♡ S’abonner à la Lip Monthly ou pas?

C’est grâce à Muriel du blog Coups de coeur de Mumu que j’ai découvert cette box américaine. La Lip Monthly est rentrée dans ma vie de blogueuse depuis deux mois, et j’ai envie de vous la présenter et d’en faire un bilan.

Voici donc en détail les deux éditions que j’ai reçues et mon avis sur cet abonnement.

♡ L’abonnement

Chaque mois, vous recevrez 4 ou 5 produits dans une pochette. Le site précise qu’il s’agit de marques de niche ou de  grandes marques. 

Pour vous inscrire à Lip Monthly, il suffit de vous rendre sur le site. L’abonnement mensuel est seulement 12.95 $ par mois (10 $ + 2.95 $ de frais de port). Attention aux frais supplémentaires que votre banque peut vous appliquer ; dans mon cas, ils sont d’environ 70 centimes par opération.

Pas de frais de douane compte tenu du montant mensuel, alors que la TVA doit être réglée. Bon, vu le montant qu’elle représente (20% de 10 $) et du coût de recouvrement par l’administration (environ 20 fois ce montant), il y a fort à parier que vous en serez exemptée.

Vous pouvez aussi avoir un décalage de quelques heures dans l’enregistrement de votre paiement : cela peut provenir d’une vérification de votre banque, et c’est sans conséquence sur la suite…

Si vous vous inscrivez en janvier 2017, vous ne serez facturée que le 1er du mois de février 2017 et vous recevrez le sac de ce mois.

Vous pourrez annuler votre abonnement aussi facilement que vous vous êtes abonnées. Il suffit de se connecter à votre compte et d’aller à l’onglet « Abonnements » en haut à droite. Il suffit ensuite de cliquer sur «Suspendre» l’abonnement.

♡ La version de novembre

Reçue dans une trousse en synthétique, la Lip Monthly contenait 4 produits pour 98 $ :

Je ne connaissais aucune de ces marques ; c’est une belle découverte pour moi. Je suis étonnée du prix du tube de sérum contour des yeux (ce qui n’a rien à voir avec les lèvres) d’autant qu’il ne contient que 7 ml et porte la mention « not for sale ». En cherchant sur le net, je constate que le sérum est effectivement vendu plus de 100 $ les 15 ml…

♡ La version de décembre

 

Toujours dans une mini-trousse, les produits de la Lip Monthly sont eux-aussi au nombre de 4 :

  • Un gloss City Color à l’huile d’argan en teinte Queen Bee (5.99 $) ;
  • Un rouge à lèvres Cougar en coloris Sangria (8.00 $) ;
  • Un baume à lèvres Hibiskiss Tropical (5.09 €) ;
  • Un exfoliant à lèvres Chap Stick (4.99 $).

Le menu ne donne pas la description des produits ce mois. Il invite à rester abonné car la box de janvier 2017 serait exceptionnelle.

Je remarque cependant que cette fois l’abonnement mensuel est à peine rentabilisé. Peut-être que l’impasse sur le descriptif est expliquée par ce point…

Je découvre cependant à nouveau toutes les marques et je suis ravie d’avoir réceptionné un exfoliant et un baume à lèvres, tout à fait adaptés à mon état actuel (hiver+maladie=pelade).

♡ Mon bilan

Après deux mois d’abonnement, je me suis désabonnée. Je suis loin d’être déçue par cette box mais je collectionne suffisamment de produits à lèvres pour faire une pause.

Car oui, il s’agit pour moi d’une pause me permettant d’utiliser les produits que j’ai acquis ces derniers temps, notamment 36 Soft Matte de Nyx…

Je suis ravie d’avoir découvert cet abonnement : pas cher, varié, rentable, je lui pardonne ses défauts. Je remercie une nouvelle fois Mumu sans laquelle je n’aurais pas connu la Lip Monthly.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “♡ S’abonner à la Lip Monthly ou pas?

  1. Coucou
    Merci pour la découverte mais cette box ne me tente pas. Les produits des deux box ne m’auraient pas plu mais c’est un petit prix et ça peut en intéresser beaucoup!
    Bisous et bonne journée
    s

    1. Bonsoir.
      Je comprends que les produits puissent ne pas te plaire.
      Ils sont en effet très particulier.
      C’est ce qui m’a plus au contraire 🙂
      Bonne soirée!

  2. Je ne connaissais pas du tout la Lip Monthly, c’est vrai que ça peut être sympa de s’y abonner mais sur une petite période car après la collection de rouge à lèvres devient trop importante hihi !

    Bisous ♥︎

    1. Bonjour Charlène.
      comme tu dis, on a vite une collection. mais sur quelques mois, je pense que c’est une bonne affaire!
      Bonne soirée.

  3. Ah, je reconnais bien ma Sophie : on ne peut pas résister à un nouveau rouge à lèvres, hein ?
    Note que je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant le nom du rouge à lèvres au centre de ta dernière photo… Mais ce doit être parce que je suis méchante, très méchante.
    J’espère bien que tu nous feras une revue sur ce contour des yeux au prix prohibitif, car il m’intrigue, du coup.
    Ceci dit, cette box n’est pas vraiment pour moi : je suis assez difficile avec les produits pour les lèvres en général, et peu de teintes me vont. Donc, je passe mon chemin pour me tourner plutôt vers d’autres box.
    Bonne journée !

    1. Hello Adeline.
      Je connaissais les produits de la marque Cougar pour les avoir vus sur des blogs. Mais, comme toi, j’ai tiqué la première fois…
      Bon, je ne me suis pas sentie visée même si mon Amoureux est plus jeune que moi. Au bout de 15 ans, de concubinage, je ne pense pas jouer dans cette catégorie 🙂 🙂

  4. Elle a l’air super cette box, le prix est très raisonnable je trouve compte tenu de la qualité et quantité de produits! Même si c’est vrai que ce thème très précis me ferait vite trop de maquillage d’avance pour les lèvres!

    1. Bonjour!
      C’est bien pour cela que je me suis désabonnée : le stock monte vite…
      Je pense tout de même me réabonner. Quand mon stock aura baissé, je craquerai, j’en suis sure!

    1. Bonjour Muriel.
      J’adore ce type d’abonnement, que l’on ne voit pas partout et qui permet de découvrir d’autres marques.
      Je suis ravie de l’avoir trouvé sur ton blog.
      Merci encore!

  5. Coucou ma belle ! Je suis en pleine recherche de box en ce moment, celle-ci à l’air pas mal! Merci pour cet article détaillé qui donne une première idée!

    Bisous, Estelle

    1. Bonjour.
      Je te conseille de regarder aussi la My Pocket Make Up (spéciale MU) ou la Prescription Lab qui n’est pas axée MU ans qui est top elle-aussi!
      Bonne journée.

  6. Je connaissais cette box (via Nathalie Paris, ah les américaines…) mais elle ne m’a jamais réellement tentée : je suis frileuse concernant les couleurs (et j’ai quelques 60 rouges à lèvres… gloups ?).
    Cependant je te remercie de ton avis car je l’offrirai peut être à des amies… 🙂
    Bonne soirée !

    1. Hello!
      Comme moi, ta collection de RAL est effectivement trop importante pour bien profiter de ce type d’abonnement.
      Mais je crois que c’est un chouette cadeau pour qui n’est pas Blogueuse 🙂
      Bon week-end.

  7. Justement, j’ai gagné la version de novembre à un concours et je l’ai reçu hier ! Je ne connaissais aucune marque non plus, j’espère faire de jolies découvertes ! Après, comme toi j’ai énormément de produits pour les lèvres donc je ne m’abonnerai pas 🙂

    1. Bonjour Julie.
      C’est vrai qu’au bout de deux mois j’ai déjà une sacrée « collection »… Mais il y a des lip addicts que rien n’arrête!
      En tous cas, je me réabonnerai, c’est sur!
      Bonne journée.

  8. Coucou Esthelle, j’espère que tu vas bien? avant toute chose, permets-moi de te souhaiter une très belle année 2017 et je te souhaite le meilleur.
    J’en avais entendu parlé de cette box , que je n’ai pas testé personnellement, elle m’attire moyennement… après si je me décidais à m’abonner , encore faut-il qu’il livre à l’Ile de La Réunion???
    Merci pour ta revue dans les moindres détails.
    Bisous ensoleillés ☼

    1. Bonjour Nina et bonne année à toi aussi.
      Je crois que la Lip Monthly livre partout dans le monde, enfin partout où il y a de la livraison de courrier.
      Alors, il n’y a pas de raison que la Réunion ne puisse pas recevoir cette jolie box de produits pour les lèvres.
      Bonne journée!

  9. Je ne connaissais pas du tout. Mais c’est une très belle découverte. Les marques sont vraiment variées donc c’est plutôt intéressant. Je ne m’abonnerai pas pour autant je pense car mon stock risquerait de produits pour les lèvres risquerait d’augmenter encore plus vite que prévu ^^ Bises

    1. Bonjour Atchia.
      Vu ta collection, je comprends que tu n’aies pas besoin de cet abonnement…
      Sans quoi il te faudrait une extension de 90 m2 🙂 🙂
      Bonne soirée!

  10. J’avais découvert cette box avec Mademoiselle Boom mais j’ai toujours résisté pour éviter de me retrouver avec 1300 rouges à lèvres dans mes tiroirs. La box de décembre est un peu décevante mais celle de novembre est bluffante. En tout cas, le prix est super raisonnable et c’est une excellente manière de faire des découvertes Us. Gros bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Avec mes 100 RAL, je me suis dis que je devais me montrer raisonnable et je me suis désabonnée. Mais du coup, en plein crise de manque, j’ai acheté une palette d’Urban Decay (soldée à -30, je ne pouvais pas passer à côté) et je compte bien acheter des Kate Von D…
      Bon finalement, j’aurais peut-etre du garder cet abonnement qui m’aurait coûté moins cher!
      Bonne journée!

  11. coucou

    je ne connaissais pas du tout cette boite, mais les produits sont satisfaisants dans l’ensemble, malgré que j’ai une nette préférence pour les soins visage ou corps….
    pour un cadeau d’une branchée make up , c’est un bon compromis

  12. Comme tu le sais, je ne suis pas une grande fan de box certaines me plaisent mais c’est plutôt rare^^
    celle-ci me semble pas mal après comme tu le dis à force de recevoir des rouges à lèvres tu dois avoir une sacrée collection ^^
    bisous

  13. Bonjour, grâce à ton article, je suis très tentée par cette box mais le formulaire de souscription ne me propose pas la France comme pays de livraison…est ce normal?

    1. Bonjour.
      Effectivement je vois que la France a disparu…
      Ils ont du stopper l’expédition vers notre pays pour des raisons que je ne comprends pas.
      D’ailleurs, la liste des destinations a bien disparu!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?