Des « Bon Bons » Too Faced sans aucune calorie!

Vous l’avez certainement vue sur tous les blogs :  Too Faced propose la troisième palette de sa collection bestseller Chocolate Bar Eye Shadow, délicieusement nommée « Bon Bons ».

En plus de son odeur de chocolat, les 14 fards et les 2 highlighters qui la composent se présentent tels des confiseries dans une boîte en métal rose.

S’il y a un miroir de courtoisie, pas de pinceau à l’horizon… Ce n’est pas un problème étant donné le nombre de poilus sur ma coiffeuse. Si toutefois vous n’en possèdez pas, n’oubliez pas rajouter cet accessoire à votre panier!

Présentation de la palette

Zoom sur les fards

Voyons de plus près les 14 fards mats et pailletés présentés dans des godets en forme de coeur pour un montant (hors promotion) de 44 €.

Première rangée (en partant de la gauche) : Alond Truffe (marron mat), Satin Sheets (highlighter doré pailleté), Sprinkles (rose pailleté), Molasses Chip (beige doré pailleté) et Malted (expresso pailleté).

Deuxième rangée (toujours en partant de la gauche) : Cashew Chew (beige mat), Cotton Candy (rose pailleté), Café au Lait (beige pailleté), Bordeaux (comme son nom l’indique, mat), Moccha (expresso mat) et Black Currant (express bordeaux pailleté).

Dernière rangée (encore en partant de la gauche) : Dark truffe (expresso mat), Pecan Praline (taupe mat), Totally Peach (rose vif mat), Earl Grey (gris foncé mat) et l’highlighter mat Divinity.

Capture d’écran 2016-02-10 à 19.03.42

Faut-il l’acheter?

Si vous avez entamé une collection de palettes, celle-ci ne vous apportera certainement rien de nouveau. Si, comme moi, vous restez raisonnables dans vos achats, elle est incontestablement pour vous. Hormis la qualité des fards (très bonne pigmentation, tenue irréprochable avec un primer basique), les couleurs sont élégantes et toutes portables.

Car oui, même le rose électrique est portable.

Je vous avoue que je l’ai découvert grâce au Glamour Guide contenu dans la palette : 3 smokeys vous sont proposés et expliqués pas à pas. Bronze Chocolate, Sugar Smoke et Bon Bon Babe sont les 3 exemples des nombreuses combinaisons possibles.

Ttuoriel Too Faced Bon Bon Babe

Pour en revenir à mon rose Totally Fetch, je vous présente le résultat obtenus grâce aux conseils de Too Faced.

Après avoir appliqué l’highlighter mat Divinity des cils au sourcils, j’applique le fard Black Current aux coins extérieur et intérieur des yeux. J’illumine avec le rose électrique Titally Fetch au centre de la paupière. Almond Truffle (marron mat) rejoint le creux de la paupière pour fondre les couleurs.

Pour illuminer le regard, au coin interne de l’oeil, un peu d’highlighter Satin Sheets est du meilleur effet : Too Faced propose le Divinity que je trouve trop mat pour cette utilisation.

Photo?

Capture d’écran 2016-02-12 à 07.05.24

Alors, achèterez-vous cette palette Bon Bons?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

44 thoughts on “Des « Bon Bons » Too Faced sans aucune calorie!

  1. Si tu savais comme je lorgne sur cette palette ! Je n’en ai aucune et celle-ci comporte toutes les couleurs qui me vont bien/que je porte facilement ! Mais je la trouve tellement chère…

    1. Bonjour Margaux.
      Je l’ai achetée en promo à -25% soit 33 euros.
      Cela reste une somme mais c’est un investissement garanti si tu n’as aucune palette!
      Si vraiment cela reste inabordable pour toi, il te reste les palettes Sleek à moins de 10 euros qui sont superbes elles-aussi!
      Bonne journée.

    2. Sleek tu dis… Je vais aller regarder ça parce que mon budget étudiant est un peu trop serré, ces temps-ci. La Storm m’a l’air pas mal ! (oui je suis allée faire quelques recherches 😉 )

    3. Bonjour Margaux.
      Je pense que tu ne seras pas déçue avec les palettes Sleek. Ce sont de très bonnes alternatives aux palettes de grande marque, et pour le prix d’une palette Too Faced, tu auras 4 Sleek…
      Regarde sur les blogs, je suis sure que tu vas retrouver beaucoup de super avis.
      Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais on trouve de plus en plus Sleek dans les magasins!
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile!
      Je l’ai achetée avec une remise, sans quoi je trouve effectivement démesuré de vendre ce type de produit aussi cher. Mais comme je ne suis pas une collectionneuse de palette, je l’aurais certainement acheté au prix fort malgré tout.
      Et je ne regrette pas, elle est parfaite!
      Bonne journée!

    1. Merci beaucoup! Je débute, d’autres feront certainement 100 fois mieux que moi…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Carine!
      Je ne peux que te la conseiller si tu as 30-40 euros à dépenser!
      Bonne journée.

  2. J’adore ce style de makeup. Je me pas laissée tentée par cette palette de peut d’avoir les mêmes fards par ailleurs. Et en fait, j’aimerais trop pouvoir faire le look que tu as fait… (et je ne possède pas ce type de couleur)… Peut-être m’as-tu convaincu…
    Bises

    1. Bonsoir.
      Le petit guide contenu dans la palette m’aide bien à me lancer… Et à utiliser ce rose électrique que je n’aurais jamais osé utiliser!
      Peut-Être peux tu le trouver seul si tu ne veux pas acheter toute la palette!
      Bonne soirée!

    1. Bonjour!
      C’est vrai que les petits coeurs y font beaucoup dans cette palette. Cela finit de lui donner un aspect girly!
      Bonne soirée.

  3. Je n’ai pas hésité longtemps avant de craqué sur cette palette, les deux précédentes m’avaient déjà convaincues et les -25% ont finit le travail^^ Je la trouve vraiment très réussie 🙂 Ton maquillage est top, ça te va super bien ! Bisous

    1. Merci beaucoup!
      Tu deviens une vraie collectionneuse alors. Pour ma part, ce n’est que la seconde palette luxueuse sur laquelle je craque….
      Bonne soirée!

  4. Ah j’attendais une petite revue sur cette palette !! Je ne suis pas fan des petits coeurs mais bon la qualité dont tu parles ne m’étonnes pas venant de Too Faced !! J’ai la toute première Chocolate Bar dont je suis folle dingue ! Les couleurs reviennent un peu dans celle là, je vais donc passer mon tour en attendant d’autres palettes hehe. Merci pour cette revue bisous !

    1. Bonjour Théa.
      Je partage ton point de vue : côté couleurs, c’est un eu de la redite. Mais comme c’est ma première palette, j’en suis fan.
      Je n’ai toutefois pas abandonné l’idée d’avoir un jour la Chocolaté Bar…
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour Cécile!
      Je crois effectivement que tu es déjà bien dotée!
      🙂
      A part le rose électrique, tu risques de retomber sur le même style de couleurs!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      J’ai craqué pour cette palette car je n’en possède pas beaucoup.
      Je comprends parfaitement qu’elle ne convienne pas à toutes, mais je pense que c’est un bon basique pour qui n’a pas 20 palettes à utiliser.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Atchia!
      J’attends avec impatience tes tutoriels : tu sais que tu es un modèle pour moi, et je ne suis pas la seule!
      Bonne journée.

  5. Très beau! J’adore ce type de couleurs et toutes les couleurs de la palette sont totalement dans les tons que j’aime porter donc elle me tente bien (surtout que niveau palette, je suis assez raisonnable!!!)
    Très tentant donc!
    Et très jolie tu es 🙂
    Bisous

    1. Bonjour Do.
      Je n’ai pas craqué sur la palette Urban Decay mais sur celle-ci qui est à mon avis plus portable pour moi.
      En tous cas, je débute avec les fards : c’est donc parfait pour moi d’avoir ce type de couleurs.
      Bonne journée!

    1. Bonjour Audrey.
      Attends d’avoir un code promo à -25%. Cela allègera la facture!
      Bonne journée.

    1. Bonjour céline! Et encore, tu le verras sur d’autres revues, je suis bien incapable de faire aussi joli que cela est possible!
      Bonne soirée!

  6. Whaou ce maquillage te va vraiment bien, ça fait ressortir tes jolis yeux, concernant la palette je l’ai swatchée chez Sephora je dois dire que les couleurs sont très jolies surtout 2-3 qui sortent un peu de l’ordinaire mais je bloque légérement sur le packaging que je n’aime pas du tout, cela dépend des goûts je comprends qu’on puisse la trouver jolie mais c’est trop de rose et cœurs pour moi 😀 après c’est ce qu’il y a l’intérieur le plus important ! j’hésite…
    Merci de ta revue. Bisous

    1. Bonsoir Alexia.
      Le packaging est très fifille et je comprends qu’il puisse déplaire. Il ne passe pas inaperçu!
      Pour les couleurs, je suis sure que tu les as quasiment déjà toutes, mais pour moi qui n’ai que 4 palettes, c’était un vrai plus.
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir!
      Je ne sais pas pourquoi tes derniers commentaires ont été mis dans les spams!
      sgqjkgdfuig de wordpress…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?