Quelques grammes de make up
♡ Brosse à fond de teint, avis & concours

♡ Brosse à fond de teint, avis & concours

Vous avez certainement repéré que Mac a importé d’Asie en France le concept d’un nouveau produit de maquillage : la brosse à fond de teint vendue 41 euros sur le site officiel. Malgré des avis plus que positifs sur le site, je ne souhaitais pas investir sans avoir la certitude de rentabiliser cette somme.

Alors, c’est sur Aliexpress que j’ai commandé ma brosse. Reçue en 30 jours (et oui, il ne faut pas être pressée), elle coûte 40 fois moins cher.

Mon avis sera-t-il aussi élogieux que sur l’originale?

Brosse à fond de teint

♡ Zoom sur la brosse à fond de teint

De forme ovale, la brosse mesure 2 à 3 cm de hauteur (hors manche bien entendu). Elle possède une multitude de poils, dans le même esprit que les brosses à démaquiller Tosowoong ou Ciracle. Les poils sont toutefois moins souples et heureusement… Sans quoi je pense qu’il serait impossible d’en faire quoi que ce soit.

C’est donc un pinceau multifonctions qui permet d’appliquer et d’estomper les poudres, les fonds de teint, les blushs et les anti-cernes.

La description précise que les poils sont synthétiques (« cheveux synthétiques » pour être précise) et que le manche est en bois. Vous le constatez aisément : le manche est en plastique, et c’est tant mieux. Je nettoie mes pinceaux tous les jours, et je ne sais pas ce qu’aurait donné un lavage quotidien sur un manche en bois.

Zoom sur la brosse à fond de teint

♡ Et à l’usage?

Objet ludique, j’utilise ma brosse à fond de teint depuis sa réception il y a un mois.

Dès la première utilisation, je me suis demandée si elle n’allait pas trop exciter ma zone T et activer l’apparition d’imperfections. Il n’en est rien : j’ai même une quasi-disparition de tous mes petits boutons. Cela n’est bien évidemment pas attribuable à la brosse mais au gel Liérac anti-imperfections.

Testée avec du fond de teint, de l’anti-cernes ou encore des blushs liquides, je remarque que les quantités à utiliser sont un peu difficiles à doser au départ. La brosse semble absorber les produits alors qu’en réalité, elle les délivre selon une dose plus ajustée. Il faut donc déposer de petites quantités sur la brosse et bien étaler.

Au fur et à mesure du make up, le teint apparaît clairement plus naturel. Pas de surcharge, une possibilité infinie d’estomper : cette brosse a tout bon.

Malheureusement, elle rallonge clairement le temps de maquillage : il faut bien compter deux minutes rien que pour le teint. Le résultat est cependant tellement différent que je ne peux plus m’en passer. Alors je lui pardonne aussi que la matière du manche n’est pas des plus simples à nettoyer quand il y a du make up dessus…

gift-1077373_1280-2

♡ Comment la gagner?

Quand j’ai commandé ma brosse à fond de teint, j’ai aussi glissé dans mon panier un exemplaire pour l’une d’entre vous. Comme habituellement, rien de très compliqué pour tenter votre chance.

Commentez les articles du blog depuis sa création avant le dimanche 24 janvier 2016 minuit. Chaque commentaire compte pour une chance.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, une chance supplémentaire vous est attribuée. Il faut cependant qu’il y ait concordance dans vos pseudonymes, sans quoi je ne peux pas regrouper le tout…

La brosse sera adressée à la gagnante par voie postale. 

Alors, 1, 2, 3, commentez!

Tags :

40 thoughts on “♡ Brosse à fond de teint, avis & concours

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :