♡ Brosse à fond de teint, avis & concours

Vous avez certainement repéré que Mac a importé d’Asie en France le concept d’un nouveau produit de maquillage : la brosse à fond de teint vendue 41 euros sur le site officiel. Malgré des avis plus que positifs sur le site, je ne souhaitais pas investir sans avoir la certitude de rentabiliser cette somme.

Alors, c’est sur Aliexpress que j’ai commandé ma brosse. Reçue en 30 jours (et oui, il ne faut pas être pressée), elle coûte 40 fois moins cher.

Mon avis sera-t-il aussi élogieux que sur l’originale?

Brosse à fond de teint

♡ Zoom sur la brosse à fond de teint

De forme ovale, la brosse mesure 2 à 3 cm de hauteur (hors manche bien entendu). Elle possède une multitude de poils, dans le même esprit que les brosses à démaquiller Tosowoong ou Ciracle. Les poils sont toutefois moins souples et heureusement… Sans quoi je pense qu’il serait impossible d’en faire quoi que ce soit.

C’est donc un pinceau multifonctions qui permet d’appliquer et d’estomper les poudres, les fonds de teint, les blushs et les anti-cernes.

La description précise que les poils sont synthétiques (« cheveux synthétiques » pour être précise) et que le manche est en bois. Vous le constatez aisément : le manche est en plastique, et c’est tant mieux. Je nettoie mes pinceaux tous les jours, et je ne sais pas ce qu’aurait donné un lavage quotidien sur un manche en bois.

Zoom sur la brosse à fond de teint

♡ Et à l’usage?

Objet ludique, j’utilise ma brosse à fond de teint depuis sa réception il y a un mois.

Dès la première utilisation, je me suis demandée si elle n’allait pas trop exciter ma zone T et activer l’apparition d’imperfections. Il n’en est rien : j’ai même une quasi-disparition de tous mes petits boutons. Cela n’est bien évidemment pas attribuable à la brosse mais au gel Liérac anti-imperfections.

Testée avec du fond de teint, de l’anti-cernes ou encore des blushs liquides, je remarque que les quantités à utiliser sont un peu difficiles à doser au départ. La brosse semble absorber les produits alors qu’en réalité, elle les délivre selon une dose plus ajustée. Il faut donc déposer de petites quantités sur la brosse et bien étaler.

Au fur et à mesure du make up, le teint apparaît clairement plus naturel. Pas de surcharge, une possibilité infinie d’estomper : cette brosse a tout bon.

Malheureusement, elle rallonge clairement le temps de maquillage : il faut bien compter deux minutes rien que pour le teint. Le résultat est cependant tellement différent que je ne peux plus m’en passer. Alors je lui pardonne aussi que la matière du manche n’est pas des plus simples à nettoyer quand il y a du make up dessus…

gift-1077373_1280-2

♡ Comment la gagner?

Quand j’ai commandé ma brosse à fond de teint, j’ai aussi glissé dans mon panier un exemplaire pour l’une d’entre vous. Comme habituellement, rien de très compliqué pour tenter votre chance.

Commentez les articles du blog depuis sa création avant le dimanche 24 janvier 2016 minuit. Chaque commentaire compte pour une chance.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, une chance supplémentaire vous est attribuée. Il faut cependant qu’il y ait concordance dans vos pseudonymes, sans quoi je ne peux pas regrouper le tout…

La brosse sera adressée à la gagnante par voie postale. 

Alors, 1, 2, 3, commentez!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “♡ Brosse à fond de teint, avis & concours

  1. Elle à l’air bien sympa cette brosse. Perso pour le teint je suis fidèle à Réal Technique mais si il y a aussi efficace pour moins cher et ludique en plus je pourrais aisément craquer. Merci pour cette découverte ☺

    1. Bonjour.
      Je comprends que tu aimes tes pinceaux Real Techniques ; j’en suis fan moi-même. Et je n’ai pas abandonné mes pinceaux de la marque. Je les utilises pour la poudre!
      Bonne journée.

  2. Alors c’est une découverte totale pour ma part.

    Sur le coup, je me suis demandée whaaaat? hihihi et tu as su me convaincre.

    Je pense que l’on ne peut pas l’utiliser tous les jours par manque de temps mais
    c’est le petit truc à avoir 😀
    Je ne peux que participer et tu connais tout déjà ..

    Bisousssss ma belle

  3. Je n’ai jamais mis de fond de teint de ma vie alors bon … LOL Bonne chance les filles

  4. Coucou ! Ravie de lire une revue au sujet de cette brosse à fond de teint car ma soeur était intéressée par celle de Mac mais bon vu le prix elle s’est ravisée ^^ Mais du coup je vais pouvoir lui parler de celle-ci 🙂 Personnellement je reste fidèle à mon Beauty Blender car je ne trouve pas son utilisation plus longue qu’autre chose et que j’aime beaucoup le rendu final ! Bisous

    1. Bonsoir!
      Je n’ai pas réussi à m’habituer au Beauty Blender. Alors qu’avec cette brosse je me régale.
      bonne chance pour le tirage au sort, ta soeur sera peut-être gâtée!
      Bonne soirée.

  5. Coucou Estelle
    super cette article, je ne connais pas cette brosse mais sa çà l’air top. Sa me tente beaucoup.
    Merci pour cette super revue
    bonne journée

  6. Coucou ma belle ! j’avais déjà entendu parler de cette brosse mais je ne l’es jamais encore tester, j’avoue qu’après ton article je suis très tenter. Gros bisous ma belle <3

  7. Je n’ai jamais essayé de brosse à fond de teint ; c’est drôle parce que j’ai vu la pub sur ce type de brosse et les pinceaux associés passer dans ma boîte mail.
    Je suis contente en tout cas que le gel Liérac fonctionne aussi bien sur toi.
    Bon week-end

    1. Bonsoir Adeline.
      Encore merci de m’avoir adressé ce gel Liérac.
      Bon sauf pour la douleur, parce que c’est piquant. Je ne sais pas comment font les peaux sensibles pour le supporter!
      Bonne soirée!

  8. Ah ah ! Les fameuses brosses à fond de teint. Il faudrait que je teste un jour (ou que j’en gagne une) mais pour le moment, je reste fidèle à mon buffer. La Beauty Blender, je trouve ça super long et je ne suis pas patiente. A voir à l’usage si cette brosse me conviendrait. Bisous !

    1. Bonsoir July l’Impatiente!
      Désolée, mais si tu n’as pas 2 minutes, cette brosse va te contrarier… Mais tu la gagneras peut-être pour essayer toi-même!
      Bonne soirée.

  9. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Je te suis sur FB : Amélie Legros

    Merci pour ce cadeau 🙂

  10. J’ai celle d’Etude House et je l’adore !! Je n’utilise quasiment qu’elle depuis que je l’ai. Par contre, j’applique directement le produit sur ma peau et j’étale ensuite. Je trouve que ça absorbe moins la matière comme ça. Bonne soirée.

  11. Oh depuis le temps que je veux la tester je suis trop contente que tu fasses un concours je tente ma chance avec plaisir 🙂 c’est vraiment généreux de ta part d’avoir pensé à nous ! je te suis sur facebook, instagram, twitter, hellocoton depuis longtemps maintenant (beautyeveryday)
    c’est vrai qu’au début elle ne doit pas être hyper facile à utiliser et à doser les quantités mais par petite touche ça devrait le faire 🙂 j’aime ce rendu naturel ! ça ne me dérange pas de prendre quelques miniatures pour faire mon teint c’est une étape que j’apprécie 🙂 Je te fais de gros bisous

    1. Bonjour.
      Je crois que le correcteur d’orthographe fait des siennes.
      Bonne chance pour le concours.

  12. Etrange bestiole, mais bonne découverte !
    Je souhaite bonne chance aux participantes, puisque je ne tente pas ma chance ne mettant plus de fond de teint ça serait bête de la laisser pourrir ^^.

    1. Bonsoir Mia!
      Effectivement ce serait dommage, mais ce sera D-Code qui choisira!
      Bonne soirée!

  13. Alors quand j’ai vu la photo, je me suis dis « mais qu’est ce qu’elle fait avec une brosse a dents aux poils marronnasses » … Et puis j’ai lu … et je me suis sentie complétement con .. 😀 …
    Je ne connaissais pas du tout ce type d’applicateur de fonds de teint … et je ne sais pas trop quoi en penser …

    En tout cas je me coucherais moins bête ce soir :p

    1. Bonsoir Laetitia!
      Bon, je te dirais que jusqu’à peu je ne connaissais pas non plus. J’aurais très bien pu faire la même réflexion.
      🙂
      Bonne soirée.

  14. Coucou

    J’avais vu passer cette brosse bizarro et je me demandais bien ce que cela donnait.
    Je trouve que la forme permet vraiment d’utiliser entièrement le « pinceau » mais je comprends que l’on puisse mettre plus de temps.
    Peut-être avec l’habitude ?
    Bises

    1. Bonjour Do!
      Effectivement, peut-être qu’avec le temps je deviendrai plus agile… Ou pas!
      Avec mes deux mains gauches, on peut s’attendre à tout!
      Bonne soirée.

  15. Bonjour Estelle,

    je suis nouvelle sur le site « beauté-test » et je suis tombé sur ton mini blog. Tes articles sont sympa et très intéressants.
    Notamment celui-ci. Pour ma part j’utilise peu de fonds de teint (hormis spectacles de danse) au quotidien car je n’aime pas le rendu, je n’arrive pas à trouver ma teinte et j’ai tendance à l’appliquer à la main ou au pinceau.
    Cette brosse a l’air pratique alors je tente ma chance.

    Merci pour tes billets.

    A bientôt.

    1. Bonjour et bienvenue 🙂
      Le fond de teint est loin d’être une obligation en matière de make up, et je t’envie de pouvoir t’en passer…
      La brosse t’aiderait peut-être à dompter le produit, alors je te souhaite bonne chance!

Comments are closed.