Le duo gagnant de l’été s’appelle Sigma Kiko!

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 1

Cet été, pas de bronzage pour moi : la lucite est revenue, plus forte que jamais. Alors, je vais rester désespérément blanche. Enfin, pas vraiment désespérément : je me suis habituée à la pâleur de ma peau. C’est presqu’une marque de fabrique…

Alors, peu de bronzer pour moi en vue : quand le teint est célestin, il y a des produits qu’il vaut mieux éviter ou utiliser avec grande parcimonie. J’ai plutôt envie de mettre en avant la clarté de mon visage en adoptant des looks romantiques plus qu’électriques!

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 2

C’est pour ces raisons que j’ai sorti de mon stock un blush reçu dans le bag The Beautyst d’avril 2016 et craqué durant ma dernière virée shopping à Montpellier sur un énorme pinceau de chez Kiko Milano.

Je vous les présente aujourd’hui en détail pour vous faire partager mon coup de coeur énorme pour ces deux produits…

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 3

Le blush Sigma

Nommé Aura Powder, ce blush était une grande inconnue pour moi ; je connais les pinceaux Sigma et leur renommée, mais je ne connais pas les make up de la marque.

Pourtant, quand on fouine sur le site de la marque, les pinceaux sont en réalité anecdotiques dans un catalogue très fourni en maquillage.

La marque a clairement misé sur toutes les sortes de poudres : poudres libres, fards à paupières, poudres à sourcils, blush, etc, tout y est proposé et complété par des crayons, des mascaras et des rouges à lèvres.

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 4

Le blush que m’a envoyé The Beautyst fait partie de la gamme des « Aura Powder« . Le coloris est le nymphaea. Attention au nuancier sur le site officiel : les couleurs ne sont pas fidèles. Dans le cas de mon blush, en réalité, le blush est beaucoup plus léger, clair et rose…

Il y a fort à parier que ce soit la même chose pour les autres produits de la gamme! La référence « Nymphaea » est un rose pâle mat, réchauffé d’une très légère pointe de corail.

Il est vendu 19 $ sur le site officiel et 17.90 euros sur le site The Beautyst pour 8.48 grammes. 

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 5

La spécificité des blushs Sigma provient de leur polyvalence ; ils peuvent être utilisés en blush, en fard à paupière, en poudre de finition ou encore en bronzer. Tout dépendra de la nuance choisie.

Pour ma part, c’est en blush et en fard à paupière que je l’utilise ; pas question de me badigeonner de rose sur l’entièreté du visage! Je ne suis pas un cochon, moi!

Le boitier rond dans lequel est présentée la poudre est rond, noir signé de la marque en argenté. Le miroir intérieur est exceptionnel : c’est un vrai miroir qui renvoie parfaitement l’image .

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 6

Côté composition, le blush est composé sans parabène, sans sulfate, sans phthalates, sans triclosan, sans GMO, sans huile minérale, sans formaldéhyde, sans lanoline, sans carmin, sans huile de palme, sans huile végétale, sans caséine.

Que contient-il alors? Du talc, du mica, des silicones, des conservateurs et des colorants. Ceci est très classique dans les poudres de maquillage.

Pinceau poudre Kiko et aura powder sigma 7

Le pinceau Kiko

Malheureusement issu d’une série limitée, ce pinceau était soldé à -70 % sur le site et en magasin. Je l’ai acheté pour la modique somme de 6.50 euros (au lieu de 21.90 euros). Et franchement, s’il est toujours disponible quand cet article paraîtra, je ne peux que vous le recommander.

Il mesure un peu moins de 20 cm et ressemble à un kabuki sur patte. Ses poils tout doux et très fournis permettent d’appliquer les poudres de finition, libres ou compactes. Mais je l’utilise aussi pour l’application du blush Sigma.

Son manche en métal lui donne un design très élégant, dans le style des marques de parfumeries. Pourtant son poids est maitrisé : je n’ai pas la sensation de soulever une altère pour me maquiller!

Il est fourni avec un capuchon de plastique transparent : je trouve cette astuce géniale pour l’emporter en voyage même si sa taille est géante.

Voici ce que le blush et le pinceau donnent en live!

Capture d’écran 2016-07-15 à 12.39.56

 Serre-tête Aliexpress (old)

Top Zara (soldes été 2016)

  Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Le duo gagnant de l’été s’appelle Sigma Kiko!

  1. Mais que tu es mimi !
    Ce rose est ravissant, c’est la teinte parfaite, et c’est vrai que ton pinceau dodu a l’air parfait, jusqu’à son prix.
    Par contre, je suis désolée que ta lucite ne t’ait pas fichu la paix. Quand j’avais 15 ans (je sais, ça date), Vichy faisait un médicament au bêta-carotène concentré qui marchait bien, mais il a été retiré de la vente, je présume à cause d’un risque de surdosage en vitamine A. Mais c’est dommage parce que la lucite, qui m’avait attaquée, m’a ensuite laissée tranquille, comme si cela avait brisé un cercle vicieux. Et j’avais été bronzée comme jamais! Parmi tous les médecins que tu fréquentes, il n’y en aurait pas un pour connaître l’équivalent ?
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline!
      Il faudrait que je prenne des compléments alimentaires. Je les ai achetés et ils sont dans la boîte…
      OUi, je suis incorrigible.
      Mais vu les traces que j’ai cette fois, sans certitude qu’elles ne partent, je ne suis pas prête de recommencer mes âneries!
      🙂

    1. Non, non : j’ai voulu mettre une jolie barre instagram mais elle est fâchée avec mon thème et a décidé de mettre la pagaille!
      Je l’ai virée…

  2. Oh quel beau duo! J’adore Sigma, ils font de supers produits. Une fois de plus, ce blush le prouve. J’aime beaucoup le côté pratique du packaging. La teinte que tu as choisie te va très bien. Ce pinceau semble être idéal pour le blush. Bisouuuus <3

    1. Bonjour Cécile!
      Alors, comme je ne connais que le blush, que me conseilles-tu de tester dans les autres produits?
      Merci pour tes compliments!

  3. Coucou ! il est trop joli ce petit blush, Sigma est une marque que je n’ai jamais testé mais j’aimerais beaucoup !! la couleur est douce mais elle rehausse bien le teint ! tu es très jolie sur les photos avec ta couronne de fleurs hihi
    bisous et belle journée.

  4. oh oui trop mimi Sophie ,et ce headband j’adore !!!t’es tt fraiche et surtout un jolie mine radieuse avec ce blush moi j’arrète les ponceaux j’en ai deus srrie complète les coringco dt le kakubi fleur que j’utilise le plus et les ovales comme tu as acheté dc stop idem pour les bluhs en ce moment désintox achat compulsifs !!!lol en tt cas superbe mise en valeus pas ta tenue et les jolies fleurs que tu sens j’adore ces deux photos et je le redis gros coup de coeur pour ton head band à fleurs que je porterais bien avec mes robes bohèmes !!!

    1. Bonjour Jennifer!
      Le serre-tête vient d’Ebay, je crois. Un truc à pas cher qui en jette, je trouve!
      Je n’ai pas vraiment l’occasion de le porter, mais cette fois je voulais l’utiliser pour le blog…
      Merci en tous cas, pour tes compliments ; c’est vraiment la fraîcheur que je voulais renvoyer dans cet article. Alors je suis contente!
      PS : si tu as un truc pour ne pas céder aux achats compulsifs, je suis preneuse!

  5. Que tu es jolie 🙂 Bon ce petit blush à l’air top je n’ai encore jamais testé le maquillage sigma et le pinceau à l’air super il faut que je m’en achète de nouveaux.
    Bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      C’est vrai que le pinceau est génial, mais je crois qu’il est épuisé en ligne.
      Si tu as la possibilité de l’acheter en boutique, n’hésite pas : il est vraiment génial!
      Bonne journée!

  6. Je ne connaissais pas les cosmétiques Sigma, comme tous le monde je présume je n’ai entendu parlé que de leur pinceaux (que je n’ai jamais testé, cela dit…). Le pinceau Kiko a l’air vraiment doux cependant, j’y songerai peut être moi l’éternelle insatisfaite du pinceau poudre…
    (j’en profite pour te dire que ton bandeau de photos instagram m’empêche de poster un commentaire, le bouton « laisser un commentaire » est caché… Comment ai-je réussi à poster ce commentaire ? J’ai rusé en ne faisant charger qu’à moitié la page…)

    1. J’ai eu le même problème que catroses 🙁
      En tout cas, j’adore la couleur rose de ton blush, ça donne un très joli teint tout de suite je trouve 🙂
      Tu es ravissante sur la photo !
      Des bisous
      Dexy ♥

    2. Bonjour!
      Je n’ai pas de chance avec ce bandeau Instagram ; pas moyen de le mettre avec mon thème…
      Je n’ai pas eu d’autre choix que de le virer!
      😉

    3. Ah, cela me rassure que je ne sois pas la seule à ne pas connaître le make up Sigma.
      On nous rabat tellement les oreilles avec les pinceaux que je ne pensais pas qu’ils faisaient autre chose…
      Jusqu’à ce que je découvre ce joli blush.
      Bonne journée.
      PS : j’ai viré le bandeau Instagram. Pas d’autre choix!

  7. coucou

    ce blush est juste splendide, comme j’aime aussi….l ‘été je suis fan des couleurs corail et pêche, ds teintes superbes….
    j’ai eu aussi une période lucite lorsque j allais sur toulon….le dermatologue m’avait prescrit un médicament, j’en avais essentiellement sur le décolleté, et je venais d’accoucher, je n ‘ai jamais eu d ‘épisodes lucites par la site, il m’avait parlé aussi du fait que cela venait de la pollution, mais je pense que le duo, fatigue, plus temps chaud, a favorisé un certain déséquilibre cutané….

    1. Bonjour Lise.
      Comme je ne veux pas prendre de médicaments, je devrais prendre des compléments alimentaires avant de m’exposer. Bon, ben voilà ils sont dans la boite dans l’étagère de la cuisine, bien au chaud en train de dire « on est là, on est là »!!!
      Pas grave, de toutes façons, je déteste faire la crêpe à la plage!
      Et puis, je n’aurais pas la possibilité d’essayer des blushs rosés!
      🙂
      Bonne journée!

  8. Coucou. Vraiment sympa ce petit duo. Je n’ai jamais essayé de produit Sigma mais je dois avouer que ce blush joue de poupée est super joli. Pour Kiko, ce gros pinceau a l’air super pratique. J’ai un biseauté de Zoeva pour le blush mais j’avoue qu’un blusher géant me tenterait bien. Bisous ma belle !

    1. Bonjour Julie!
      Je suis verte, le pinceau Kiko n’est plus dispo : ni en ligne, ni en magasin. J’en suis tellement amoureuse que je me suis dit que j’allais en acheter deux autres, mais non!
      Je n’aurais jamais du laisser les autres sur le présentoir ; pourtant ils m’appelaient « maman, achète nous! ».
      🙂
      Je vais regarder ce que fait Zoéva du coup… Merci du tuyau!

  9. Ça a l’air top comme produit, c’est le genre de rose que j’aime bien car j’ai une peau je pense assez proche de la tienne (et aussi cheveux d’ailleurs) donc ça me donne une bonne mine en général!

    1. Merci! En tous cas, je l’adore et je le porte tous les jours. C’est une super découverte pour moi.

  10. Coucou Estelle!
    Il est trop joli ce petit blush, Sigma est une marque que j’aime beaucoup et je suis fan !! la couleur est douce mais elle rehausse bien le teint !
    Tu es toute belle sur les photos avec ta couronne de fleurs hihi
    bisous et belle journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?