillettés….après il faut le travailler et y aller en touches légères, sinon dur de sortir !!!!! sauf en boites!!!
    contente qu’il te plaise…et qu’il te fasse un effet whaou!!! pour ma part, il est mon allié estival, la couleur est superbe et donne bonne mine , le tout est de ne pas forcer sur le pinceau!!!!!

    1. Bonjour Lise!
      Pour moi, la parcimonie est de rigueur dans tous mes maquillages!
      Sans quoi je trouve vite que cela me vieillit.
      Alors, c’est vrai que les paillettes ressortent peu : je ne suis pas tombée dedans…
      😉
      Merci encore à toi.
      Bon lundi!

  4. Coucou ! Chouette revue… Il me fait de l’œil depuis longtemps mais le prix me réfrène un peu. J’ai acquis son dupe de la marque Sleek, le rosegold qui m’a un peu déçue…
    À voir si je craque un jour, ton article continue de me convaincre. Des bisous

    1. Bonjour.
      Je ne crois pas que le Rose Gold de Sleep soit un dupe de celui là malgré ce que l’on peut dire. Oui les sous tons sont assez similaires mais l’Orgasm est beaucoup plus irisé, presqu’entre le blush et l’highlighter. Je n’y ai même pas fait référence dans l’article tellement je trouve qu’il y a un monde entre les deux…
      Bon lundi!

  5. Il a l’air très sympa ce blush, dommage pour la composition il y a encore des progrès a faire de ce côté là! pour le film plastique, je me suis dit que c’était pour éviter que le miroir soit plein de poudre de blush mais enfin j’en sais rien en fait ^^

    1. Bonjour!
      Je crois que c’est juste un rappel de la marque… Mais je ne l’ai toujours pas jeté!
      🙂

    1. Bonjour Stéphanie.
      Et oui, je le découvre après tout le monde! Je regrette de ne pas m’être lancée avant…
      Bonne journée!

    1. Bonjour!
      C’est en effet un produit qui a du succès ; je ne suis pas étonnée que tu en sois fan.
      Bon lundi!

  6. C’est vrai que ce blush est très connu et ce n’est pas pour rien, il est canon mais j’ai trouvé de bon dupes, et niveau blush je bloque un peu niveau prix, le plus cher que je possède c’est un de la marque Guerlain, 36 euros mais j’ai flashé sur le packaging hihi bref il est superbe sur toi. Des bisous 😚

    1. Bonjour.
      C’est vrai que je ne suis pas rebutée par le prix puisque c’est un cadeau…
      Mais je l’aurais certainement été moi-aussi si j’avais du l’acheter.
      Bonne journée!

  7. Coucou
    Ce blush est magnifique ! C’est le genre de teinte qui peut se mettre en toutes saisons et qui va à tous le monde.
    Je suis en amour dessus et ton article n’a rien arrangé haha
    Bisous ma belle 🙂

    1. Bonjour Sofia!
      Comme toi,je l’adore et plus je l’utilise, plus je me dis que j’aurais du le découvrir avant!
      Effectivement on le mettra aussi à l’automne et à l’hiver puis au printemps et en état : il est toutes saisons, un vrai excuse pour ne plus s’en passer!
      🙂
      Bonne journée!

  8. Hello ! effectivement c’est un produit que l’on voit partout depuis un petit moment ! J’ai été très heureuse de le recevoir dans ma Glossybox ! Il faut avouer qu’il est à la hauteur de sa réputation ! Je ne me suis pas penché sur la compo mais ayant une peau très sensible et très réactive je n’ai pas eu de soucis après plusieurs applications ! Donc, je valide ! Effet très naturel, il est adopté….
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Bonjour Marine!
      Pas de problème pour moi non plus malgré la composition : il faut dire qu’on en pose une quantité infime… Cela rassure, non?
      🙂
      Je n’ai pas lu une seule revue négative sur ce blush… Je crois que nous ne sommes pas les seules à l’adorer!
      Bon week-end.

    1. Bonsoir.
      Je ne sais pas comment tu arrives à être aussi raisonnable. Perso j’ai 10 blushs entamés, peut-être même bientôt un 11eme!
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?