Du côté des soins pour le visage!

♡ Le Booster Minéral 89 de Vichy tient-il ses promesses?

Dans mes petites fiertés du quotidien, il y a celle d’être choisie comme ambassadrice d’une marque. C’est un peu la consécration pour une blogueuse. En tout cas, ça l’est pour moi… Cela m’encourage à continuer après cette année chaotique où j’ai dû reléguer le blogging au second plan. La reprise d’études a été vraiment éprouvante, et le temps de plaisir limité.

Alors, quand Vichy m’a contactée pour tester le booster Minéral 89, j’ai réellement été emplie de joie. J’ai vu ce sérum sur quelques blogs. J’ai vraiment été intriguée même s’il s’agit d’un produit conventionnel. Il est systématiquement décrit comme efficace alors qu’il ne coûte qu’une quinzaine d’euros. J’avais hâte de le tester et de savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

♡ Les promesses de la marque

Ce sérum est présenté par les laboratoires Vichy comme un champion de l’hydratation et du « repulpage » de peau (si le mot existe). L’ovale de mon visage commence à montrer des signes de fatigue et à clamer que je suis maintenant plus proche de la cinquantaine que de la quarantaine. Ce booster tombe donc très bien. Je ne suis pas contre un petit coup de fouet!

La peau est :
-77% Plus lisse
-81% Plus douce
-75% Plus souple
-75% Éclatante de santé

♡ L’application de Minéral 89

Comme beaucoup de sérum, Minéral 89 doit être appliqué sur peau propre, tous les matins avant le soin de jour.  Ce n’est pas très compliqué.  Par contre, une pression sur la pompe est bien trop importante pour tout le visage. Mais il n’y a pas de moyen de doser! En tout cas, je n’ai pas réussi…

Malgré cela, je pense que le flacon de 15 ml va me faire deux bons mois!

♡ La composition de Minéral 89

Les laboratoires Vichy ont intégré dans ce soin 89% d’eau thermale minéralisante de Vichy et l’ont associée à de l’acide hyaluronique pour une peau hydratée, repulpée et fortifiée.

L’acide hyaluronique est en effet connu pour combler les espaces inter-cellulaires et participer à l’hydratation et la cohésion des tissus.

Aqua, peg/ppg/polybutylene glycol-8/5/3, glycerin, butylene glycol, methyl gluceth-20, carbomer, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, caprylyl glycol, citric acid, biosaccharide gum-1

Comme je m’intéresse de plus en plus aux procédés de fabrication industrielle, je me suis penchée sur le cas de l’acide hyaluronique. J’avais un vague souvenir que sa fabrication prête à controverse. J’ai ainsi appris qu’il peut être extrait des crêtes de coq ou par fermentation bactérienne. Je vous rassure : les Laboratoires Vichy utilisent un acide hyaluronique d’origine végétale, issu de la fermentation du blé. Aucun animal n’est sacrifié pour fabriquer le Minéral 89.

♡ Mon bilan

Après quelques jours d’application, j’ai déjà vu un effet sur ma peau. Il faut dire que l’été l’a mise à rude épreuve et qu’elle avait bien besoin d’être réhydratée.

Le sérum Minéral 89 est très agréable à appliquer. Sans odeur, il pénètre rapidement dans la peau. L’application d’une crème de jour est possible juste derrière. Je n’ai d’ailleurs constaté aucune peluche, y compris quand je passe à l’étape fond de teint.

Dès la première application, j’ai trouvé ma peau plus douce, comme après un gommage. Au fil du temps, mon grain de peau me semble plus fin, ce qui donne un vrai coup d’éclat à mes traits tirés après une année d’études universitaires combinée à un travail à temps plein et une vie de famille bien remplie!

Concernant les rides et les ridules, je ne suis pas la testeuse la plus appropriée : je n’en ai quasiment pas. Mais je vois par contre clairement que ma peau est plus rebondie. Je pense que c’est lié aux facultés d’hydratation de Minéral 89, que ce soit sur les zones sèches de mon visage, mais également sur la zone T beaucoup plus grasse.

A la fin, je trouve que le rapport qualité-prix est excellent et que le Minéral 89 mérite sa réputation. Et vous, qu’en pensez-vous? L’avez-vous testé? Sinon, quel est votre sérum préféré?

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :